Déçu, déçu, déçu...

ph5660

Membre confirmé
21 Novembre 2006
15
1
j'ai acheté il y a deux ans maintenant un ibook g4. Après tout ce temps je peux dire que je suis vraiment déçu: lenteur de lancement des applications (j'ai l'impression de revenir de dix ans en arrière):sleep: ;plantage à répétition (firefox, safari, word):mad:
Je regrette presque mon achat.

j'ai acheté il y a deux ans maintenant un ibook g4. Après tout ce temps je peux dire que je suis vraiment déçu: lenteur de lancement des applications (j'ai l'impression de revenir de dix ans en arrière):sleep: ;plantage à répétition (firefox, safari, word):mad:
Je regrette presque mon achat.

Et ?......

Je comprends ta detresse et je ne pourrais pas rester sans rien faire au risque de me mépriser.
J'ai ce qu'il te faut.
Tu emballes tout ce bazar qui litérallement comme figurativement devient lourd à porter pour toi et tu me le postes.

J'ai une certaine resilience et je pense que je pourrais tenir le coup.
:D

Normal pour un iBook de deux ans qui -on peut s'en douter- n'aura jamais été réinstallé.

Commence par balancer un coup de Onyx, par réparer tes autorisations, un petit fsck -y, toussa.... Ça devrait déja améliorer les choses.

Sinon, le mieux reste un formatage/réinstallation, qui devrait en principe résoudre le problème. Ton disque doit être très fragmenté aussi.

Bref, un ordinateur, ça s'entretient. Je ne te souhaites pas d'avoir à utiliser un jour un PC qui aurait subi le même traitement ! :D

Pour les manips, va faire un petit tour là:

http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

Et puis bon on peut supposer qu'il a 256 mo de ram, sachant que OSX est poussif si moins de 512, et qu'il vaut mieux voir au moins 768 mo pour commencer à bien apprécier.

pour pawbroon
OK je t'envoie le tout par colissimo et par retour de courrier tu me files lon ordinateur:love:
pour jaipatoukompri
effectivement je n'ai que 256 de ram ce qui doit expliquer la lenteur du systeme. pour l'instant je n'envisage pas d'acheter de la ram car y faut des sous...

et si tu faisais les operations de maintenance que nous très chèrs posteurs t'on chaudement recommandé ?

combien d'applications ouvertes en même temps ?
combien de place dispo sur le disque dur ?
combien de sessions ouvertes en même temps ?

effectivement je n'ai que 256 de ram ce qui doit expliquer la lenteur du systeme. pour l'instant je n'envisage pas d'acheter de la ram car y faut des sous...

Cherche pas plus loin, le disque dur de l'ibook est lent et tu n'as que 256 mo de ram, en gros ton mac est asmathique :rateau:
Dis nous la vitesse de ton processeur, c'est un G4 combien ?
On verra le prix de la barrette, si t'as vraiment pas de sous essaye au moins de mettre 256 mo en plus, tu verras la différence.
Vaut mieux aussi tourner sous 10.3 Panther ou 10.4 Tiger.
Du moins avec 512 mo minimum car Tiger avec 256 mo c'est vraiment lourd...

tu as plein de solutions gratuites à ta disposition, rellis bien les posts de ce fil, reponds à nos questions et dans deux jours tu as un ibook quasi neuf :love: