Défragmentation partition xp

ASPEN

Membre confirmé
4 Novembre 2005
52
1
Comment gérer la fragmentation sous xp étant donné que l'outil habituel (défragmentation) ne fonctionne pas à cause de la partition du DD

A la longue le systeme risque d'être ralenti, ou bien OSX gère-t-il l'ensemble du disque à savoir sa partition + xp (ça m'étonnerait) :mouais:

Si vous en savez plus ... :up:

Tu parles sous Boot Camp ou sous Parallels ? Sous Boot Camp, tu lances de temps en temps la degragmentation, et puis voila. Pas la peine de se prendre plus la peine que ca. Et pour les fichiers systeme que XP ne peut pas defragmenter, il y a cet excellent utilitaire gratuit : PageDefrag.

Sous Boot Camp justement. Mais xp refuse de faire la défragmentation > message d erreur. Je pensais que cela était du à la partition, mais si tu dis que normalement c'est possible je vais regarder de plus près.

Merci pour le soft...je vais l'essayer tout soudain

C'est parce que tu as probablement une version limitée de diskeeper. Procure-toi une version complète. Sinon, tu as aussi O&O Defrag.

Dans la fenêtre de Diskeeper, tu peux éventuellement (c'est mon cas) avoir un message d'erreur (avec 3 choix - utilise celui d'ignorer par la suite) lorsque tu cliques dans la fenêtre du mmc mais tu peux ignorer car c'est sans conséquence.

Même avec Mac OS X installé sous BootCamp ou non, tu dois pouvoir défragmenter ton disque. La seule chose, c'est que Windows ne verra aucune des partitions formatées pour Mac OS X.

A vrai dire, BootCamp n'y est pour rien. Ce qu'il faut savoir c'est que pour installer Windows (x86 ou x64), il faut un MBR (Master Boot Record) sur le disque dur qui accueillera Windows. En effet, Mac OS X utilise un autre type de partitionnage et de formatage basé sur un GUID ainsi qu'une partition 200MB (pour l'EFI) pour la partition primaire, et 128MB pour les partitions secondaires.

J'espère que ces explications t'aideront.