Déçu de l'Imac 27", je re-siwtch

Bonjour Le Deluge,

Si je comprends bien, tu aimes bricoler, choisir en détails ta configuration, monter ta machine toi même, bref, mettre les mains dans le cambouis...
Dans ce cas, la solution toute faite d'un iMac ne pouvait pas te convenir.
Il y avait la possibilité de te tourner vers les Mac Pro... mais là, c'est la porte-monnaie qui rechigne et si tu n'es pas un professionnel, c'est une machine difficile à rentabiliser.
Je pense que tu as bien fait de retourner vers l'univers Windows. Je songe d'ailleurs moi-même à monter un PC de toute pièces, mais seulement pour le fun...et peut-être aussi pour tester la solution Hackintosh, mais je ne me séparerai pas de mon iMac pour ça.

Tiens au fait, toi qui adores bidouiller... ne serait-ce pas une solution pour allier le meilleur des deux mondes ?

Mic
 
bonsoir,
je me permets d intervenir sur un point, le prix Apple en France. Pourquoi le MBA est vendu 999$ aux us et 999E chez nous? ce qui fait une enorme difference avec le taux de change... est ce la raison pour laquelle la Pomme a du mal a etre avalée en France? Par contre, du point de vue de Mac OX je n'ai rien a reprocher : aucun bug, aucune personnalisation sauvage pour que mes logiciels fonctionnent sans embrouille.
 
oui mais même dans l etat avec les taxes les plus elevees , on n' atteint pas le prix français TTC!
 
Et alors ? C'est pareil avec tout le monde , c'est comme ça.
Qui dit que les taxes sont moins élevées aux US ?
 
999$ > Hors taxes...Qui est en fonction des états.

Bonjour,

L'Apple Store US affiche donc des prix HT ?

Sur l'apple Store US le prix du MBA de base est 999 $
Sur l'Apple Store français 999 € même prix d'ailleurs sur l'Apple Store DE.

Heureusement que le Dollar est très faible 1 / 1,4 ...sinon, à quels prix seraient les fruits du Pommier en Europe !

Au fait, existe-t-il une sorte d'espèce de TVA aux US ?

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet premier de cette discussion.

Mic
 
Et alors ? C'est pareil avec tout le monde , c'est comme ça.
Qui dit que les taxes sont moins élevées aux US ?
ils n ont pas de tva comme nous... les taxes different d un etat a l autre... la taxe sur les vetements n est pas la meme que sur l alcool ou la nourriture dans le meme etat...
et oui les 999$ n incluent pas les taxes car a new york, la taxe est differente de chicago, miami ou san francisco par exemple.
 
Dixit Wikipedia :

La TVA s'est progressivement imposée dans de nombreux pays comme le mécanisme de taxation préféré pour les biens et les services. À l'heure actuelle, parmi les pays développés, seuls les États-Unis n'ont pas adopté la TVA, leur préférant un système proche de « sales taxes » (« taxes sur la vente »). La « sales tax » est fixée par chaque État fédéré et va de 0 % (Delaware, Alaska ou Oregon) à 8,75 % (Californie). Dans certains cas, des villes ou des comtés fixent également une taxe sur la vente, qui s'ajoute à la taxe d'État (le taux maximum est appliqué dans certains comtés en zones commerciales de l'Illinois avec 11,5 % au total). La moyenne nationale est d'environ 6 %.

Donc oui, même avec 11 % dans l'Illinois 999 $ n'égale pas 999 €... Au taux d'aujourd'hui, indique le Dashboard, 999 $ = 722,077 €. Donc avec 11 % de pseudo-TVA on arrive à 801,50 € dans l'Illinois et 785,25 € dans l'État d'origine d'Apple soit 16,25 € d'écart et juste 722,077 € soit 79,43 € d'écart entre l'Illinois et le Delaware, l'Alaska ou l'Oregon par exemple, ce qui est déjà plus significatif.
Ici certains petits malins contactent des personnels navigants de compagnies aériennes pour qu'ils leur ramènent directement de là-bas leur dernière merveille technologique ou leurs guitares de prix.
 
si mes parents etaient encore en activite (PNC chez air france), je pense que mon mbp serait americain, et mon ipod aussi...
 
si mes parents etaient encore en activite (PNC chez air france), je pense que mon mbp serait americain, et mon ipod aussi...

Sauf qu'en cas de contrôle au passage obligé par les services de douanes (et oui, le personnel navigant ... AUSSI !!) tu devras rajouter .... 19,6% de TVA + 10% de droits de douanes :sick::sick:

Et encore, si ces "chers douaniers" considèrent que tu as bien déclaré ton mac .... :love:

Sinon, cela devient de la fraude ... alors là, c'est : amende, voire confiscation du produit ... c'est NOËL, quoi !!!

