Apple TV 4K Décrochage Apple TV

rsca4ever

Membre actif
25 Août 2013
105
0
30
Libramont
Bonjour,

Je possède une Apple TV 4K (Gen2) branchée sur une TV connectée Samsung.

Le problème est que quand j'allume l'Apple TV (et de fait la TV), j'ai énormément de décrochages (écran noir puis l'image revient et ainsi de suite).
J'ai également remarqué que la fréquence du phénomène diminuait au cours du temps. Par exemple à l'allumage c'est totalement inregardable (tellement ça saccade) et au fur et à mesure du temps ça décroche de moins en moins (après environ 15 min ça devient "regardable"). C'est comme si ça prenait le temps de "chauffer"...

Quelqu'un aurait une idée de la cause de ce phénomène ? Et quel réglage pourrait le solutionner ?

A noter que j'avais déjà le problème avec une précédente Apple TV 4k (Gen1).

Merci d'avance.
 
A noter que j'avais déjà le problème avec une précédente Apple TV 4k (Gen1).
Bonjour,
Donc c'est sans doute un problème de câble ou au niveau d la TV.
Tu as essayé avec un autre câble, autre port HDMI?
TV connecté, est elle à jours?
Quelle réglages pour la résolution?
Tu as débrancher physiquement la TV?
Quelle version de tvOS?
 
Bonjour,
Donc c'est sans doute un problème de câble ou au niveau d la TV.
Tu as essayé avec un autre câble, autre port HDMI?
TV connecté, est elle à jours?
Quelle réglages pour la résolution?
Tu as débrancher physiquement la TV?
Quelle version de tvOS?
Oui j'ai déjà essayé de changer le port HDMI.
La TV c'est une Samsung UE55NU7026 et le logiciel c'est la version T-KTSUDEUC-1320.4 (à jour)
La résolution est en 4k 50Hz HDR.
Par contre hier j'ai essayé en 1080p 50hz HDR et là tout fonctionne nickel...

Est-ce que le problème vient du câble ? (en sachant qu'il est compatible 4k) ou bien de la tv ? (elle est compatible 4K HDR)...

Au pire je laisserai le réglage en Full HD mais bon c'est bête de se limiter quand on a le matériel adapté à la 4k.

Merci et bonne journée
 
Est-ce que le problème vient du câble ?
Bonjour,
Oui c'est possible surtout si il y a des perturbations (néons, lampes allogène...), le câble HDMI est 1.4, 2.0, 2.1 (pour un câble court et sans perturbation ça n'a pas vraiment d'importance car ils sont passif, je n'ai pas de câble HDMI 2.0 et pourtant j'affiche bien du 4K HDR 4.2.2)

Mais attention tu as une Apple TV 4K Gen 2 donc le 4K HDR avec une colorimétrie 4.4.4 nécessite un port HDMI 2.1 sur la TV.
Si c'est un 2.0 il faut mettre la colorimétrie en 4.2.2.
La TV semble être de HDMI v.2.0 sur la TV, donc si 4K HDR il faut limité la colorimétrie en 4.2.2.
Ou essayé en baissant encore la colorimétrie en 4.2.0, ou en 4K mais sans HDR...
Le soucis c'est qu'avec le 4K HDR 4.2.2 on est à la limite théorique de la bande passante de l'HDMI 2.0.
 
Bonjour,
Oui c'est possible surtout si il y a des perturbations (néons, lampes allogène...), le câble HDMI est 1.4, 2.0, 2.1 (pour un câble court et sans perturbation ça n'a pas vraiment d'importance car ils sont passif, je n'ai pas de câble HDMI 2.0 et pourtant j'affiche bien du 4K HDR 4.2.2)

Mais attention tu as une Apple TV 4K Gen 2 donc le 4K HDR avec une colorimétrie 4.4.4 nécessite un port HDMI 2.1 sur la TV.
Si c'est un 2.0 il faut mettre la colorimétrie en 4.2.2.
La TV semble être de HDMI v.2.0 sur la TV, donc si 4K HDR il faut limité la colorimétrie en 4.2.2.
Ou essayé en baissant encore la colorimétrie en 4.2.0, ou en 4K mais sans HDR...
Le soucis c'est qu'avec le 4K HDR 4.2.2 on est à la limite théorique de la bande passante de l'HDMI 2.0.
Super merci beaucoup je vais essayer tout ça ce soir !

Et la colorimétrie je la règle sur la TV ou sur l'Apple TV ?

Merci d'avance
 
Salut,

Installe l'Appli Speedtest sur l'Apple TV, et dis nous de quel débit tu disposes.
Tes pbs viennent peut-être de là.
Si tu n'as pas assez de bande passante, ou si elle fluctue, la qualité de la transmission fluctue également (c'est lié au protocole de steaming adaptatif HLS utilisé par l'Apple TV)
En gros, il faut 3Mbps en SD, entre 5 et 8Mbps en Full HD et entre 18 et 25 en 4K

Pour bénéficier d'une définition 4k, il faut avoir la fibre ou être en VDSL très près d'un DSLAM
 
Tes pbs viennent peut-être de là.
Bonsoir,
J'étais partie du principe que c'était tout le temps, sur le Home, dans les menus, app "hors ligne" ou jeux...
Dans ce cas le débit ou la connexion internet (ou l'absence) n'a pas d'influence.
Le problème est que quand j'allume l'Apple TV (et de fait la TV), j'ai énormément de décrochages (écran noir puis l'image revient et ainsi de suite).


Masi si c'est uniquement lors du streaming effectivement :up: