Défaut d'impression

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Sur mon iMac 333 Mhz, relié à une imprimante Epson Stylus Color 760, les impressions, via un hub USB ou non, à partir de Word 98 Classic comme de TextEdit sur Mac OS X, ne posent aucun problème.
Je tape, tout à l'heure, un courrier sur mon iceBook, avec AppleWorks, sur 9.1, et je viens le brancher au câble USB de l'imprimante. Celui-ci la reconnaît sans problème.
Seulement, sur la copie que j'obtiens, la fin de certaines lignes est effacée, mais pas selon une marge. C'est toujours sur le côté droit des paragraphes, mais jamais au même niveau, et cela peut aussi bien intervenir dans le premier tiers gauche de la page.
C'est la première fois que je constate ce problème, mais il est vrai que j'ai mon iBook depuis peu, et que je ne suis pas habitué à l'usage d'AppleWorks. Il me paraît évident que ce n'est un problème ni de mise en page, ni de manque d'encre.
Autant dire que je m'interroge vraiment, cela ressemble plutôt à ce qui se passe lorsqu'on imprime une page Internet dans Classic.
Est-ce un problème que vous avez déjà rencontré, et puis-je le régler ?
Je peux bien sûr transférer mon document sur un autre traitement de texte, mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.

Merci d'avance pour vos réponses,

Antiphon
 
Bon, juste pour que tu saches que tu n'es pas seul, et que j'ai déjà eu le problème. Mais je n'ai pas de solutions.
Dans le même genre, j'ai déjà eu lors d'impressions la dernière ligne d'une page reprise au début de la page suivante. Pareil, pas de solutions. Réimprimer les mêmes pages ne reproduit pas le bug…
rolleyes.gif
 
J'ai eu exactement le même problème.
J'ai retourné 2 fois mon imprimante pour une vérification, sans résultat.
En désespoir de cause j'ai contacté EPSON qui m'a simplement dit de mettre à jour le pilote, c'est ce que j'ai téléchargé sur le site d'EPSON et tout fonctionne parfaitement depuis.
J'espère que ces indications vous serons utiles.
wink.gif
 
En plus du téléchargement des pilotes je te propose une autre piste.

Branches ton imprimante.

Vas dans le dossier office modèle Word.

jettes le fichier modèle normal

ouvres office word et tu refais avec tes paginations, ta police par défaut un nouveau modèle que tu sauves en tant que modèle normal.

@+
 
Oups !!!

J'ai utilisé deux termes inappropriés.

Il faut effectivement lire (à la place de "dossier office Word" et "modèle normal word"), dans le dossier "modèle Appleworks" supprimer le modèle normal.

Encore comme annoncé ce n'est qu'une piste

Merci au Grand Gwen
wink.gif


Je m'autoflagelle 20x avec un fouet équipé de 5 lanières dont chacune d'elles possèdent 10 punaises
grin.gif

@+
 
Message à GWENHIVER
Je crois qu'il y a eu un film dont le titre était " Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule " Je pense que ce n'est pas un bon exemple. quand on a rien à dire il faudrait mieux s'abstenir.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DERIVIERE:
Message à GWENHIVER
Je crois qu'il y a eu un film dont le titre était " Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule " Je pense que ce n'est pas un bon exemple. quand on a rien à dire il faudrait mieux s'abstenir.
<HR></BLOCKQUOTE>

alors pourquoi tu postes?
rolleyes.gif


le jour où tu auras besoin de gwensauveur, tu continueras à parler ainsi?

[22 septembre 2001 : message édité par alèm]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DERIVIERE:
Message à GWENHIVER
Je crois qu'il y a eu un film dont le titre était " Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule " Je pense que ce n'est pas un bon exemple. quand on a rien à dire il faudrait mieux s'abstenir.
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh je n'ai pas bien compris. En effet gràce à l'intervention de Gwen j'ai pu rectifier mon erreur.

bon je ne dis plus rien car selon la citation : dans le doute abstiens-toi . n'est-il pas
wink.gif
?

@+

[22 septembre 2001 : message édité par Télémac]