Déformation coque macbook alu...

lainbebop

Membre actif
28 Juin 2008
395
10
39
Lille
Bonjour,

j'ai un soucis : quand je ferme l'ecran de mon MB, face à moi, j'ai un coin de l'ecran qui touche bien la partie inférieur de l'ordi, mais l'autre coin non....

En gros quand l'ordi est fermé, 1 des 2 coins ne touche pas la partie inférieure !!! comme si l'ecran était "vrillé"
pour remédier à ca, jai fermé l'ecran avec mon doigt "coincé" entre l'ecran et la partie inf du coté ça se ferme normalement, pour re-tordre l'ecran...
Pour que l'ecran soit bien parrallele à la partie inf de l'orid quand il est fermé...

mais voila, l'ecran se re-tords souvent, et je suis obligé de faire cette manipe souvent...
pourtant je transporte mon MB ds une house larobe, et j'ai l'impression que ça arrive même quand je ne le transporte pas... juste le fait de l'ouvrir avec une main suffirait à le vriller...

avez vous remarqué ce pb ?


de plus voici la liste des pb de mon MB :

-Plaque en plastique devant 'ecran qui se décolle un peu au niveau de l'iSight, laissant passer des poussieres entre la dite plaque et l'ecran...
-prise casque qui ne tient pas bien (pb largement évoqué ds ce forum...)
-pb de déformation de la coque dont je viens de parler...
-aimant de fermeture pas fort du tout, l'ecran ne reste pas fermé quand je le tient à la verticale sous le bras par exemple...


Ca suffit pour un retour SAV ? ils prettent un MB d'echange en attendant (MB acheté sur l'AS online) sachant que ce sera pas pour tout de suite, faut que j'investisse dans un HDD externe pour faire une suavegarde avant de l'envoyer....

merci
 
Salut,
moi aussi j'ai constaté que l'aimant ne tient pas à assez fort non plus, du coup il s'ouvre également à la verticale :(
Par contre aucun soucis pour le reste...
 
La même chose avec l'aimant. Mais est-ce vraiment grave? Je ne pense pas ;)

Le reste, aucun de tes problèmes... moi j'ai juste depuis l'achat certains disques qui ont du mal à rentrer dans le lecteur si on n'est pas pile parallèle...
 
Perso après avoir vu pas mal de macbook alu,le soucis du capot qui touche pas la base d'un coté touche je pense 80% des macbook et mbp y compris le mien mais ca n a pas l air bien grave. Après tout depend de l ecart mais bon moi ca me gene pas; selon moi, c est pas l écran qui est tordu mais le fait que l aimant soit mal placé ou bien moins puissant d'un coté ce qui fait que ca retient moins le capot
 
Tout pareil pour l'aimant mais ça ne me dérange pas plus que ça.
J'étais plus embêté par l'aimant de mon ancien Macbook blanc qui lui était trop fort et provoquait des petites fissures dans la coque au bout d'un moment !
Finalement je trouve que c'est mieux comme ça !
Sinon je ne rencontre aucun des autres problèmes.
Tu peux toujours aller demander pour le SAV après tout si ça t'ennuie n'hésite pas.
Bon courage !
 
Ah, c'est plutôt rassurant d'entendre des cas similaires pour l'aimant ;)
Moi qui pensais que c'était un défaut propre à mon précieux, je vois que c'est général au produit même.
Je suis d'accord, si tous ces soucis te gênent, n'hésite pas à passer par le SAV, après tout une garantie c'est fait pour ça, et au prix ou l'on paye ces machines....c'est pas du HP acheté chez Auchan ,là!
 
oué... je passerai au SAV un peu avant la fin de la garantie je pense...
 
Si tu commences avec le SAV, tu vas renvoyer chaque machine.

Apple c'est comme les autres marques d'ordinateur, ils sont tous assemblés aux mêmes endroits dans les mêmes usines…
 
Ouaip, mais au prix auquel on paye le matos Mac, je pense qu' on peut être un minimum exigeant...
 
En fait, au prix ou tu paies n'importe quel matos, t'es en droit d'exiger un minimum de qualité (à condition de pas acheter n'importe quoi n'importe où).

Ceci dit, pour l'aiment, avant sur les coques plastique (comme la mienne) l'aiment semblait trop fort et la partie supérieure de la coque qui entoure la clavier finissait parfois par se fendre (j'ai même vu des MB avec des morceaux de coque en moins :mouais:)

Par contre, pour ceux qui comme moi n'éteignent que rarement leur MB et le mettent juste en veille en le fermant, ça doit être relou qu'il souvre à la verticale (si j'ai bien compris ce que ça veut dire). D'autant que pour le DD, c'est pas ce qu'on fait de mieux...