MAO Découpers morceaux musique

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 292
35
Bonjour,
J'ai des vinyles enregistrés sur des CD mais chaque face est un fichier à lui tout seul. Donc 2 fichiers par vinyles.
Je cherche à découper les différents morceaux de musique qui composent chaque fichier.
J'ai ouvert GarageBand mais je n'y comprends pas grand chose…
Existe-t-il quelque chose de plus simple ?
 
Ocenaudio un peu plus simple en apparence que Audacity.

Une fois chargé une piste, il suffit de glisser la souris pour sélectionner un morceau puis d'exporter la sélection…

1669663764591.jpeg1669663779078.jpeg

Mais l'avantage de QuickTime cité ci-avant, c'est que la sélection est sauvegardée en l'état, sans ré-encodage.
 
Ocenaudio un peu plus simple en apparence que Audacity.

Une fois chargé une piste, il suffit de glisser la souris pour sélectionner un morceau puis d'exporter la sélection…
Bonjour,
Oui, en effet Ocenaudio semble plus simple ou moins compliqué…
Cependant, je n'arrive pas à placer deux curseurs de chaque côté du morceau choisi.
Il y en a un blanc qui marque le début du morceau sélectionné et un rouge qui le lit. A la fin de lecture je clique sur "Stop" et j'exporte… mais c'est l'ensemble de toute la piste :(
 
Bonjour,
Il faut que tu fasses une sélection pour pouvoir l'exporter (regarde la capture d'écran que j'ai mise, on voit bien la zone sélectionnée).
Clique avec la souris dans la fenêtre au début du morceau à exporter, puis glisse celle-ci jusqu'à la fin du morceau.
Puis exporte la sélection.
 
Quel éourdi… :banghead:
Je faisais "Export…" au lieu de "Export Selection…"
C'est mieux comme ça :up:
Merci de l'aide, j'ai ainsi un fichier .m4a à convertir en .mp3 mais c'est un autre problème…
 
.m4a à convertir en .mp3
Mais quelle horreur, pourquoi convertir en mp3 qui est à égalité de débit inférieur qualitativement au mp4…

mais si tu tiens absolument au mp3, tu peux exporter directement dans ce codec, inutile de passer par mp4 :banghead: :

1669727621967.jpeg

Pour les débits, si tu peux descendre à 128 Kbps en mp4, il vaut mieux choisir au mini 192 Kbps en mp3.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Merci beaucoup pour toutes ces explications :)
Le mp3 est lu sur n'importe quel appareil bas de gamme… :siffle:
Sinon j'écoute l'original :up: