Délais de livraison MBA 2013 personnalisé

Option croissants?!?! J'imagine déjà les croissants partir de Shangai avec un petit logo : designed in France.... On laisse les croissants aux françaises stp ! :p

Par ailleurs, voilà le suivi de ce matin

St. Ouen, France 29/08/2013 3:31 En cours de livraison
29/08/2013 3:30 Lecture à l'arrivée Chilly Mazarin, France 29/08/2013 2:54 Lecture au départ Roissy Charles de Gaulle, France 28/08/2013 6:39 Lecture au départ ....

Et j'ai reçu aussi un sms d'Apple qui me signale qu'aujourd'hui c'est le jour J. lol

C'est quand même sympa
 
Moi aussi j'ai reçu ce message. Il est partit du centre UPS à 20 min de chez moi à 6h32. Ça va faire 4h. :(

Lesquin, France 29/08/2013 4:34 Lecture à destination
C'est à 25 mns de chez moi également mais soit disant parti à 4h34 ;)
Statut lecture à destination au lieu de Livraison, ils jouent avec mes nerfs depuis 24h à mettre des statuts inadaptés ou a pas en mettre du tout :D
 
J'ai rien reçu..

Edit: Je viens d’appeler apple, la personne m'a dit qu'il allait être livrer aujourd'hui :p et en plus je vais avoir un geste commercial car je devais le recevoir hier !

Bref, apple sont quand même très proche du client. J'ai aussi appelé UPS pour avoir le creneau horaire de livraison mais c'est pas posssible, livraison entre maintenant et 18 h !

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

JE VIENS DE LE RECEVOIR !!!!!!

En plus la meuf d'APPLE me fait un virement de 100 € pour le retard d'une journée sur la livraison ! J'ai bien fait d'appeler :p
 
Dernière édition:
Me concernant Apple m'a débité ce matin et ils se sont trompés de compte suite à un changement de coordonnées bancaires. Du coup, j'ai eu un découvert de 1000€ ce matin. Apple m'a promis un geste commercial, j'espère qu'il sera conséquent car merci les frais bancaires qui vont tomber !

Le mien est arrivé à CDC ce matin, il devrait reprendre la route demain direction de Chilli Mazarin demain ;)
 
On est nombreux à l'avoir reçu aujourd'hui dites donc ! Enfin pour ma part c'était un de remplacement, TNT m'a récupéré le premier, UPS m'a livré le second, les livreurs se sont croisés dans l'allée :)
Au passage j'ai trouvé la livraison de l'ordi de remplacement bien plus rapide, j'ai appelé jeudi dernier.
Profitez bien de vos toutes nouvelles machines !
 
On est nombreux à l'avoir reçu aujourd'hui dites donc ! Enfin pour ma part c'était un de remplacement, TNT m'a récupéré le premier, UPS m'a livré le second, les livreurs se sont croisés dans l'allée :)
Au passage j'ai trouvé la livraison de l'ordi de remplacement bien plus rapide, j'ai appelé jeudi dernier.
Profitez bien de vos toutes nouvelles machines !

Ah ! Je ne suis pas le seul à avoir demandé un remplacement. Quel était le problème chez toi ? (wifi ?)

meryo88 a dit:
Tu l'a remplacé car il ne marchait pas bien? c'était quoi exactement le défaut?

Je trouvais qui réagissait globalement assez mal par rapport au ce que j'ai pu tester en APR et à la Fnac et surtout le clavier frottait contre la coque, c'était énervant. Le MBA de remplacement ne présente plus ce problème.

Je peux enfin en profiter comme il se doit. Il y a juste encore 1 craquement de temps en temps quand j'appuie les paumes de mes mains contre les "zones poignets" mais apparemment c'est assez fréquent sur le MBA... Bref all is ok pour moi et je suis ravi !:love::love:
http://forums.macg.co/macbook-air/macbook-air-fragilite-duree-de-vie-batterie-842712.html
 
Dernière édition:
Parfait, il est réactif,silencieux bon il chauffe un peu mais je télécharge à mort etc..

Je n'ai pas pu tester avant ce soir, et j'en suis super satisfait ! Réactif, Silencieux, léger, finition impeccable, l'autonomie est monstreuse, le top quoi !
Dur de se remettre sur Mac OS après deux ans d'exile sur PC mais ça revient vite.
 
