Découverte et conseils sur mac

Le rapport c'est que linux concurrence MAC OS niveau sécurité. Même si il ne fabrique pas d'ordinateur.

Autonomie je ne sais pas je l'avais sur un fixe.

MAC OS est un peu comme windows tu remplaces ctrl par cmd et tu as déjà tout les raccourcis basique (copier,coller,tout sélectionner, changer d'application), juste alt+F4 c'est cmd+Q. Après vu que j'ai lu aussi et que je suis sur les deux, je sais ce qui est déroutant je ne vais pas dressé une liste ...
 
Passer sur Mac fait peur j'ai été dans ce cas il y a un peu plus d'un an !
Mais je ne le regrette pas et je pense que si tu franchis également le pas ce sera pareil pour toi ;)
 
Le rapport c'est que linux concurrence MAC OS niveau sécurité. Même si il ne fabrique pas d'ordinateur.

Autonomie je ne sais pas je l'avais sur un fixe.

MAC OS est un peu comme windows tu remplaces ctrl par cmd et tu as déjà tout les raccourcis basique (copier,coller,tout sélectionner, changer d'application), juste alt+F4 c'est cmd+Q. Après vu que j'ai lu aussi et que je suis sur les deux, je sais ce qui est déroutant je ne vais pas dressé une liste ...
Oui bien méfions nous avant de dire çà à des switchers, j'ai pas envie de les voir revenir dans 6 mois nous faire chier 4 semaines parce que "Mac Os c'est de la merde, je trouve pas le menu démarrer" et "Comment çà j'ai pas pris le temps de m'adapter à votre système,? Je vous emmerde!!" :D

Enfin le but n'est pas de faire flipper Romano, loin de là, mais un utilisateur avertit en vaut deux. :p
 
Ca y est, je flippe :D
Nan je deconne.

Merci a vous tous pour vos réponses plus courtoises ^^
En ce qui concerne mon manque de temps, il est transitoire (une fois mon concours passer dans 1 mois et quelques, j'aurais que ça a faire de mes journées de découvrir mac ^^).

En ce qui concerne les histoires des switchers, j'ai regarder quelques uns dernier et plus ou moins a chaque fois, c'est que du bonheur d'où mon envie de faire de même.

Pour résumer moi c'est principalement un pc portable, beau, bien fait, fluide, stable pour des choses simples : surf sur internet, bureautique, multimedia et audio (juste visionner et écouter, pas de retouche ni rien pour le moment).

De plus, je conserve tout de même 1 (voire 2) pc avec windows donc je ne l'abandonne pas.

Sinon, de tout ce que je vous ai dis, j'ai trouvé un mac book et j'aimerais encore abusé de votre gentillesse une dernière fois pour le moment en vous demandant ce que vous en pensez cad s'il correspond à mon utilisation et s'il n'est pas trop cher :

MacBook blanc
Intel Core 2 Duo à 2,2 Ghz (processeur)
3 MO partagés (cache N2)
800MHz (Bus système)
Mémoire : 4go (ou 1go seulement selon ce que je choisis)
Disque dur ATA de 120Go à 5400tr/min
Superdrive 8x
Intel GMA X3100 avec 144Mo SDRAM DDR2
13,3 pouces ecran panoramique TFT brillant (1280x800)

Selon le vendeur : 5-6h d'autonomie (17 cycles seulement)
Sous garantie FNAC jusqu'en janvier 2011

Pour 600€ (avec les 4go) ou 550€ (avec 1 seul go).
Qu'est ce que j'y gagnerais en en prenant un neuf (a part que c'est neuf :D lol car étant étudiant et à la BNP j'ai 10% de remise)

Merci d'avance
 
Ca y est, je flippe :D
Nan je deconne.

Merci a vous tous pour vos réponses plus courtoises ^^
En ce qui concerne mon manque de temps, il est transitoire (une fois mon concours passer dans 1 mois et quelques, j'aurais que ça a faire de mes journées de découvrir mac ^^).

En ce qui concerne les histoires des switchers, j'ai regarder quelques uns dernier et plus ou moins a chaque fois, c'est que du bonheur d'où mon envie de faire de même.

Pour résumer moi c'est principalement un pc portable, beau, bien fait, fluide, stable pour des choses simples : surf sur internet, bureautique, multimedia et audio (juste visionner et écouter, pas de retouche ni rien pour le moment).

De plus, je conserve tout de même 1 (voire 2) pc avec windows donc je ne l'abandonne pas.

