Déconnexion

Ces chiffres ne sont pas généraux mais ceux spécifiés dans les caractéristique de la Live Box.
Il existe plusieurs constructeurs (Sagem, Inventel) et plusieurs versions de LiveBox. C'est la raison pour laquelle je ne m'en tiens qu'au cas général avéré, même si c'est moins précis. J'en ai vu certaines pour lesquelles la plage allouée par défaut pour le DHCP s'étendait seulement de x.x.x.10 à x.x.x.20 .

Citation:
Posté par PA5CAL
S'agissant de l'adresse MAC de la Livebox sur le réseau local (LAN), il serait intéressant de la connaître, en ouvrant l'application Terminal et en tapant la commande:

arp -a

Ils sont aussi sur l'étiquette de la LB ;)
Dans ce cas, arp donne-t-il 0019DF4404BO ou 0019DF44D482 pour la LiveBox?
Et s'il s'agit bien de 0019DF4404BO, que dit arp à propos de 0019DF44D482 ?

Si le LAN est visité par un intrus (par le Wifi ?) ou s'il y a un périphérique éthernet qui entre en conflit avec le G5 et la LiveBox, ce serait intéressant de le savoir.
 
Ceci n'est pas conforme à l'esprit de ce forum. Les échanges doivent y être publiques car ils peuvent être utiles à d'autres.

Désolée, je ne pensais pas cacher, je voulais simplement que quelqu'un m'aide par téléphone car pour moi ce n'est pas évident du tout, l'informatique c'est du petit nègre pour moi. J'aurais ou la personne aurait pu tout expliquer après sur le forum la procédure suivie sur mon mac mais ce n'est pas grave du tout. Encore désolée.

j'ai du mal à vous répondre car je n'arrivais plus à me connecter.
voici mon trminal, j'ai tapé ce que vous m'avez dit

Last login: Mon Jan 1 09:57:27 on console
Welcome to Darwin!
imac-g5-de-dhaussy:~ DHAUSSY$
imac-g5-de-dhaussy:~ DHAUSSY$ arp -a
? (192.168.1.1) at 0:19:df:44:d4:b2 on en0 [ethernet]
? (192.168.1.255) at (incomplete) on en0 [ethernet]
imac-g5-de-dhaussy:~ DHAUSSY$

sous ma live box c'est écrit BO et dans ce terminal apparemment B2 (82 à mon avis j'ai du prendre le B pour un 8)



 
Bon. Maintenant, on sait que l'adresse MAC de la LiveBox côté LAN est 0019DF44D4B2.

Aux erreurs de lecture près (0 pour D et 8 pour B), on peut oublier l'hypothèse d'un intrus sur le LAN et du conflit d'adresse avec un autre périphérique éthernet.

Le message d'erreur indiqué au post #6 provenait du conflit d'adresse entre le G5 et la LiveBox. Le passage en DHCP (ou l'utilisation d'une adresse fixe en dehors de la plage réservée par le serveur DHCP) doit régler ce problème.

Comme je le disais, il faut voir après ça si le problème de déconnexion persiste ou non.
 
Si le dépannage par téléphone n'est pas très "esprit maison", rien ne t'empêche de le demander tout de même à tel ou tel par MP (message privé), si tes problèmes devaient persister malgré notre aide sur le forum.

Simplement, parce que des cas semblables au tien risquent inévitablement de se reproduire, il serait sympa de venir ensuite rapporter la suite des évènements (réussite ou échecs) sur le forum, afin d'en faire profiter tout le monde, histoire qu'on sache d'où venait le problème, quelle solution y a été apportée, ou dans le pire des cas quelle solution n'a pas marché.
 
ouf j'ai enfin réussi à me connecter

Merci baucoup pour votre aide c'est sympa car les techniciens à Wanadoo sont bien gentils mais sont différents à chaque fois que j'appelle et me font faire des manip différentes. Et je n'avance pas +. Ils me disent que c'est un problème de connexion entre le G5 et le modem. ça je m'en suis rendue compte mais comment y remédier et ça ils n'arrivent pas à m'aider. ils me font rentrer à chaque fois l'IP 192.168.1.1 etça ne marche plus au bout de quelques minutes

quand je fais le passage via DHCP l'adresse IP change et passe au 169.254.152.200. et le petit icône de l'éthernet intégré dans réseau passe au rouge.

