Définir un format d'impression avec milimètres

Mrk

Membre enregistré
19 Novembre 2006
2
0
Bonjour,
Je suis sous Mac OS 10.4.8 et je voudrais créer un format de papier personnalisé de 10,2 cm x 16,5 cm.
Quand je créé une taille de papier personnalisée par le menu format d'impression, il refuse de prendre des valeurs non entières. J'ai essayé en tapant 10,2 cm ou 10.2cm ou encore 102 mm.
J'ai essayé sur l'iBook de ma femme qui tourne en 10.3.9 et là, je n'ai aucun problème.

Est-ce un bug de Mac OS 10.4 ou est-ce spécifique à mon iMac ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marc :)
 
Bonjour,
Je suis sous Mac OS 10.4.8 et je voudrais créer un format de papier personnalisé de 10,2 cm x 16,5 cm.
Quand je créé une taille de papier personnalisée par le menu format d'impression, il refuse de prendre des valeurs non entières. J'ai essayé en tapant 10,2 cm ou 10.2cm ou encore 102 mm.
J'ai essayé sur l'iBook de ma femme qui tourne en 10.3.9 et là, je n'ai aucun problème.

Est-ce un bug de Mac OS 10.4 ou est-ce spécifique à mon iMac ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marc :)

Bonjour.

Il me semble avoir le même Pb, sur mon iMac Intel, sous 10.4.8.
Ou bien, je ne sais pas m'y prendre. :confused:
 
Il ne serait pas surprenant que ça soit le driver d'imprimante. En fait c'est lui qui accepte ou refuse ce genre de paramètres et même si des logiciels émettent des alertes du style "marges en dehors de la surface imprimable....", on peut les forcer.
Je comparerais d'abord les versions de ce driver sur les 2 macs puis chercherais ensuite dans leurs préférences.
 
Il ne serait pas surprenant que ça soit le driver d'imprimante. En fait c'est lui qui accepte ou refuse ce genre de paramètres et même si des logiciels émettent des alertes du style "marges en dehors de la surface imprimable....", on peut les forcer.
Je comparerais d'abord les versions de ce driver sur les 2 macs puis chercherais ensuite dans leurs préférences.
OK mais je ne sais pas exactement comment faire...
Les pilotes ne sont pas de la même version. Celui de l'iBook est plus ancien.
Y a t'il un moyen pour copier celui de l'iBook sur mon iMac ?
 
Bonjour,

sur Imac intel depuis 15jours - meme probleme de reglage de format de page personnalisée, ce qui ne me posait pas de pblme sur OX 10.3.9


La précision de format de page personnalisée est au cm.
Ce probleme s'applique aussi au dimensionnement des marges.

Pour toutes les imprimantes

Pour les formats standards si les dimensions de papier apparaissent bien avec une precision de 100 eme de cm, les marges sont néanmoins arrondies au cm !

Cela ne me parait pas associé aux drivers d'imprimantes: si j'imprime àpartir mon Imac intel un fichier situé sur mon ancien Power PC G4 OS10.3.9 sans toucher aux paramètres, ce fichier s'imprime avec les bonnes dimensions et les bonnes marges....

J'en suis là dans mes recherches, donc pas plus avancé...