Sinon, de tout ce que je vous ai dis, j'ai trouvé un mac book et j'aimerais encore abusé de votre gentillesse une dernière fois pour le moment en vous demandant ce que vous en pensez cad s'il correspond à mon utilisation et s'il n'est pas trop cher :

MacBook blanc
Intel Core 2 Duo à 2,2 Ghz (processeur)
3 MO partagés (cache N2)
800MHz (Bus système)
Mémoire : 4go (ou 1go seulement selon ce que je choisis)
Disque dur ATA de 120Go à 5400tr/min
Superdrive 8x
Intel GMA X3100 avec 144Mo SDRAM DDR2
13,3 pouces ecran panoramique TFT brillant (1280x800)

Selon le vendeur : 5-6h d'autonomie (17 cycles seulement)
Sous garantie FNAC jusqu'en janvier 2011

Pour 600€ (avec les 4go) ou 550€ (avec 1 seul go).
Qu'est ce que j'y gagnerais en en prenant un neuf (a part que c'est neuf :D lol car étant étudiant et à la BNP j'ai 10% de remise)

Merci d'avance

Tu gagnerais un trackpad absolument génial (mais quand on ne le connait pas, ça ne manque pas vraiment).
L'écran du dernier MacBook est également de meilleure qualité.
Je pense que la carte graphique est également meilleure.

Bref, le nouveau a des chances d'être tout de même un peu plus pérenne. Mais pour l'utilisation envisagée, les deux feront l'affaire.

Il faudra qu'un de ces quatre (j'aurai le temps pendant les vacances ... à la fin de la semaine) je fasse un "retour un an après".

Sinon, tu peux relire ce que j'ai écrit dans le mon message précédant sur ton topic peut être un peu sec mais je pense avoir apporté quelques réponses. Au risque de me répéter, un switch réussi est un switch "motivé". Il faut être prêt à désapprendre et accepter l'idée de faire parfois différemment.

Si tu ne peux pas te passer de MSN et de la vidéo conférence, il te faudra trouver une alternative. Beaucoup sont également perturbés par "l'absence" de plein écran. OS X gère la taille de la fenêtre en fonction de ce qu'elle contient et une simple page web ou Office , ça ne prend pas tout l'écran. Certains ont du mal à s'habituer, d'autres finissent par apprécier.
 
Ce fil a mal commencé, non pas parce que vous n’étiez pas au bon endroit, mais parce que vous n’exprimez pas vraiment de désir de changer, et que vous ne donnez pas vraiment l’impression d’une motivation à toute épreuve. Dit autrement, vous ne vous posez pas les bonnes questions, ou vous ne posez pas les bonnes questions.

Comparer un MacBook à un portable PC c’est essayer de comparer une orchidée à une jonquille. Et pourtant la jonquille est une très jolie fleur en ce début de printemps.

Comparer Mac OS à Windows, fut-il Seven, c’est comparer la Mer Noire au Lac Tiki-Taka. On peut si noyer dans l’un ou dans l’autre si l’on ne fait pas l’effort, après avoir été immergé dedans, d’éviter de boire la tasse. L’eau de l’une est salée, l’eau de l’autre est douce. Ça beau être de l’eau, ça n’a pas du tout le même goût. Et je ne parle pas de la pollution.

Et n’essayez pas de dessaler l’une pour qu’elle devienne comme l’autre et vice versa.

Si vous avez une expérience de PCiste Windowsien, vous devriez savoir choisir sans aide, ou presque un Mac pour remplacer un PC. Les caractéristiques matérielles sont très voisines, et seule la batterie est peut-être l’élément déterminant.

Si vous attendez de votre MacBook qu’il réagisse comme votre PC, alors halte ! Vous n’êtes pas sur la bonne voie. En revanche, si vous acceptez qu’il se comporte différemment, qu’il soit plus léger d’utilisation, qu’il soit plus élégant sur le plan ergonomie, qu’il se mette en service quasiment tout seul, qu’il se connecte à Internet en restant très discret sur les infos qu’il vous demande, que les mises à jour se fassent simplement, alors là, oui, vous êtes sur la bonne voie.

Si vous demandez à votre MacBook d’être une console de jeu, passez votre chemin si vous êtes un "gamer" pur, dur et accro.
Vous risquez de le transformer en radiateur et de vous demander pourquoi les batteries ne tiennent pas aussi longtemps que vous le croyiez.

Avant tout chose, retenez que le MacBook est un bel objet, un très bel objet, et qui si vous en faites un compagnon que vous utilisez avec sagesse, il vous le rendra bien, car vous le vaudrez bien.

Bon switch ;)
 
Msn est présent mais limité c'est ça ? Je ne m'en sers que pour la messagerie instantanée, pas pour la visioconférence ;)

Pour le switch sinon, il n'y a pas de soucis je suis motivé !




Si je ne me suis pas posé les bonnes questions, c'est simplement que je n'y connais rien donc veuillez m'en excuser !
Ma seule réticence est d'être déçu du macbook pour le prix que je l'aurais payé.
Rien de plus. Car pour moi, 600 ou 900€, c'est une somme importante.