Ah ! Je ne suis pas le seul à avoir demandé un remplacement. Quel était le problème chez toi ? (wifi ?)

Oui pour ma part j'ai demandé le remplacement pour plusieurs raisons. Y'avait bien le wifi qui s'arretait de fonctionner alors que l'icone m'indiquait une pleine réception, donc forcé de désactiver et réactiver le wifi pour le voir fonctionner à nouveau.

Mais aussi à cause de l'écran, j'avais sur le premier une dalle LG particulièrement jaunâtre, même comparée à la dalle LG de mon ancien MBP 15". Je suis donc allé à l'Apple Store pour voir si la différence était notable avec les dalles Samsung (parce que oui, à l'Apple Store, ils n'ont visiblement que des dalles Samsung qui présentent un meilleur rendu...) et c'était le cas, donc vu que je suis amené à faire de la création (Photoshop, InDesign, etc) sur cet ordi, j'ai décidé de le renvoyer en espérant avoir une dalle Samsung.
Bon ensuite, même les écrans Samsung ne se valent pas entre eux, ma copine à reçu son MacBook Air, même modèle même configuration, même référence d'écran et pourtant une différence existe entre son écran et le mien. Donc c'est visiblement pas une science exacte...

Enfin, pour conclure, j'ai maintenant un MacBook Air tout beau tout neuf, avec un superbe écran, un SSD ultra rapide et un processeur bien plus véloce que celui de mon ancien MBP, bref, la machine idéale en somme, reste à surveiller les problèmes de wifi... pour l'instant RAS.
 
Oui pour ma part j'ai demandé le remplacement pour plusieurs raisons. Y'avait bien le wifi qui s'arretait de fonctionner alors que l'icone m'indiquait une pleine réception, donc forcé de désactiver et réactiver le wifi pour le voir fonctionner à nouveau.

Mais aussi à cause de l'écran, j'avais sur le premier une dalle LG particulièrement jaunâtre, même comparée à la dalle LG de mon ancien MBP 15". Je suis donc allé à l'Apple Store pour voir si la différence était notable avec les dalles Samsung (parce que oui, à l'Apple Store, ils n'ont visiblement que des dalles Samsung qui présentent un meilleur rendu...) et c'était le cas, donc vu que je suis amené à faire de la création (Photoshop, InDesign, etc) sur cet ordi, j'ai décidé de le renvoyer en espérant avoir une dalle Samsung.
Bon ensuite, même les écrans Samsung ne se valent pas entre eux, ma copine à reçu son MacBook Air, même modèle même configuration, même référence d'écran et pourtant une différence existe entre son écran et le mien. Donc c'est visiblement pas une science exacte...

Enfin, pour conclure, j'ai maintenant un MacBook Air tout beau tout neuf, avec un superbe écran, un SSD ultra rapide et un processeur bien plus véloce que celui de mon ancien MBP, bref, la machine idéale en somme, reste à surveiller les problèmes de wifi... pour l'instant RAS.


Je te comprends complètement ! Tu es certain qu'il y a deux modèles pour les écrans sur les MBA ? J'avais cru lire sur un autre article qu'il n'y avait qu'un fournisseur (LG justement) pour les MBA.
Toi aussi tu es passé par le terminal pour voir la marque de l'écran ou il y a une autre méthode ?

Dans tous les cas, l'écran ne m'a pas l'air d'être génial...il fait son le boulot mais sans plus. J'espère ne plus avoir de problème avec le MBA de remplacement (faudrait vraiment manquer de chance pour le coup :rateau:)
 
Dernière édition:
Il y a bien deux fournisseur, dans le terminal si la référence renvoyé commence par LSN c'est samsung et si c'est LP (de mémoire) c'est LG.
Je ne suis pas sûr que la différence entre les deux fabricants soit flagrante, mais la dalle que j'avais sur le MBA que j'ai renvoyé était clairement mauvaise, ensuite, je ne peux pas généraliser vu les différences constatées entre deux dalles d'un même fabricant et du même modèle, j'ai peut-être tout simplement pas eu de chance sur mon premier MBA...
Celle-ci me semble correcte, c'est pas du retina c'est sur, mais je m'en contente pour l'instant, pour les travaux importants, j'ai un écran externe :D
 
J'attends mon MBA 13" avec impatience. Y'a quelqu'un pour me tenir compagnie ? ;)


Commandé jeudi 29 par téléphone, le gars me dit qu'il serva livré pour le mardi 3 septembre au plus tard.
Je me dis : "Ouaw !! super rapide. Comment ils font, parce que j'ai demandé un clavier français ?"

