décu par le MacBook Pro !

zerozerosix a dit:
Pour les déçus du MacBook Pro :
Déçus par votre magnifique ordinateur, vous ne savez pas quelle utilisation en faire... pour vous j'ai plusieurs solutions :

Level 1 (beginner) : Vous avez peur du noir, mettez votre MBP sur votre table de nuit, la pomme de votre côté, allumez, et hop une jolie veilleuse en forme de pomme blanche vous rassurera toute la nuit. Si l'écran vous gêne, un coup de peinture en bombe noire règlera le problème.

Level 2 (intermediate) : Vos plats refroidissent à table et vos invités font grise mise... Faites chauffer un bon coup votre MBP (il chauffe tellement dit-on qu'un petit calcul sur la calculette du dashboard devrait suffir pour mettre le processeur à genou et à 200°C). Configurez votre MBP pour fonctionner écran rabatu (voir sur le site d'Apple). Posez votre MBP sur la table, pomme vers le bas. Posez le plat... et voilà un chauffe plat design.
Mon astuce : avant de rabattre l'écran, lancez iTune avec une petite musique d'ambiance, vos invités seront sous le charme.

Level 3 (power user) : Prérequis : un MBP ayant le cow fan noise (ventilo qui fait parfois meu meu), une solide connaissance d'XCode... Faite un petit programme qui va lier le "sudden motion sensor" et les ventilo. Attention il faut que votre programme n'active les ventilo qu'un court laps de temps lorsque le sudden motion sensor détecte un mouvement. Faites fonctionner votre MBP écran rabattu. Appelez tout vos amis pour leur faire admirer votre oeuvre... Retourner soudainement le MBP : oui les ventilo se mettent un court laps de temps en route et votre MBP fait meuuuuh... Vous avez la boite à meu la plus cool du monde. Vos amis n'en reviennent pas. Vous êtes une star.

Level 4 (kamikaze user) : Installez Word sur votre MBP. Lancez le... Travaillez... vous avez vu l'heure. Non testé, je décline toute responsabilité en cas de dégat.

;) :siffle: :rolleyes: :D (super combo)

Bon allez j'arrête mes bêtises. Bonne journée à tous.

J'adore ton humour:up::):):)

Le chauffe plat musical et la boite a meuh,ça c'est une trouvaille a envoyer aux guignols sur Canal+

Encore:)

je suis l'heureux "procésseur" d'un mbp et voila comment être déçu d'avoir lachement abandonné snif mon Ibook G4 avec seulement 512 mais qui tournait comme une bête fauve (pour mon utilisation biensur)
désormais j'ai une machine jolie certe mais qui rammmmmmeeeee, qui est bruibizzzaaarrreesssssss. Les applications ne se lancent qu'après réunion du conseil d'administration....... je n'ai jamais connu autant de plantages il y a un bon revers de la médaille apple avec les rapports d'érreurs je suis connu je ne sais où. J'ai oublié l'autonomie (je pense que le pays basque en a plus).......
si vous avez un truc pour débutant avant que je le ramène pour un power dans l'apple store de àç&é!'è&àçà-
pour le prix c'est un peu du foutage de gueule
et quand c'est la mienne j'ai les boules

AOC33650 a dit:
je suis l'heureux "procésseur" d'un mbp et voila comment être déçu d'avoir lachement abandonné snif mon Ibook G4 avec seulement 512 mais qui tournait comme une bête fauve (pour mon utilisation biensur)
désormais j'ai une machine jolie certe mais qui rammmmmmeeeee, qui est bruibizzzaaarrreesssssss. Les applications ne se lancent qu'après réunion du conseil d'administration....... je n'ai jamais connu autant de plantages il y a un bon revers de la médaille apple avec les rapports d'érreurs je suis connu je ne sais où. J'ai oublié l'autonomie (je pense que le pays basque en a plus).......
si vous avez un truc pour débutant avant que je le ramène pour un power dans l'apple store de àç&é!'è&àçà-
pour le prix c'est un peu du foutage de gueule
et quand c'est la mienne j'ai les boules
Les bruits semblent être la marque de fabrique de ce MBP. Par contre, il ne devrait pas ramer, ni planter (un mac en bonne santé ne plante pas). Regarde du côté du moniteur d'activités pour voir quelles tâches sont lancées. En outre, plusieurs utilisateurs ont dit avoir vu une différence importante en ajoutant de la mémoire. Si tu as déjà ajouté une barrette, c'est peut-être la source de ton problème.

je n'ai touché a rien et rien rajouté tout est d'origine je l'ai depuis 1 semaine
la seule chose que j'ai demandé a l'apple store c'est le transfert pour la récupération de mes données du Ibook c'est eux qui ont tout fait :affraid:

et bien ,çà fait un peu peur ,pour le mac book ,moi qui ait envie d'en prendre un pour la rentrée de septembre...
espérons que ces pbs se règlent ...:(

Peut-être y aura-t-il une révision d'ici septembre... peut-être que les MacBook pas pro seront bien tentants ???
En tout cas ne mélangeons pas les défauts intrinsèques du MBP et les aléas de fabrication, plus rares, difficiles à éliminer sans faire exploser les couts, mais qui se retrouvent immanquablement sur les forums, alors que les utilisateurs satisfaits seront moins enclins à poster "tout va bien chez moi"...

J'ai un Powerbook 12" full option saturé de ram.Je l'adore.
Mon associé à le dernier MacBook Pro 2.1Ghz 2go de ram.

Conclusion: Wouaaah. (on peu pas faire plus simple).

Mon reve ? La meme chose en 12"... Bon 13"passe encore.:D
Si il sort je l'achete de suite et je refile mon PB au dernier tech recalcitrant.

en tout cas vos réponses confirment bien ce que j'ai constaté !
le macbook pro ne va pas si vite que ça !
certes sur certaines taches il va bcp plus vite, mais sur une utilisation quotidienne des logiciels les plus courants, c'est pas la bombe annoncée (cf la personne qui regrette son iBook)
bref un comble pour une machine à ce prix là et qui devrait aller 4X plus vite que les powerbook. On voit à l'usage que ce n'est pas le cas.

certes sur certaines taches il va bcp plus vite, mais sur une utilisation quotidienne des logiciels les plus courants, c'est pas la bombe annoncée (cf la personne qui regrette son iBook)

Qu'appelles-tu logiciels courants ? Qd je vois certaine secrétaire de mon administration avec des PCs gavés de MHz, je peux t'affirmer que les graphiques Excel ou les rapports Word ne sont pas tapé plus vite... Qd au programme de gestion interne, vu qu'il a été programmé par des bras cassés, 386 ou P4, même combat.

globeman a dit:
bref un comble pour une machine à ce prix là et qui devrait aller 4X plus vite que les powerbook. On voit à l'usage que ce n'est pas le cas.
Bonjour,

Encore une fois, l'ordinateur en lui-même ne va pas 4X plus vite. Jamais Apple n'a parlé où que ce soit de cela...

C'est le processeur qui est pour les tests effectués par Apple (essentiellement des calculs massifs sur le processeur, mais aucun test qui simule une utilisation réelle de tout le système) jusqu'à 5.2 X plus rapide que le G4.

Je me rappelle encore lors de la keynote, Steve Jobs qui déclare que si les processeurs sont beaucoup plus rapides, les autres composants (notamment disque-dur) sont les mêmes que les powerbook.

Maintenant, j'ai toujours trouvé le système à base de Core Duo plus réactif, je pense surtout que c'est dû aux deux coeurs qui grâce à Mac OS X se partagent mieux les tâches (notamment beaucoup moins de changement de contexte - donc perte de nombreux cycles... - ooups, dsl, c'est technique.)

belzebuth a dit:
ta réaction n'a aucun sens... En gros tu es déçu par le macbook pro 15" car il a un écran 15.4"... c'est juste qu'il ne correspond pas à ce que tu as besoin, mais c'est pas un défaut!!!

Moi je trouve au contraire que la réaction de Globeman fait sens, tant que Apple n'aura pas mis à son catalogue un "petit" Mac BookPro 12", ce qui, si on en croit les rumeurs, pourrait bien ne jamais arriver. :(

Personnellement, j'ai besoin d'un ordinateur portable 1) pour pouvoir le porter partout, pas pour en faire un objet d'art sur mon bureau 2) pour lire/écrire des mails et faire des présentations, pas pour créer un film en cinémascope avec iMovie. :hein:

Je n'ai pas besoin d'un portable géant "m'as-tu vu", et j'attends le jour où Apple me proposera l'équivalent de mon portable Sharp actuel = ultra=plat et moins de 1kg... :rolleyes: A moins que la version de Mac OS pour PC n'arrive avant ! :D

globeman a dit:
En tout cas vos réponses confirment bien ce que j'ai constaté !
le macbook pro ne va pas si vite que ça !
:eek: :hein: :mouais:
belzebuth a dit:
u ne peux pas te baser sur un essais en magasin : 512 de ram seulement et l'ordi qui ne redémarre quasi jamais, donc il doit être en train de swapper comme un fou.

moi quand j'avais 1.5Go de ram les iapp se lancaient en moins d'un bond (tu cliques et la fenetre apparait avnt que le bond soit fini). de retour avec 512 il me faut 2 a 3 bonds...

quant à la largeur : il est à peine plus large que le 15, mais 10% plus fin! il n'est franchement pas encombrant...
wadju a dit:
Je viens de le recevoir, y a 3h et c'est le meilleur ordi du monde!!!
macdeck a dit:
moi je suis passé d'un Dell Inspiron 17' à un MacBookPro 15,4' et je suis heureux
zerozerosix a dit:
J'ai pas d'action Apple, mais tout ce que j'ai pu lire (même sur des sites PC !!) va dans le sens de la supériorité écrasante du MBP sur le Powerbook. Evidemment avec le Finder ou avec iTruc ça va pas être flagrant. Et mon MBP à l'usage est rapide (enfin surtout quand il est pas au SAV )
sidney bristow a dit:
je vois ce test sous iphoto 6 :le mac book pro est plus performant,mais si on désactive un coeur ,on voit que ,meme s'il est toujours plus performant que le G4 1,5 ,c'est du aux 0,5 GHz en plus !
donc a fréquence égale ,sur ce test d'importation iphoto, c'est kif kif !
supermoquette a dit:
Ce qui est cool c'est le peu de perte mono/dual core ! 3.16 au lieu de 3.36 théorique !
imaginus a dit:
Conclusion: Wouaaah. (on peu pas faire plus simple).
Felisse a dit:
Maintenant, j'ai toujours trouvé le système à base de Core Duo plus réactif, je pense surtout que c'est dû aux deux coeurs qui grâce à Mac OS X se partagent mieux les tâches (notamment beaucoup moins de changement de contexte - donc perte de nombreux cycles... - ooups, dsl, c'est technique.)
Où vois tu que ces réponses disent que le MBP n'est pas performant ??? :confused: :heu:

De plus, il me semble que tu n'as pas regardé les liens que j'ai mis dans ce post :siffle: :rolleyes:
etudiant69 a dit:
Ca sent le troll :modo: :p

j'ai contacté mon apple store apres avoir chronométré le temps d'ouverture de certaines applications....verdict il vraiment trop lent et je dois le rammener pour test ou pour échange car je serai sans concessions.;)
force de constater que les fans de MAC considèrent leur machine comme des pièces uniques (j'en suis) et que la mise sur le marché de cette petite merveille de MBP resemble plus a la mise sur le marché de l'AXEL:confused: (si si souvenez vous elle devait remplacer la Dedeuche) une super voiture......aux dires de certains.
pour ce qui est des SAV on peut considerer qu'ils ne connaissent pas encore parfaitement la bête. Il est donc légitime pour ceux qui ont fait le choix du MBP d'êtres frustrés et d'avoir le sentiment d'essuyer les platres d'une mouveauté peut-être un peu trop novatrice.
exemple : le tranway de bordeaux, l'alimentation par le sol c'est une première mondiale c'est super. Quand l'alimentation par le sol de la première mondiale tombe en panne et que je suis dedans et que les portes sont bloquées fermées et que je vais au travail........quelle M........ la première mondiale.:up:

ton problème était du au transfert des données, pas au MBP... tu dois refaire une clean install puis recopier les éléments que tu souhaites récupérer (tes mails, signets safari, etc..) manuellement.

avec l'importation d'utilisateur comme ils l'ont fait TOUT est copié, même des extensions qui étaient propres à ta machine précédente... pas étonnant que ça rame!

oui sauvé car j'étais perdu corps zé âme
deux raisons a ma déception la 1ère; il est fortement conseillé de n'installer que des programes qui sont 100% compatibles avc la nouvelle config a savoir mozilla et office Xv. Désolé mais oui j'ai Office mais ce n'est que temporaire et je suis un adepte du dinosaure depuis netscape 4.75 ily a fort longtemps...
la 2ème c'est que je n'avais pas rajouté de mémoire ou lala tres tres grosse erreur c'est qu'il lui en faut de la mémoire à la bête. Donc 1go de ram en +
mais maintenant mes amis oui mes amis les filles zé les gars c'est sur j'ai la machine de Mr Spok elle est lunaire, et quel bonheur pesque trop sensible (le pad est tres tres sensible)
plein de bonnes choses a vous et je vous souaite de connaitre le même extase