PS : si vous pouviez me donner votre avis sur le mac d'occase selon votre connaissance, je vous en serez reconnaissant merci.
 
Msn est présent mais limité c'est ça ? Je ne m'en sers que pour la messagerie instantanée, pas pour la visioconférence ;)
Alors, ça ira. Enfin entre 2 plantages de MSN ;)

Sinon, ton Macbook d'occase est un peu vieux il me semble. Pour 900 roros tu as le MB blanc unibody, avec une garantie de 1 an et qui est meilleur en tout, de loin. A qui il manque cependant :
* le FW
* l'infrarouge (c'est le premier truc que je désactive sur mes portables, alors ;))
 
Msn est présent mais limité c'est ça ? Je ne m'en sers que pour la messagerie instantanée, pas pour la visioconférence ;)

Pour le switch sinon, il n'y a pas de soucis je suis motivé !




Si je ne me suis pas posé les bonnes questions, c'est simplement que je n'y connais rien donc veuillez m'en excuser !
Ma seule réticence est d'être déçu du macbook pour le prix que je l'aurais payé.
Rien de plus. Car pour moi, 600 ou 900€, c'est une somme importante.

PS : si vous pouviez me donner votre avis sur le mac d'occase selon votre connaissance, je vous en serez reconnaissant merci.
Ne le prend surtout pas, il est équipé d'un chipset graphique Intel GMA développé à Santa Clara, Californie, en -3000 avant JC. Même pour 600€, ça n'en vaut pas le coût. Le macbook de base est 200€ plus chère et beaucoup plus performant. De même le Macbook Pro est 100€ plus chère est bien mieux finit.
Si tu cherches des modèles récent à prix réduit, regarde sur le Refurb. Le store est alimenté jour après jour par Apple, le problème étant que les modèle mise en vente partent assez vite.

Actuellement tout le monde attend une révision des Macbook Pro actuels.(aux alentours de Mai d'après les rumeurs.) Si tu peux te permettre d'attendre, alors ça vaudra le coup pour toi d'acheter un de ces modèles à sa sortie, en notant bien qu'à ce moment tu perdras la possibilité de le commander via le refurb (seul des appareils d'occasions remit à neuf y sont listé)

En tout cas pour le macbook Intel GMA X3100 c'est non, 600€ c'est beaucoup trop chère. Ca ne m'étonne guère le matériel Apple a toujours eu tendance à être surrévaluer à la revente. Mais à vrai dire même à 400€ j'y réflechirai à deux fois. L'écart de prix qui le sépare des premiers Macbook Unibody d'occasion n'est pas si important et question finition et performance, il y a un gouffre. :)
 
Msn est présent mais limité c'est ça ? Je ne m'en sers que pour la messagerie instantanée, pas pour la visioconférence ;)

Pour le switch sinon, il n'y a pas de soucis je suis motivé !




.

Si tu n'utilises que la messagerie instantanée, ça passera et ça passera encore mieux si tu prends Adium au lieu de MSN. MSN a dû tourner une semaine sur mon premier Mac ... et je l'ai vite remplacé par Adium, largement suffisant puisque tu ne fais pas d'audio-vidéo conférence.

Pour en revenir au portable qu'on t'a proposé ... il me semblait bien que la carte graphique n'était pas géniale ...

Sinon, le refurb est un bon plan, effectivement.
 
mais j'ai fait un tour sur le refurb mais il n'y en a pas pour le moment.
je pense que c'est par arrivage mais le truc c'est juste que je ne suis pas tres patient ^^
Mais si vous me dites tous que ce mac la n'est pas terrible tant pis, je passerais mon chemin ;)

Je pense que je vais surveiller le refurb alors mais en ce moment par exemple, il y a un macbook aluminium reconditionné 13 pouces a 1400€ soit 500€ de plus que le neuf en ce moment ?
Ou est la bonne ocase ? lol
 
C'est pas qu'il est pas terrible c'est qu'il est carrément mauvais, et au prix proposé c'est presque du vol. Certes y'aurra toujours les grands partisans du "pour du MSN, une GMA suffit amplement" ou du "tu mérites pas mieux alors TG et paies", mais ceux là qu'ils aillent donc acheter un mac des années 2000 à 2000€ pour du MSN ça les calmera. :D

Les séries de Macbook équipés d'une GMA950 ou d'une GMA3100 sont à éviter. Surtout si c'est juste pour payer 200€ moins chère que du neuf et bien plus puissant. Continue à checker le refurb le matin, parfois on peut trouver ce qu'on cherche mais c'est un peu au petit bonheur la chance. :)
 