Bon, j'veux pas vous décourager, non plus ... quelquefois, ça passe :up:
 
on est pas des fraudeurs mais on a une franchise d achats... donc avant de poster ce genre de messages, il ne faut pas supposer ...
Vexée
 
on est pas des fraudeurs mais on a une franchise d achats... donc avant de poster ce genre de messages, il ne faut pas supposer ...
Vexée

COOL ... Il ne s'agit pas de culpabiliser ..;) et surtout pas d'être vexé ! Il n'y a aucune supposition de ma part .. d'autant qu'on a tous pensé à ça, un jour ou l'autre .. (j'étais "personnel navigant", il n'y a pas si longtemps encore ...!)

C'est juste de l' info ... ça peut toujours rendre service , QUOI !! :D

sans rancunes ...
 
Bonjour,

Pour placer le contexte :
Depuis 2 ans je suis plutôt fan d'Apple, en effet à l'époque j'avais craqué pour un Macbook pro 15" et j'avais vraiment aimé cette machine qui était très bonne (et en faisais beaucoup de pub autour de moi), j'ai aussi un Ipad qui est lui aussi très bien et j'en suis à mon 2em Iphone : un 3Gs (super) et maintenant le 4 (plus mitigé entre autre sur le bug du capteur de proximité qui est très pénible).
Vous voyez je suis plutôt pro Apple.

Mes problèmes on commencés lorsque j'ai voulu remplacer mon Macbook par un Imac 27" I7, j'ai donc vendu mon macbook (très facilement) et commandé mon Imac sur le refurb, oui sur le refurb car 2000 euros dans une machine je trouve cela vraiment trop cher surtout au vu du Hardware embarquée plutôt moyen de gamme (carte vidéo à 100 euros, 4Go de ram 1333,...) sauf l'écran qui n'a pas vraiment d'équivalent (c'est ce qui m'avais fait craquer pour l'Imac)

Ma commande : Imac27" I7 à 1689 euros sur le refurb

Premier Imac reçu : un pixel mort (bon il est dans un coin et il est bleu foncé sur fond noir donc encore admissible). 2 leds en haut de l'écran ne sont pas du tout calibrés comme les autres elles éclairent trop fort et font 2 auréoles de lumières en haut. Et la raison de mon renvoie chez Apple : la prise jack ne fonctionne pas (je vous épargne les grésillement à basse luminosité)
Appel service client (très pro). Mais bon c'est une perte de 2 semaines le temps du renvoie puis remboursement

2em Imac : Un pixel mort bien visible en plein milieu (je sais pourquoi il a été renvoyé), une bonne fuite de lumière en bas à gauche. Sur les 2 Imac que j'ai eu le même constat (et je ne parle même pas de la mauvaise calibration des leds) : si vous affichez une image toute noire elle ne vous apparait pas toute noir uniforme (j'ai vu plusieurs autre Imac et toujours ce même pb), mon IIYAMA 24" (350 euros) branché en 2eme écran à coté fait bien mieux !!!
La fenêtre dans mon bureau étant derrière je dois fermer les volées la journée (je me servais de mon macbook avec le 24" au même endroit sans aucun pb), super Apple c'est à nous d'adapter notre vie au mac et non l'inverse ...

Quand je vois la qualité plus que médiocre de ces écrans, la non calibration des leds, le matériel fait en chine et non testé .... je m'interroge sur le prix que Apple impose.

Bon avant de renvoyer les Imacs j'ai pu tester un peu ce qu'il avait dans le ventre :
* le I7 super, on ne dépasse jamais 10% sauf pour cinema4D of course.
* La carte video : sur SC2 on ne peut pas tout mettre en Ultra, loin de la, c'est entre élevé en moyen (sous MacOs), normal avec une carte video à moins de 80 euros de nos jours. Vous allez me repondre que le mac n'est pas fait pour jouer, ce à quoi je vais repondre : une machine à 1700 euros qui ne fait pas tout cela fait mal au coeur.
* Video 4K sur Youtube : je me dits tien avec ce monstre je vais essayer => rame à mort (marche avec mon dernier pc)
*Sauvegarde TimeMachine : j'ai récupéré ma sauvegrde Macbook, ce qui a reconfiguré tout l'Imac, ca c'est super sauf que bien au bout d'un moment je me suis rendu compte que pour Apperture (pourtant logiciel Apple) cela merdé bien, en gros on peut voir toutes les photos mais on ne peut plus les exporter, Aperture pensant que les originales sont toujours sur le disque du Macbook visiblement .... Heureusement que j'avais des exports, car avec TimeMachine j'aurais perdu 7 ans de photos !!

Après 2 Imac j'ai arrêté (je vais pas aller à 5 comme certain sur ce forum) et ayant du coup utiliser windows 7 pendant 4 semaines (pendant les renvoie des Imac) j'ai vraiment été bluffé par cet OS et je trouve qu'il n'a pas grand chose à envier à macOS, certe il n'a pas TimeMachine mais bon j'ai un NAS synologie, pas de Ilife : cela fait longtemps que j'ai arrêté d'utiliser ces logiciels plutôt pour débutant (il n'y a qu'à comparer Aperture et Iphoto) cela fait longtemps que je ne les utilises plus.