merci encore de m'aider. C'est vai que ette panne peut arriver à d'autres personnes et c'est pour ça que la procédure sera expliquée sur ce forum sans problème
 
(...)
quand je fais le passage via DHCP l'adresse IP change et passe au 169.254.152.200. et le petit icône de l'éthernet intégré dans réseau passe au rouge.
(...)
L'adresse IP devrait prendre une valeur tournant dans les 192.168.1.x , puisque le routeur est en 192.168.1.1 (selon arp).

169.254.152.200 ressemble fort à une adresse que le Mac s'attribue à lui-même par défaut en l'absence de serveur DHCP sur le réseau.

Je pense qu'il y a un problème au niveau du serveur DHCP de la LiveBox. Il faudrait vérifier notamment :
- qu'il est bien activé
- que la plage d'adresses attribuables est bien valide

Nb: à propos, s'agit-il d'une LiveBox de marque Sagem ou Inventel ?
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Bonsoir,
As tu déjà fait un reset de ta livebox (débrancher électriquement appuyer sur le bouton 1, rebrancher l'électricité et ne relacher le bouton 1 que quand les voyants 1, 3 et 5 sont allumés simultanément)?
 
bonsoir Miss caro

oui oui bien sur ça ete fait et refait. Il a fallu reconfigurer apres mais cela a bien ete fait. ça ne marche pas plus apres.

sylvie

les techniciens de wanadoo disent que cela ne vient ni de le l.box ni du bale éthernet donc de mon ordi voire même la carte réseau. mon G5 a 10 mois donc ça me surprend un peu.
 
C'est vrai que ton pb est un peu bizarre, ca marche puis ca marche plus et généralement "l'adressage ip"( je sais pas comment dire...) c'est soit ca marche soit ca marche pas du tout... je ne me souviens plus si tu as déjà changé ta lb si jamais tu ne l'as pas fait demande leur de te la changer, si tu l'as déjà fait il se peut que ta nouvelle lb ait un pb donc si dans ton entourage tu connais quelqu'un qui aurait un modem ethernet emprunte le lui et regarde comment ta connexion se comporte, si tu as toujours le même souci d'adresse c'est du coté de ton mac qu'il faudra regarder sinon tu les rappelles et hop échange LB...
Courage!
 
bonjour

oui ma LB a été changé la semaine dernière. Je n'ai trouvé aucune amélioration. or je me suis inscrite sur le forum de l'association des utilisateurs de live box et apparemment je ne serai pas la seule à avoir ce problème. Toutes celles et ceux qui ont la lb Inventel subissent les déconnexions à tour de bras.

Hier soir j'ai éteint mon ordi comme d'hab et j'ai débranché aussi électriquement ma LB. Depuis ce matin ça refonctionne comme avant. Donc j'attends de voir l"évolution ce soir si ça se redéconnecte avant "l'extinction des feux"

de toute façon je ne lâcherai pas de si tôt l'affaire.

merci encore pour ton aide

sylvie
 
bonsoir, je rviens parmi vous. pa de connexion cet apres midi ni ce soir jusqu'à l'instant où j'ai fait une manip sur la configuration de la LB.

voici les infos que j'ai recupérees sur la LB car enfin jai pu me connecter. J'ai fait un copier coller des serveurs DNS dans ma configuration du réseau dans préférences système qui étaient dailleurs différents. Puis manuellement j'ai copier/coller l'IP j'ai appliquer via DHCP et j'ai été connectée. Est-ce que ce serait à cause de ces serveurs ? j'ignore. je verrais bien si la connexion tient.