Merci bien, je checkerai

Réponse du vendeur à propos de sa carte graphique nulle d'apres vous :
"c'est le chipset X3100 toujours d'actualité dans pas mal de pc vendus encore aujourd'hui.
Pour avoir une autonomie de 6h, impossible avec une carte graphique tres puissante"

(il est administrateur réseau informatique)
 
"c'est le chipset X3100 toujours d'actualité dans pas mal de pc vendus encore aujourd'hui.
Pour avoir une autonomie de 6h, impossible avec une carte graphique tres puissante"

(il est administrateur réseau informatique)
Comment dire... lui a peut-être intérêt à te convaincre que tu ne trouveras pas mieux ailleurs, alors que nous on s'en cogne: quoi tu choisisses, ça nous rapportera peanuts. Sachant cela, qui est le plus fiable ? ;)
 
Comment dire... lui a peut-être intérêt à te convaincre que tu ne trouveras pas mieux ailleurs, alors que nous on s'en cogne: quoi tu choisisses, ça nous rapportera peanuts. Sachant cela, qui est le plus fiable ? ;)
+1
De même le Macbook en question n'atteint pas les 6h d'autonomie loin s'en faut.
Seul les macbook unibody équipé de batterie intégré et de carte graphique nvidia geforce 9400gm peuvent atteindre ou dépassé les 7h en utilisation Wifi. Il est en train de t'induire en erreur en te laissant entendre que son appareil peut tenir plus de 5h. Pour avoir eu ce modèle, si la batterie est en très bonne état et a peu servit (manquerait plus qu'elle soit morte et que tu dois en racheter une neuve tiens, +100€ :D), en utilisation normale son ordinateur tiendra environ 4h20 maximum. (luminosité à 60%, Mail ouvert, avec en alternance Word ou Firefox et quelques saut sur youtube)

Mettre plus de 500€ dans une telle machine est une pure folie. Et il a beau être administrateur réseau en informatique, il est avant tout vendeur. Pourquoi vendrait il une machine aussi bien armée pour affronter les softwares de demain? :rateau:
Non 600€ pour un Macbook obsolète alors que pour 100€ de plus il peut trouver des modèles d'occasions bien plus récent, j'appelle ça encouilloner le premier switcher qui passe. :D

Si tu veux switcher, laisse une chance au mac de te séduire, n'achète pas l'un des deux plus mauvais appareil produit par Apple sous l'ère Intel, prend un Macbook Pro unibody ou un Macbook Unibody et rien de moins. :) En tout cas n'essaie pas de switcher "à moitié" en prenant un appareil obsolète à prix cassé, tu risquerai de regretter.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Non non mais je ne fait que confronter sa réponse avec vous ;)
Il est bien évidemment que je préfère me fier à des utilisateurs de ce forum qui s'en bat**** les c**** que je me fasse voler ou autre plutôt qu'à celui qui veux me vendre le PC.
 
Je pense que je vais surveiller le refurb alors mais en ce moment par exemple, il y a un macbook aluminium reconditionné 13 pouces a 1400€ soit 500€ de plus que le neuf en ce moment ?
Ou est la bonne ocase ? lol

C'est le MB blanc qui coûte les 900€. Or celui qu tu indiques est un alu (min 1150€), qui plus est équipé d'un SSD (+360€) au lieu d'un disque dur interne classic. Perso je ne trouve pas assez intéressant encore.

Habituellement les nouveaux stocks arrivent vers 2h du mat...
 
Un conseil prend un ordinateur neuf ou sur le refurb.

Déjà pas de mauvaise surprise, et si mauvaise surprise il y a garantie il y a. Ensuite tu te feras pas entuber.

Vu la différence de prix entre l'occasion du MB et le nouveau MACBOOK il vaut mieux attendre un peu de mon point de vue.
 
Un conseil prend un ordinateur neuf ou sur le refurb.

Déjà pas de mauvaise surprise, et si mauvaise surprise il y a garantie il y a. Ensuite tu te feras pas entuber.

Vu la différence de prix entre l'occasion du MB et le nouveau MACBOOK il vaut mieux attendre un peu de mon point de vue.
C'est définitivement ce qu'il faut faire. De même le point de la garantie est important.. Non pas que les macusers sont peu honnêtes, mais dans le meilleur des cas ils cumulent la lucidité de Jean Michel Aulas et la démesure de Florentino Pérez dès qu'il s'agit de fixer un prix sur leur mac-chéri.

En revanche pour revenir au vendeur que tu as trouvé, je te conseil de cesser tout contact avec lui si il t'as laissé entendre que le Macbook qu'il voulait te vendre avait une autonomie de 6h. Même neuf c'est un pur mensonge, de la malhonnêteté et rien d'autre, les informations officielles d'Apple pour ce modèle indiquant 4h30 maximum théorique. (un peu moins en réalité)