Je me cite car peut-etre n'ai-je pas été clair. ( C'est ce qu'il me semble à lire les réactions .. :heu:
MackZeKnife a dit:
Me concernant, l'intérêt de l'offre Freebox est le couplage forfaitaire ADSL + téléphonie (j'habite en RP et ma famille est essentiellement en province, le bouquet TV m'intéresse moins).
J'ai donc 2 questions :
- la téléphonie "gratuite" est-elle acquise ? Les condiitions générales de vente de Free ne la présentent que comme un accessoire de l'offre internet => facturable en sus si Free le décidait. C'est aujourd'hui un argument de choc pour recruter de nouveaux abonnés, mais demain dans des conditions de concurrence différentes et des nécessités de retour sur investissement.. ?
- en cas de dégroupage total que paye-t-on ?
:zen:
MZK
j'utilise
déjà la Freebox. J'en suis satisfait pour l'ADSL étant en zone dégroupée : 5 MBits annoncés et peu ou prou au rendez-vous.
Je n'en demandais pas tant de tout manière, venant d'un 160K sur Noos avec bcp de déconnexions
mes questions portent sur le futur de l'offre "téléphonie" (et non l'offre "50 H" à 14euro et des poussières.... MarcMame et Golf, là, il s'agit toujours d'accès internet, une subsistance des forfaits type AOL).
Je me demande donc simplement si vous avez des infos sur l'évolution de la politique tarifaire de Free en matière de communications telephoniques : aujourd'hui c'est un "plus", une cerise sur le gateau, de leur offre ADSL. Demain, ils pourraient choisir de facturer en sus ces communications téléphoniques.
Cette gratuité est un très bon argument pour recruter de nouveaux abonnés, mais nous sommes tous devenus un jour (sauf à changer en permanence) un "ancien" abonné, finalement moins bien traité que le nouveau venu. (à l'inverse de ce que l'on apprend en marketing : conquête vs rétention mais bon, passons ...).
Dans le cas du dégroupage total, il est clair que l'offre change de nature et est bien ADSL
et téléphonie avec une obligation formalisée, contractualisée de fournir une prestation.
Oui mais à quel prix ? ?
Ah, au fait, j'allais oublier, j'ai de temps en temps des soucis avec le téléphone via Free : numéros n'aboutissant pas, coupures en cours de communication : pendant 5 à 10 secondes mon interlocuteur ne m'entend plus... Y en a-t-il qui ont des pbs analogues ?
Comme dit plus haut, la fourniture de ce service de VOip n'étant pas contractuel, difficile de se plaindre, CQFD.
MZK