ADSL Haut Actualiser
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 11.1
Atténuation (dB) : 15.0
Flux descendant possible (kbps) : 10016
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7584 640

Adresse IP adsl : [Viré par bompi]
Passerelle : 90.4.189.1
Serveur DNS principal : 80.10.246.1
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132

Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : [Viré par bompi]
Mode : Permanent [1-1]

802.11g Haut Actualiser

Numéro de canal : 1
Clef 128 bits : [Viré par bompi]
Adresse du périphérique : [Viré par bompi]
Type de carte : bcm
Activer le réseau sans fil : 1
ESSID 802.11g : Livebox-D4B0

Liste des périphériques associés
Adresse du périphérique

Bluetooth Haut Actualiser
Hardware version: 0x31303032 - Software version: 0x34313832
L'adaptateur est connecté et opérationnel.
Nom :Livebox-D4B0
Adresse Bluetooth [Viré par bompi]

Sécurité
Pare-feu : Minimum
Temps maximum d'association (minutes) : 10
Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.1.2
DMZ :
UPnP : 1

Table de routage UPnP
Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur

Routeur - NAT Haut Actualiser
Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur

Réseau Haut Actualiser
Activation du serveur DHCP : 1
Adresse IP LAN 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN 192.168.1.255
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Début de la plage DHCP 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP 192.168.1.200

Interfaces Haut Actualiser
Interface Ethernet jaune 0
Interface Ethernet rouge 1
Interface USB 0

Interface RX (KB) TX (KB)
eth0 0 0
eth1 180 701
usb0 0 0
br0 215 723
br1 0 0
wl0 0 197
nas2 0 0
nas3 0 0
nas4 0 0
nas5 0 0
nas6 0 0
nas7 8 15
nas1 0 0
ppp0 0 0

Livebox Haut Actualiser
TV par ADSL activé 1
Visiophonie activée 0
Statut Téléphonie 2
Numéro de téléphone [Viré par bompi]

DNS Dynamique Haut Actualiser
Statut du serveur Off

Port USB Maître Haut Actualiser

Périphériques USB


Statut logiciel Haut Actualiser
Identification de version logicielle INVENTEL version : v5.08.15-fr
Statut logiciel Normal
 
J'espère avoir supprimé suffisamment d'informations ... Ce n'est en effet pas très prudent de tout publier ainsi (clefs de cryptage, adresse IP, adresse Bluetooth etc.)
 
802.11g Haut Actualiser

Numéro de canal : 1
Clef 128 bits : [Viré par bompi]
Adresse du périphérique : [Viré par bompi]
Type de carte : bcm
Activer le réseau sans fil : 1
ESSID 802.11g : Livebox-D4B0

Liste des périphériques associés
Adresse du périphérique

A mon humble avis, si tu n'utilises pas le WIFI, il vaut mieux le désactiver.
 
Bonjour

Merci Bompi pour tes conseils. Et à vous tous aussi

je suis une néophite dans ce domaine. Pour l'instant ça continue de fonctionner, pourvu que ça dure !!!!!

Pour la WIFI, j'ignore comment la désactiver.

En fait, ma fille était connectée aussi avec son pc mais depuis un moment elle n'arrivait plus à se connecter.

Si pour moi ça continue de fonctionner, on va retenter de la connecter.

je vous tiens informée de l'évolution de mon problème:up:

merci encore à tous
 
Me revoilà avec mon pb de déconnexion:mad:

J'ai du rappeler le 3900. tout allait bien depuis hier voilà que cela recommentce. Les adresses DNS se sont modifiées sur la configuration de la LB. Le technicien m'a fait renoter les adresses DSN d'orange sur ma configuration réseau de mon ordi. ça fonctionne à nouveau.

Avez vous une petite idée du pourquoi ?

J'espère que cela ne va pas recommencer.:mad:


Merci
 
Me revoilà avec mon pb de déconnexion:mad:

J'ai du rappeler le 3900. tout allait bien depuis hier voilà que cela recommentce. Les adresses DNS se sont modifiées sur la configuration de la LB. Le technicien m'a fait renoter les adresses DSN d'orange sur ma configuration réseau de mon ordi. ça fonctionne à nouveau.

Avez vous une petite idée du pourquoi ?

J'espère que cela ne va pas recommencer.:mad:


Merci

Pourquoi utilise tu un serveur DNS ?