(oui, je suis en Autriche. Le Store FR ne peut pas me livrer ici. Et le Store autrichien n'a que des claviers autrichiens et US. Donc j'ai dû commander par téléphone.)

Bon je me pose pas plus de question, et je commande.

Le lendemain, je regarde le suivi : "en préparation".
Je regarde le soir : "commande annulée" sur une ligne. Et nouvelle commande sur deuxième ligne : livraion le 11 septembre.
Les boules !! le mec a dû se gourer au téléphone :eek: ouiiin !!

Je vais aller me plaindre !! pub mensongère ! :D

Je savais que c'était pas possible aussi vite, en demandant un clavier FR sur Store AT....
Faudra prendre mon mal en patience.

Il est actuellement annoncé
État Expédition acheminée SHANGHAI, SH CN
Où est ce que vous avez tout vos détails d'acheminements, de douane ou d'UPS ?
Sur le suivi de livraison chez Apple ?
Parce que moi, j'ai juste le dernier état. Pas tout l'historique, comme certains ont posté au dessus.

Merci
 
Tu vas sur http://www.ups.com/, tu choisis ton pays et tu rentres le "Numéro de suivi" qui se trouve sur ton compte Apple.

Et tu auras un truc du genre...

Saint-Jacques-de-la-Lande, France 02/09/2013 2:30 En cours de livraison
02/09/2013 2:29 Lecture à l'arrivée
Chilly Mazarin, France 01/09/2013 22:06 Lecture au départ
Chilly Mazarin, France 30/08/2013 10:37 Lecture à l'arrivée
Roissy Charles de Gaulle, France 30/08/2013 7:12 Lecture au départ
Roissy Charles de Gaulle, France 29/08/2013 4:39 Lecture à l'arrivée
Koeln, Germany 29/08/2013 3:35 Lecture au départ
29/08/2013 0:53 Lecture d'importation
Koeln, Germany 28/08/2013 23:25 Lecture à l'arrivée
Warsaw, Poland 28/08/2013 21:17 Lecture au départ
28/08/2013 19:15 Lecture à l'arrivée
Almaty, Kazakhstan 28/08/2013 17:27 Lecture au départ
28/08/2013 15:17 Lecture à l'arrivée
Incheon, Korea, Republic of 28/08/2013 11:57 Lecture au départ
28/08/2013 7:43 Lecture à l'arrivée
Shanghai, China 28/08/2013 4:55 Lecture au départ
Shanghai, China 27/08/2013 18:32 Lecture d'exportation
27/08/2013 16:11 Lecture à l'arrivée
27/08/2013 15:56 Lecture au départ
27/08/2013 15:00 Lecture de l'origine
China 27/08/2013 23:36 Commande traitée : prête à être gérée par UPS


Pour ma part, c'est livraison aujourd'hui :D
 
Chanceux !!!

Bon, j'imagine que c'est sur ton compte Apple que tu as le tracking UPS ?
Chose que je n'ai pas encore...
Ouep, en plus de se gourer dans ma commande, ils ont mal lié ma commande à mon Apple ID. Donc j'ai pas les détails en me connectant.

Et puis j'ai eu confirmation que mon MBA arrive d'Asie.
Ils ont pas pu changer mon clavier, au dispatch européen (Pays Bas ou Luxembourg, je me rappelle plus.)
Donc la première commande étant lancée avec clavier AT, ils ont annulé, puis re-commander derrière. Et paf ! ça arrive d'Asie. Double bordel. :)

Le Mr. Apple me dit qu'il va voir s'ils peuvent faire quelques chose. (un geste commercial ?)
Mais bon, c'est pas comme si je dois attendre 2 mois... Là, je suis juste tombé au moment où ils ont plus de stock.

Je patienterai en lisant tout ce que je peux sur mon nouveau mac !!!
(je le veuuuuuuxxx.... :D)