Le seul logiciel sur Mac que je peux regretter c'est Aperture mais bon je suis passé à Lightroom qui est bien sympa aussi (si certain veulent des conseils pour migrer écrivez moi car c'est bien galère)

Du coup j'ai acheté un gros PC :
I7 950 3,06GHz et triple canal (Imac à 2,8 et double canal)
CV GTX 470 (entre 4 et 5 fois la puissance des cartes mobility Imac)
6 GO RAM 1600MHz en cas7 (Imac à 4G 1333MHz)
USB3 et serial ATA 6GB (pour le SSD) (USB3 sur Imac :D)
W7 payé 50 euros quand il était en pré commande
Office 2010 Pro à 11 euros par ma boite
Une webcan HD logitech (elle enterre la camera de l'Imac sous skype que j'utilise beaucoup, mes parents n'en revenait pas de la différence)
Le tout avec du materiel de grande marque (ASUS,cooler master, Antec,OCZ, ...), de toute facon comme pour apple tout est fait en Chine


C'est un monstre, les jeux tout en Ultra (SC2 à 140 images/secondes contre 20 pour l'Imac), tout est instantané avec le SSD, Cinema4D c'est énorme, ...
Dans mon usage rien ne me manque vs le mac, juste Aperture, mais j'apprends Lightroom tranquillement

1300 euros le tout (certe sans moniteur, mais vu ce que je pense maintenant du moniteur Apple, et je suis passé en bi 24" ce qui est mieux pour photoshop et autre donc ....)
Un MacPro avec le matos équivalent c'est dans les 3300 euros !! (certe avec une tour en alu)

Pour le bruit : le PC est dans un grand placard chez moi donc il est plus silencieux que l'Imac sur mon bureau ....

En conclusion :
Apple c'est faire du très bon matériel comme les Macbooks qui n'ont pas de concurrence ou l'Ipad. Par contre il y a aussi du matériel plus discutable et dans le domaine du fixe la concurrence est plus rude, pour moi l'Imac 27" n'est pas suffisamment testé et réglé (j'ai été en voir plus de 10), pour moi il a un prix non justifié.
De plus je trouve inadmissible qu'à ce prix Apple renvoie des moniteurs avec un pixel mort bleu clair en plein milieu de l'écran ...
Aujourd'hui je suis sur un gros PC W7 et il remplie toutes mes attentes (trouvez moi un truc que je ne peux pas faire (sauf programmer pour Iphone, ce que je ne fais pas)) sachant que je suis plutôt du genre à bien aimer mettre les mains dans mon PC

Comme quoi Apple n'est pas la solution pour tout le monde ;)
Chacun trouve son bonheur là où il veut.

Perso j'étais passé de PC à Mac pour l'inverse, en gros des PC qui plantaient, qui ramaient, c'était compliqué, etc.
Là avec mon Macbook tourne niquel pour ce que j'en fais.

Par contre ton histoire sur le refurb' ça fait peur! Je pensais qu'ils faisaient gaffe à bien retourner une machine de qualité.

Bon témoignage ;)
 
Bonjour,

Personnellement, je trouve que l'iMac '27 est une très bonne machine et qu'OS X n'a pas encore d'équivalent en terme d'ergonomie, d'intégration, de simplicité, de stabilité, de sécurité, pour la pratique du multimédia, pour la création...
En revanche, et contrairement à beaucoup je ne considère pas cet éco-système parfait et considère qu'il y a encore des points qui sont loin d'être parfait. La critique ne peut d'ailleurs apporter que du positif en améliorant les choses.

- fermeture de l'environnement Apple : obligation d'utiliser iTunes (qui est devenu une usine à gaz avec le temps) pour synchroniser ses ibidules...
- personnalisation du système peu flexible (sur ce point linux est nettement au dessus).
- drivers graphiques à la rue (performances doublées sur windows 7 via bootcamp sur x-plane par exemple).
- prix : certes la perfection et le smart a un coût mais faut pas pousser tout de même et Apple doit se faire une sacrée marge... Disons qu'un peu moins cher, ce serait sympa ;)

Mais bon, le mac c'est pas la même approche qu'un pc. Steve Jobs a lui même défini le concept. C'est un hub numérique pour le multimédia et la création et ça permet de rendre l'utilisation d'un ordinateur agréable sans se prendre la tête avec peu de manipulations...

Néanmoins et cela n'est pas possible sur un pc (et c'est ce que j'ai fait), pour profiter des autre environnements, rien n'empêche de créer un multi-boot (OSX/W7/Ubuntu en ce qui me concerne) afin de profiter des jeux sous windows, des logiciels libres sous Ubuntu et de tout le reste sous OSX...

Bref, en switchant, tu pourras certes faire l'équivalent de ce que tu faisais déjà mais en te prenant bien plus la tête et de manière bien moins ergonomique et simple