iMac Délai d'impression d'iMac vers HP Tango

rage_33

Membre confirmé
22 Janvier 2012
44
1
Bonjour à tous,
J'ai un problème de délai d'impression avec mon HP Tango quand je lance une impression depuis mon iMac 2011 ou mon Macbook pro 2012. Le gestionnaire d'impression indique "Looking for printer" pendant un temps qui varie d'1 minute à 1 heure, alors que l'impression est bien en mode prête à imprimer et connectée au réseau wifi, le même que l'ordi. Puis tout à coup ça se débloque et l'impression sort.
Une idée de la solution ?
 
Je me permets de remonter mon post une nouvelle fois, sait-on jamais. Quand je lance l'impression, le gestionnaire d'impression indique "impression en cours - looking for a printer". Ça dure en général 10 minutes puis tout à coup, ça se débloque et l'impression se lance.
 
J’ai essayé de trouver une procédure adéquat mais n’ayant pas ce modèle (et pour tout t’avouer, jamais je ne l’aurais acheté après avoir lu ses caractéristiques) je reste perplexe.

La HP Tango est clairement une imprimante pour smartphones et tablettes avec connexion téléphonique et internet.

Un iMac de 2011 et un MBP de 2012 ne me semblent pas les matériels les plus indiqués pour l’utiliser, de surcroît avec une ancienne version de macOS.


« Installation ultra-rapide, pas de port USB ni de pilote requis. Il suffit simplement de télécharger l'application HP Smart pour se connecter à l'imprimante, depuis votre smartphone, ordinateur portable ou tablette 1, 2.
Plus connectée que jamais !
HP Tango est la première imprimante disposant d'une connexion réseau bidirectionnelle, basée sur le cloud, qui vous permet d'imprimer, numérisez et copier n’importe où et depuis plusieurs appareils 2, 3.
Imprimez gratuitement vos photos »

1. « L’imprimante domestique intelligente » est définie selon les critères suivants : 1) Conçue exclusivement pour les périphériques mobiles et modules d'impression OEM, tels que les périphériques IoT. Cet appareil HP Tango est conçu exclusivement pour les périphériques mobiles. Vous devez disposer d'un appareil mobile pour l'installer. 2) Utilise à la fois la connectivité des données téléphoniques cellulaires en cloud et Wi-Fi pour une connectivité bidirectionnelle avec l’application OEM afin de contrôler l’imprimante et connaître son statut. 3) Offre une assistance d'impression vocale via Amazon Alexa, l’Assistant Google et Microsoft Cortana. (Voir le rapport Keypoint Intelligence pour plus de détails : www.keypointintelligence.com/HPVoicePrint (PDF 372 Ko)). 4) Unique en son genre, elle ne dispose ni d'écran, ni de boutons/LED à l'exception de la fonction marche/arrêt, et d'un port USB. Les périphériques domestiques intelligents sont généralement dépourvus d'écrans ou de boutons/LED et ports USB. Ils sont destinés avant tout aux communications sans fil et pilotés par les applications OEM sur smartphone ou tablette. En comparaison avec la majorité des imprimantes à jet d'encre et tout-en-un couleur au format lettre < 150 USD. D'après une étude interne menée par HP sur les spécifications publiées par les fabricants d'imprimantes, et une étude du 29 mars 2018 réalisée par Keypoint Intelligence-Buyers Lab à la demande de HP. Pour plus de détails, consultez www.keypointintelligence.com/HPTango. Part de marché selon les données de l'IDC CYQ4 2017 Hardcopy Peripherals Tracker.
2. Nécessite le téléchargement de l'application HP Smart. Les fonctionnalités peuvent varier en fonction du système d'exploitation du périphérique portable. Liste complète des systèmes d'exploitation pris en charge et informations complémentaires disponibles sur la page https://support.hp.com/us-en/document/c03561640. Pour plus d'informations sur les éléments nécessaires pour l'impression locale, consultez le site hp.com/go/mobileprinting.
3. Pour plus d'informations sur les éléments nécessaires pour l'impression locale, consultez le site hp.com/go/mobileprinting.
 
Personne ne rencontre ce problème ? C’est tout simplement horripilant d’attendre un temps infini à chaque impression.
J’ai essayé de trouver une procédure adéquat mais n’ayant pas ce modèle (et pour tout t’avouer, jamais je ne l’aurais acheté après avoir lu ses caractéristiques) je reste perplexe.

La HP Tango est clairement une imprimante pour smartphones et tablettes avec connexion téléphonique et internet.

Un iMac de 2011 et un MBP de 2012 ne me semblent pas les matériels les plus indiqués pour l’utiliser, de surcroît avec une ancienne version de macOS.


« Installation ultra-rapide, pas de port USB ni de pilote requis. Il suffit simplement de télécharger l'application HP Smart pour se connecter à l'imprimante, depuis votre smartphone, ordinateur portable ou tablette 1, 2.
Plus connectée que jamais !
HP Tango est la première imprimante disposant d'une connexion réseau bidirectionnelle, basée sur le cloud, qui vous permet d'imprimer, numérisez et copier n’importe où et depuis plusieurs appareils 2, 3.
Imprimez gratuitement vos photos »

1. « L’imprimante domestique intelligente » est définie selon les critères suivants : 1) Conçue exclusivement pour les périphériques mobiles et modules d'impression OEM, tels que les périphériques IoT. Cet appareil HP Tango est conçu exclusivement pour les périphériques mobiles. Vous devez disposer d'un appareil mobile pour l'installer. 2) Utilise à la fois la connectivité des données téléphoniques cellulaires en cloud et Wi-Fi pour une connectivité bidirectionnelle avec l’application OEM afin de contrôler l’imprimante et connaître son statut. 3) Offre une assistance d'impression vocale via Amazon Alexa, l’Assistant Google et Microsoft Cortana. (Voir le rapport Keypoint Intelligence pour plus de détails : www.keypointintelligence.com/HPVoicePrint (PDF 372 Ko)). 4) Unique en son genre, elle ne dispose ni d'écran, ni de boutons/LED à l'exception de la fonction marche/arrêt, et d'un port USB. Les périphériques domestiques intelligents sont généralement dépourvus d'écrans ou de boutons/LED et ports USB. Ils sont destinés avant tout aux communications sans fil et pilotés par les applications OEM sur smartphone ou tablette. En comparaison avec la majorité des imprimantes à jet d'encre et tout-en-un couleur au format lettre < 150 USD. D'après une étude interne menée par HP sur les spécifications publiées par les fabricants d'imprimantes, et une étude du 29 mars 2018 réalisée par Keypoint Intelligence-Buyers Lab à la demande de HP. Pour plus de détails, consultez www.keypointintelligence.com/HPTango. Part de marché selon les données de l'IDC CYQ4 2017 Hardcopy Peripherals Tracker.
2. Nécessite le téléchargement de l'application HP Smart. Les fonctionnalités peuvent varier en fonction du système d'exploitation du périphérique portable. Liste complète des systèmes d'exploitation pris en charge et informations complémentaires disponibles sur la page https://support.hp.com/us-en/document/c03561640. Pour plus d'informations sur les éléments nécessaires pour l'impression locale, consultez le site hp.com/go/mobileprinting.
3. Pour plus d'informations sur les éléments nécessaires pour l'impression locale, consultez le site hp.com/go/mobileprinting.
J’ai essayé de trouver une procédure adéquat mais n’ayant pas ce modèle (et pour tout t’avouer, jamais je ne l’aurais acheté après avoir lu ses caractéristiques) je reste perplexe.

La HP Tango est clairement une imprimante pour smartphones et tablettes avec connexion téléphonique et internet.

Un iMac de 2011 et un MBP de 2012 ne me semblent pas les matériels les plus indiqués pour l’utiliser, de surcroît avec une ancienne version de macOS.


« Installation ultra-rapide, pas de port USB ni de pilote requis. Il suffit simplement de télécharger l'application HP Smart pour se connecter à l'imprimante, depuis votre smartphone, ordinateur portable ou tablette 1, 2.
Plus connectée que jamais !
HP Tango est la première imprimante disposant d'une connexion réseau bidirectionnelle, basée sur le cloud, qui vous permet d'imprimer, numérisez et copier n’importe où et depuis plusieurs appareils 2, 3.
Imprimez gratuitement vos photos »

1. « L’imprimante domestique intelligente » est définie selon les critères suivants : 1) Conçue exclusivement pour les périphériques mobiles et modules d'impression OEM, tels que les périphériques IoT. Cet appareil HP Tango est conçu exclusivement pour les périphériques mobiles. Vous devez disposer d'un appareil mobile pour l'installer. 2) Utilise à la fois la connectivité des données téléphoniques cellulaires en cloud et Wi-Fi pour une connectivité bidirectionnelle avec l’application OEM afin de contrôler l’imprimante et connaître son statut. 3) Offre une assistance d'impression vocale via Amazon Alexa, l’Assistant Google et Microsoft Cortana. (Voir le rapport Keypoint Intelligence pour plus de détails : www.keypointintelligence.com/HPVoicePrint (PDF 372 Ko)). 4) Unique en son genre, elle ne dispose ni d'écran, ni de boutons/LED à l'exception de la fonction marche/arrêt, et d'un port USB. Les périphériques domestiques intelligents sont généralement dépourvus d'écrans ou de boutons/LED et ports USB. Ils sont destinés avant tout aux communications sans fil et pilotés par les applications OEM sur smartphone ou tablette. En comparaison avec la majorité des imprimantes à jet d'encre et tout-en-un couleur au format lettre < 150 USD. D'après une étude interne menée par HP sur les spécifications publiées par les fabricants d'imprimantes, et une étude du 29 mars 2018 réalisée par Keypoint Intelligence-Buyers Lab à la demande de HP. Pour plus de détails, consultez www.keypointintelligence.com/HPTango. Part de marché selon les données de l'IDC CYQ4 2017 Hardcopy Peripherals Tracker.
2. Nécessite le téléchargement de l'application HP Smart. Les fonctionnalités peuvent varier en fonction du système d'exploitation du périphérique portable. Liste complète des systèmes d'exploitation pris en charge et informations complémentaires disponibles sur la page https://support.hp.com/us-en/document/c03561640. Pour plus d'informations sur les éléments nécessaires pour l'impression locale, consultez le site hp.com/go/mobileprinting.
3. Pour plus d'informations sur les éléments nécessaires pour l'impression locale, consultez le site hp.com/go/mobileprinting.
Merci pour ta réponse, j'avoue que je n'avais pas conscience qu'il s'agit d'une imprimante pour smartphone et tablette. Elle ne m'a pas été présentée comme ça par le vendeur de Boulanger ... Bon ok, ne plus acheter chez Boulanger.
Je l'utilise effectivement surtout depuis mon iMac ou macbook pro, mais pourquoi dis-tu une ancienne version de macOS ? Mon macbook tourne sous Big Sur.
Bref, pas de solution pour le moment, si ce n'est de remplacer l'imprimante :(
 
Je l'utilise effectivement surtout depuis mon iMac ou macbook pro, mais pourquoi dis-tu une ancienne version de macOS ? Mon macbook tourne sous Big Sur.

Selon Apple concernant macOS 11 Big Sur,

Les modèles suivants sont compatibles :
  • MacBook (2015 ou plus récent)
  • MacBook Air (2013 ou plus récent)
  • MacBook Pro (fin 2013 ou plus récent)
  • Mac mini (2014 ou plus récent)
  • iMac (2014 ou plus récent)
  • iMac Pro (2017 ou plus récent)
  • Mac Pro (2013 ou plus récent)
On ne peut pas tenir compte de tout vos hacks, les deviner, encore moins les assumer à votre place.

De même, ce n’est pas parce que tu arrives à forcer l’installation d’un système sur un matériel non prévu que toutes les fonctions vont agir comme attendu.

Néanmoins, ce modèle de MBP est encore compatible 10.15 Catalina contrairement à l’iMac 2011 qui s’arrête officiellement à High Sierra.

Le problème est vraisemblablement lié au profil de cette imprimante pas vraiment adapté à ton utilisation. Enfin, c’est mon analyse en l’état de mes connaissances.
 
Merci pour ton retour.
Je n’avais pas du tout conscience que mon MacBook Pro 2012 n’était pas censé supporter Big Sur. Je l’ai installé de manière tout à fait « académique « en passant par l’App Store. Je ne comprends pas du tout comment cette mise à jour a pu m’être proposée
Concernant mon problème de délai d’impression, je l’ai aussi quand je lance l’ impression depuis mon iMac 2011 qui tourne sous Catalina.
 
ça dépends aussi de la vitesse de ta connexion locale. Si tu essayes d'imprimer un fichier de 50mo, il faut que le fichier soit envoyé vers l'imprimante. Et si tu as un réseau en "vieille technologie wifi (genre G-N), ben ça met un ptit temps à être transféré à ton imprimante. L'imprimante en soit n'est pas une imprimante "pour smartphone et tablette" c'est simplement une imprimante connectée, donc très tributaire de ton réseau.
 
Je n’avais pas du tout conscience que mon MacBook Pro 2012 n’était pas censé supporter Big Sur. Je l’ai installé de manière tout à fait « académique « en passant par l’App Store.
Es tu sûr d'avoir un MBP 2012 ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

ou bien :

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616
 
Je vais passer pour un guignol mais ... j’ai fait erreur
Mon MBP mi2012 ne tourne pas sous Big sur mais sous Catalina. Désolé de vous avoir induit en erreur