défragmenter le disque dur et partionner

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Pauvre débutant de mon état, je me pose quelques questions quant à défragmenter le disque dur mais aussi comment faire pour le partionner car il semble que c'est une bonne solution pour travailler la vidéo avec Final Cut Pro ?! Qu'est-ce que c'est, en fait, l'indexation ? Est-ce que c'est la défragmentation ou alors autre chose ?
Encore une question, j'ai Mac Os 9.0.3 et il faudrait peut-être que j'aille vers 9.0.4 voir plus ? Qu'en penser ? Qu'est-ce que ça peut faire de plus ?
Merci
confused.gif
smile.gif

salut Xad.

Comme outil de dégragmentation, tu peux utiliser Norton Speed Disk , TechTool Pro ou PlusOptimizer d'Alsoft.

Cependant, si tu partitionnes ton disk, tu n'as nullement besoin de le fragmenter. Pour cela:
- sauvegardes tes fichiers (car il est impossible de partitionner sans tout reformater)
- utilises l'utilitaire "outil disk dur" aprés avoir redémarré à partir du cd d'origine.
Tu as un dossier de mac+ qui explique tout cela:

Rien à voir avec l'indexation. Une fois le volume indexé par sherlock, tu peux effectuer une recherche dans le contenu de fichiers.
Elle se lance par défaut à minuit mais tu peux régler l'heure dans le menu recherche de sherlock. Choisis "indexer les volumes "et clic sur horaire.

Par ailleurs, je te conseille de passer en 9.1. Cette mise à jour est disponible sur le site d'Apple.

Pour toute recherche ultérieure, je te conseille vivement de télécharger les plug-ins créés par notre ami Gwenhiver, présent dans l'onglet "rechercher" .
C'est un gain de temps indéniable.

Voila, bon week end
A+

Pour ma part, je ne donnerais le conseil de passer au 9.1 qu’à ceux qui ont des applications exigeant ce système ou qui souhaitent utiliser Mac OS X.
J’ai fait l’expérience du 9.1 pendant quelques semaines et je suis revenu au 9.0.4 qui me semble plus stable, plus rapide sur G4 400 et iMac DV 400, et plus tolérant envers les anciennes applications.
En 15 ans de Mac, j’ai d’ailleurs l’impression que le 9.0.4 est l’un des tout meilleurs systèmes que j’aie jamais eus, pour une utilisation générale s’entend.
Mais les avis sont sans doute partagés...