Dégradé et web..

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
469
13
Namur
Salut, voilà, je suis en train de développer un site, et je pars d'une base illustrator...

En gros, je souhaiterais faire un dégradé qui va de noir à transparent...

Jusqu'ici, je travaillais toujours avec l'outil "masque d'opacité", et j'obtenais mon dégradé sur fond blanc... ....:) :)

Sur toshop, je connais la manière de procéder, mais la je souhaiterais le faire sur illustrator...:rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

J'ai essayé masque d'opacité, et enregistrement pour le web, en gif, png 8 et 24, avec transparence, avec tramage de transparence, maisz pas moyen d'obtenir le résultat que je souhaiterais, c'est à dire, un dégradé vers de la transparence et non vers du blanc...

Cela serait top d'obtenir une info !!!!

Allez, Bonne journée.:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

François.

Pour la transparence… il faut passer par du .png.
Mais c'est un peu compliqué, il faut repenser ton design, et peut etre decouper ton morceau transparent differement pour le faire sur Photoshop.
Ensuite il faut patcher ta css pour que ta transparence png soit compatible IE PC: tu trouveras pour cela des infos http://homepage.ntlworld.com/bobosola/

Sinon, la solution la plus simple pour ne pas s'embeter avec les transparence est de la simuler avec une image bitmap.

Ok, merci du commentaire... Je suis allé vers le lien proposé, et waw, c'est chaud !!!

En fait, j'ai refait un tuto qui utilise une image en transparent, et cela marche, dans Photoshop.. Moi j'aimerais faire cela en illustrator...

Pas évident.. Je cherche...

Allez, A + et Thank'z

François

La simulation dans ce cas n'est pas possible !!!:rateau: :rateau: :rateau:

• En fait, on va dire que j'ai ma page HTML, avec un tramage en background du body... 100% ( pas de marges ).Ce bakground, c'est une image de 5px x 5 px qui est répêtée, autant sur x que sur y, cela donne une impression de hachure de fond, agréable à regarder !!!

• Soit, donc, si je n'avais pas cette trame, je prendrais la couleur de fond et ferais un ptit montage dans illustrator, avec une ombre portée donnant sur cette couleur de fond...

• Ben un peu comme le bord de ce forum, je suppose que c'est une fausse ombre portée, et qu'en fait, c'est une gif dégradé orange gris blanc... Mais dans mon cas, ça n'est pas possible, vu le trammage..

---->>> Soit, je sais pas si je suis clair...

Si si, tu es clair. Pour le forum, oui c'est une simulation.
Le mieux dans ton cas est de passer par un png (plus simple a faire dans photoshop sur un fond transparent, puis passer dans l'assistant d'exportation de fond transparent pour generer le .png - menu "aide -> exporter l'image transparente", si je me souviens bien).
Ensuite, penser à patcher la css pour rendre IE PC compatible.

Ok, je vais continuer mes recherches à ce sujet avant de me lancer dans les travaux...

En tout cas Olive94, merci pour l'aiguillage !!!;)

++

:rateau: :rateau: :rateau:

Yélaa.. c'est exactement ce genre d'effet que je dois effectuer, en gros !!!

Bien vu pour l'exemple !!!!! Didjou.

Par hasard, tu connais pas une amnière d'y arriver sous illustrator ? En photoshop je sais le faire ausssi, mais pas sous L'illustre Ator, grosse déception....

Je sais je suis lourd avec mon .ai, mais bon...

Sinon, ça tue ton truc, ça marche !!!!!!!!!!

{ - :rateau: :rateau: François :rateau: :rateau: - }

Illustration copyrightée Olivier Audy :)

:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: