Délai de livraison MacBook

eng6mcc

Membre enregistré
12 Octobre 2008
5
1
Bonjour à tous :)

J'ai commandé sur Apple Store mon Macbook blanc 2,4GHz, disque dur de 250 Go et de 2 Go de mémoire lundi dernier (6 octobre 2008) et j'attends avec impatience son arrivée... Bien sûr, je consulte tous les jours l'états de ma commande sur internet et je ne comprends pas trop... Ma commande a été envoyée le 11 octobre 2008 et l'état actuel de l'expédition me dit "expédition acheminée". J'habite Paris donc est-il possible qu'on me livre mon MacBook dès demain ? :siffle: En sachant que la date de livraison estimée est le 22 octobre 2008... Pourquoi, en théorie, ça prendrait tant de temps ? Il vient de Chine mon portable ??? Plus sérieusement, est-ce quelqu'un saurait où sont situées les usines Apple en France, s'il y en a ? Je suis bien curieux mais vous comprendrez mon excitation, j'en suis sûr !

Merci de votre réponse,

Bien cordialement,

Maxime.
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Moi j habite au danmark et mon macbook est arrivé de Hollande je crois ! Je l´ai bien reçu dans les délais, 5 jours je crois... J ai même pu suivre son trajet en ligne ! Enfin ne t´inquiètes pas trop, tu vas le recevoir :D
Tu as vérifié avec ton code sur le site d´ups ?
 
Le délai est peut être allongé du fait qu'ils vont t'envoyer le nouveau modèle, qui ne sera disponible qu'au mieux le 14.
 
Oui, j'espère bien que je vais le recevoir ! :) Non, je n'ai pas pu suivre le trajet en ligne car je ne sais pas encore le numéro de suivi du transporteur... Je ne sais pas même pas le transporteur ! Tout ce qu'on me dit, c'est "En cours d'acheminement vers la destination finale - le suivi détaillé de l'expédition sera bientôt mis à jour par le transporteur"... C'est tout. Le temps se fait long quand on est impatient. Vite vite facteur ! J'ai hâte !
 
Bonjour à tous :)

Il vient de Chine mon portable ??? Plus sérieusement, est-ce quelqu'un saurait où sont situées les usines Apple en France, s'il y en a ? .

Mais évidemment que les ordinateurs apple sont fabriqués en France. Dans les Vosges pour être précis. Mais suite à un mouvement de grève des marmottes chargés du pliage des feuilles d'aluminium, plus aucun ordi n'est sorti des usines dernièrement.

Plus sérieusement, mais biensûr que les ordi apple Apple sont fabriqué en Chine. D''où est ce que tu débarques? Regarde autour de toi et dis toi que 80% des objets qui t'entourent viennent de Chine. Cela s'appelle la mondialisation:zen:.
Et tu devrais être content d'avoir le nouveau modèle sans avoir rien réclamer à Apple. Pense à ceux qui n'ont pas ta chance et se retrouvent avec un modèle obsolète quelques semaines après leurs achats.
 
Regarde autour de toi et dis toi que 80% des objets qui t'entourent viennent de Chine. Cela s'appelle la mondialisation:zen:.

Euh en l'occurence si tout est fabriqué dans le même pays ça ne s'appelle plus vraiment la mondialisation car il y a manque de répartition. Moi j'appelle plus la la logique économique pure. On a voulu des machines moins chères, les actionnaires veulent toujours plus de rentabilité... il faut bien aller la où les charges sont moindres afin de réduire les coûts, baisser les prix et maintenir les marges. C'est un choix de société...

Pour le problème de livraison n'hésite pas à les contacter par téléphone car ma machine avait été notée livrée dans le suivi sans que je n'ai rien reçu... les ânes de TNT avaient livré mon powerbook dans une ville qui n'était pas la ville de destination à un gars qui n'avait rien à voir avec moi. Apple a fait tout ce qu'il fallait pour rétablir la situation et tout est extrèmement vite rentré dans l'ordre.
 
Les macs sont fabriqués en Chine, mais pour l'Europe, ils transitent par les Pays-bas avant d'être acheminés il me semble.
Pour mon macbook, je l'ai commandé un jeudi pour le recevoir un lundi donc là c'est très lent.
 
ça dépend si tu prends une config de base (là c'est rapide) ou si tu modifies quelque chose. A ce moment là cela prend beaucoup plus de temp. Autre possibilité ils attendent les nouvelles version. Ceci dit ce n'est pas finaud de commander juste avant une mise à jour qui annonce des prix en baisse.:mouais:

Tiens nous au courant
 
Salut à tous!!
Je suis nouveau dans ce forum! J'ai quelques petites questions à vous adresser ^^

J'ai fait l'achat d'un macbook pro sans passer par l'apple store, je l'ai eu directement sans délais...

Et ma copine a acheter sur l'apple store avec sa réduction AOC un macbook et bon je voulais savoir si les dates annoncées par UPS sont exactes sachant que UPS annonce que ce sera pour demain et que sur le tracking, il y a écrit " LECTURE A L'ARRIVEE, CHILLY MAZARIN, PARI"
et la destination c'est bordeaux... demain elle travaille toute l'apres midi!
Je pourrais récupérer le colis au cas où elle serais absente?

Merci :)
 
Oui normalement tu peux faire confiance au tracking UPS, surtout si le colis est déjà à Paris ;)
Si tu te trouves à l'adresse de livraison il n'y aura aucun problème pour que tu récupères le colis :up:
 
ben j'ai déjà mon mac! ^^ je suis juste impatient pour le débaler pour me rappeler des souvenirs c'est tout ^^
 
style, c'est la copine qui est impatiente, ......

---------- Nouveau message ajouté à 09h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

désolé pour le double post