Problème avec le défilement par "a coups' du curseur de la souris.

epok991

Membre enregistré
17 Novembre 2007
3
0
Tout d'abord Bonjour à tous! Merci pour l'aide ou la tentative d'aide que vous m'apporterez ;)

J'évolue depuis juin 2007 sur mac, je ne comprends pas comment j'ai pu utiliser autant microsoft... Je suis très content de ma nouvelle orientation numérique!

Mon problème:

Je suis sous Léopard depuis deux jours et tout fonctionnait parfaitement bien (nouveautés vraiment très surprenantes!!). Jusqu'à hier ou en allumant mon mac j'ai rencontré ce soucis. Ma souris bouge par "a coups" comme si l'ordi réfléchissait. Je me suis tout de suite dis que ça devait être les piles de ma souris qui flanchaient... Hé bien non. Ceci a d'énervant qu'il devient dur de viser les boutons... Je me suis donc rabattu sur le pad... Malheureusement le curseur de la souris me fait pareil... Mes coins actifs n'ont jamais autant été utilisé tant ce curseur devient fou... (c'est ultra énervant).

J'ai testé ensuite un film quicktime, le film tourne aussi par "a coups". Seul itunes et le son du film n'ont pas ce problème d' a coups.

Il m'est aussi devenu impossible de jouer a World of Warcraft (je joue avec la souris et non avec le clavier) et surtout d'utiliser mes programmes d'architecture tels sketchup...

Solution essayés:

Sous le conseil d'un ami, j'ai installer OnyX pour réparer les autorisations. rien n'y change.
Je fonctionne sous un macBook pro 17" datant de juin. Ce qui est une bonne machine suffisamment performante pour supporter ces application et léopard.
Les redémarrages ne changent rien non plus...
Mises a jours effectuée.

Auriez vous une petite piste dans des termes relativement simple (je suis pas un pro hihi)

En tout cas merci a vous ;)

Par convention, sur les forums ici, la couleur verte est réservé à la modération, le rouge aux administrateurs, merci de s'y conformer…

Bienvenu au fait…
 
Me revoilà ! (lol)

J'ai su "réparer" mon problème. En fait j'ai simplement vérifie puis réparer la partition que j'avais faite pour bootcamp et donc pour windows. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de solutionner le problème mais en tout cas ça marche pour le moment.

je dois juste chercher comment refaire fonctionner mon pad qui du coup ne fonctionne plus mdr...

Alala

Merci à vous quand même :)
 
J'ai effectivement le même problème de souris. Mais en fait cela ne se produit qu'après avoir mis en veille mon MBP un certain nombre de fois.

Je redémarre et la souris fonctionne nickel...

Bizarre...