Découpage vidéo

johnny35

Membre confirmé
17 Janvier 2013
35
0
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de 2010 et je suis un peu nul en logiciel.

J'ai des émission Tv complètes sur mon ordi en .avi
Je les lis avec mon disque dur externe sur ma Tv sans soucis.

Par contre toute l'émission ne m'intéresse pas et je voudrais pouvoir avoir les 5 premières minutes, avec 5 minutes du milieu et les 5 dernières minutes de l'émission mais sur le même fichier avec la même qualité qu'au départ.

Quel logiciel dois-je utiliser et comment ensuite pouvoir le faire??

Merci par avance.
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de 2010 et je suis un peu nul en logiciel.

J'ai des émission Tv complètes sur mon ordi en .avi
Je les lis avec mon disque dur externe sur ma Tv sans soucis.

Par contre toute l'émission ne m'intéresse pas et je voudrais pouvoir avoir les 5 premières minutes, avec 5 minutes du milieu et les 5 dernières minutes de l'émission mais sur le même fichier avec la même qualité qu'au départ.

Quel logiciel dois-je utiliser et comment ensuite pouvoir le faire??

Merci par avance.
Il y a eu une palanquée de posts sur le sujet.

En gratuit, tu auras du mal à trouver ce que tu souhaites car je crois que cela n'existe pas. Ou si cela existe, tu ne pourras que partiellement exécuter ce que tu veux faire.

En revanche, en payant, le meilleur est selon moi Turbo.264 HD.

Avec ce logiciel, tu peux définir des zones de la piste vidéo (à l'image près), qui ne seront pas ré-encodées.
L'encodage ne concernera que les parties non touchées de la piste et il est extrêmement rapide (je ne pense pas qu'il existe des logiciels susceptibles d'effectuer des coupes en milieu de piste vidéo sans ré-encodage).
Quand à la qualité de sortie, tu peux la définir dans le détail à ton goût (définition, débit, fréquence d'images, réglages H.264), et tu ne seras pas déçu, elle est tout simplement excellente.
 
excuse-moi je n'ai pas vu les sujets concernant le découpage de vidéos.

Y'a rien en gratuit et simple d'utilisation (je ne suis pas très doué avec tout ça)/

Par contre y'a pas moyen de faire quelque chose avec les logiciels Apple ??

A quoi sert iMovie ?
 
excuse-moi je n'ai pas vu les sujets concernant le découpage de vidéos.

Y'a rien en gratuit et simple d'utilisation (je ne suis pas très doué avec tout ça)/

Par contre y'a pas moyen de faire quelque chose avec les logiciels Apple ??

A quoi sert iMovie ?
Peut-être d'autres intervenants te proposeront-ils des solutions gratuites, je l'espère pour toi.;)

Mais effectivement, tu peux aussi importer tes vidéos dans iMovie, et ne mettre sur la timeline que ce que tu veux conserver, puis encoder.

Dans ce cas, tu as intérêt à utiliser iMovie 10 qui seul pourra traiter tes vidéos en natif…
A condition toutefois de ré-encapsuler tes m2ts en .mov pour que iMovie puisse les importer…

Mais quel boulot !