Découper un filet de dégradé associé à un masque d'écrêtage

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je reçois un logo sur lequel le créateur a fait joujou avec tous les effets bidons dispo sous sa main, et entre autres il a fait des grands filets de dégradé, auxquels il a ensuite appliqué des masques d'écrêtage.

L'ennui c'est que je dois mettre ce logo à une dimension particulière et des coordonnées x et y bien précises.
Mais si je le sélectionne et que j'applique ces valeurs, elles s'appliquent évidemment à l'ensemble de la forme, et non pas seulement à ce qui est visible (dimensions du masque d'écrêtage).

Alors, évidemment, je peux le faire par des calculs (je regarde les dimensions et coordonnées du masque et je calcule un pourcentage à lui appliquer et les coordonnées à lui mettre), mais ce serait tout de même tellement plus simple de travailler avec qqchose de PROPRE !

Est-il possible « d'écraser » le filet de dégradé et son masque d'écrêtage pour avoir une seule forme ? J'y arrive avec tous les masques d'écrêtage habituels, mais là, avec le filet, il résiste.

Ou alors à la limite paramétrer Ai temporairement pour qu'il me donne les coordonnées du masque et non pas de la forme globale.
 
Tu peux redimensionner ton plan de travail aux dimensions de ton illustration et importer ton fichier dans un autre document Illustrator. Sinon, dans InDesign (et peut-être aussi dans Xpress), pas de soucis avec les masques. :)
 
je reçois un logo sur lequel le créateur a fait joujou avec tous les effets bidons dispo sous sa main, et entre autres il a fait des grands filets de dégradé, auxquels il a ensuite appliqué des masques d'écrêtage.
L'ennui c'est que je dois mettre ce logo à une dimension particulière et des coordonnées x et y bien précises.
A sagouin, sagouin et demi : pixelise le logo à 300ppp avec Photoshop et passe à autre chose.
;)
 
A sagouin, sagouin et demi : pixelise le logo à 300ppp avec Photoshop et passe à autre chose.
;)

C'est hardcore comme solution ! :D

Sinon, sagouin peut-être, mais au moins son logotype est vectoriel ! ^^ Le nombre de fois où on est obligé de tout redessiner car la version dispo' est seulement en .jpg... :(
 
Effectivement j'ai constaté qu'avec Xpress, à l'import, il prend les coordonnées de la partie visible, donc ça me convient comme ça.