Déinstallation impossible safari 4

4759

Membre enregistré
10 Novembre 2008
9
0
En vue d'installer safari 3, j'ai mis à la poubelle safari 4 et les fichiers préférences associés. Vidé la poubelle, redémarrage et j'installe safari 3 mais j'ai un message me disant qu'une version plus récente est déjà installée. Une recherche avec spotlight ne donne aucun fichier safari. (Safari 4 n'est pas certifié par ma banque pour l'utilisation de certificats de signature électronique). Que faire ?Merci

Bien fait !

On l'a déjà dit : ne désinstallez pas les logiciels Apple et surtout pas Safari.

Les solutions pour retrouver un Safari fonctionnel ont déjà été données sur le forum. Je ne vais pas me répéter pour la énième fois. En plus, Mac OS X 10.5 = Time Machine.

Ta banque ne certifie pas Safari 4 ? Utilise Firefox en attendant qu'ils se réveillent.

Merci Moonwalker pour tes avis . Bien vu pour utiliser firefox, mais cette banque dort encore : possible qu'avec 3.0, alors que j'ai 3.5 : vais-je désinstaller firefox actuel ? bien vu aussi pour time machine, je n'y avais pas pensé . Desolé je n'ai rien trouvé sur le site concernant mon cas : tous les fichiers safari 4 enlevés, réinstallation impossible de safari 3. par contre je te rassure, je sais réinstaller safari 4, mais pour l'instant cela ne m'interesse pas. J'ai OS 10.5.8,
réparé les autorisations, utilisé Onyx pour faire le ménage, re démarré l'ordi Imac intel, ré initialiser la pram, comment se fait-il que j'ai toujours ce message d'une version de safari plus récente installée ? Merci

Tu ne peux rien y faire : Mac OS X 10.5.8 c'est obligatoirement Safari 4 ; la version vient avec la mise à jour de l'OS.

Ça veut dire aussi le WebKit.framework, le JavaKit.framework et autres fondations mis à jour pour Safari 4. Du coup, quand tu tentes d'installer une version de Safari 3 pour Leopard (la 3.2.3 par exemple) tu te fais jeter [n'essaye même pas de toucher aux frameworks, tu détruirais ton système].

D'aucuns passent par un glissé déposé de Safari.app (version 3) issus d'un autre système. Ça tournera plus ou moins bien. :rolleyes:

Tente de passer par l'Agent d'utilisateur, une fonction de Safari 4 qui te permet de le faire passer pour un autre navigateur. Pour cela, il faut activer le menu "Développement" (Safari>Préférences>Avancées).

C'est quand même fort de café de devoir utiliser des versions moins sécurisées de navigateurs pour accéder à des fonctions bancaires (et je ne parle pas de IE...).

Tant qu'à choisir, je te conseille d'utiliser Firefox 3.0.17 plutôt qu'une version ancienne de Safari. La fondation Mozilla a maintenu plus longtemps la sécurité de son navigateur, même dans ses déclinaisons antérieures, alors qu'Apple n'a corrigé la version 3 qu'avec la 4.