Defilement du temps sur imovie

Eldiablo54

Membre enregistré
9 Janvier 2014
3
0
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum donc je vous remercie déjà pour les réponses que vous allez m'apporter.
Voilà utilisateur de imovie 11, je rencontre un souci concernant l'affichage du temps.
Je m'explique, je prépare des séquences sportives avec ce logiciel pour mon équipe.
Je visionne mon match au préalable, avec quicktime afin de noter quelles partie je veux découper et surtout à quel moment exactement. Je me note donc le temps auquel je veux découper.
Ensuite j'importe mon match sur imovie pour faire le découpage.
Et là en défilant ma video d'origine, je ne vois nulle part une barre de défilement du temps (un peu comme dans la barre de lecture de quick time).
Comment puis je me positionner à l'endroit exact que j'ai noté, sans repasser en totalité le match?

Je ne sais pas si mon explication est claire, donc n'hésitez pas à me le dire.

Je vous remercie d'avance en espérant sortir de cette impasse.:up:

Cordialement;)
 
A mon avis, il te faut procéder différemment, et ce serait la même chose, quel que soit le logiciel de montage.

Le mieux serait que tu importes directement la vidéo du match dans iMovie, sans perdre de temps à la visionner avec QT.

Tu la lis alors depuis le navigateur d'événement. Et lorsque tu vois un passage à conserver, tu le sélectionnes et tu cliques sur l'étoile noire dans la partie médiane.
Cela en fait un plan 'Favori'.
Tu peux aussi sélectionner un passage sans aucun intérêt. Et tu cliques sur la croix, toujours dans la partie médiane.
Le plan disparaît alors.

Et ainsi de suite jusqu'à la fin de ta vidéo.

Sous le navigateur d'événements, tu as une commande 'Afficher' avec un menu déroulant te permettant de voir uniquement les plans sélectionnés en favori, rejetés ou tous.
A partir de là, tu peux toujours modifier ton approche initiale.

Et quand tu es satisfait de tes sélections, tu affiches les plans favoris, puis Tout sélectionner, puis touche 'E', et tout est envoyé dans la timeline.
Il ne te reste plus qu'à parachever ton montage…:)
 
Bonjour


Merci pour ta réponse et effectivement cela pouvait être la solution.
Seulement voilà souvent je dois visualiser l ensemble du march, marquée mes séquences , revenir , bref beaucoup de mouvements , et c donc plus simple de visualiser sur un support avec le temps qui s affche.
C'est dommage si effectivement iMovie ne fait pas cela.
Je pensais qu il le faisait , je vais devoir trouver une alternative .

Merci à toi malgré tout
 
Bonjour

Juste pour preciser une alternative.
J'ai réinstallé imovie HD6 sur mavericks et l'option que je cherchais concernant le temps de la timeline est bien présent;
c'est quand même un gros manque cette option sur les dernières moutures de imovie.

Cordialement
 
Hello, j'ajoute mon xp pour ceux qui retombent sur le thread. J'ai le même procédé "problématique" que Eldiablo54, tout simplement parce que les minutages me sont indiqués par d'autres personnes.

Alors j'utilise la solution de JLB21 mais un peu adaptée : j'ajoute mon film complet dans la timeline, car elle possède l'indication du temps ; à chaque minutage je fais "scinder le plan", à deux reprises à 1seconde d'intervalle (car il faut que mes plans ne soient pas contigus) ; puis pour chaque séquence je fais le menu contextuel "afficher dans les données du projet", et dans les données je fais le menu contextuel "ajouter aux favoris". Du coup j'obtiens dans la vue des favoris chacune de mes séquences découpées proprement, prêtes à être utilisées unitairement.