Délais de livraison MBA 2013 personnalisé

Oxygo chacun se débrouille s il veut un geste commercial ok ?

C est toi qui me rembourses toutes les communication téléphoniques avec Apple ? Et d autre part c est pas moi qui ait exigé 100€ mais c est la dame qui me les a immédiatement proposé !! J aurais du lui dire non j ai pas envie gardez vos 100€ ?

Alors tes réflexions gardes les pour toi stp

ET BIM DANS TA .... tu l'as bien cherché ! crois moi si quelqu'un te propose 100€ tu ne dira pas non ! mouahaha
 
ET BIM DANS TA .... tu l'as bien cherché ! crois moi si quelqu'un te propose 100€ tu ne dira pas non ! mouahaha

Euh, je pense que tu devrais revoir ta façon de voir les choses. Ton style d'écriture en dit déjà assez long, mais chercher systématiquement à vouloir prendre sans jamais bourse déliée finira un jour par te retomber dessus. ;)

Et encore faut-il prouver avec des arguments le bien fondé ce que l'on écrit. :)
 
  • J’aime
Réactions: thierry37
Y a rien à prouver. Le service client propose 100€, pour ma part j'ai dit oui tout de suite.

Désolé d'avoir parlé à la place de Davouille mais je suppose qu'il aurait dit pareil
 
Y a rien à prouver. Le service client propose 100€, pour ma part j'ai dit oui tout de suite.

Désolé d'avoir parlé à la place de Davouille mais je suppose qu'il aurait dit pareil

Le fond du problème n'est pas là. Cette possibilité est offerte s'il y a un dysfonctionnement pour une livraison ou autre motif.

Dès lors que l'on cherche, par le biais d'excuses ou motifs bidons, à l'obtenir d'une manière malsaine, ça devient de l'arnaque. Non ?

Non, non il n'y a pas de morale, mais ça reflète le véritable esprit de certains membres, qui déjà ne connaissent pas l'esprit Apple, et ensuite ne sont là que pour troller, puisque l'on ne les verra pas venir en aide aux autres, mais bel et bien avec des messages "au secours, aidez moi, mon bordel de mac ne marche plus". :D
 
Ça y est j'ai commandé le mien ! Avec le Store étudiant, ils vont m'appeler pour me demander un justificatif ? Enfin ça se passe comment en principe ?

A la commande au téléphone, le gars m'a demandé de lui envoyer les justificatifs par email, juste après. (carte étudiant ou dans notre cas le contrat de ma femme qui bosse à l'université)
Heureusement qu'ils font un controle de temps en temps !

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h13 ----------

Je suis bien d'accord avec Locke, c'est ce que je disais sur la page précédente.

Ok, Srad57, les remarques ne s'adressent pas à toi, car on te l'a proposé.
Tout comme mon gars m'a dit par email "j'essaierai de voir avec mon manager si on peut faire un geste", parce que mon MBA était annoncé le 3 septembre à la commande, et le lendemain c'était annulé et recommandé, pour livraison le 13 septembre.
Là, il y a lieu d'avoir un geste.

Bien sûr que j'ai pas oublié de lui redemander à la réception, le 11 septembre, qui était encore en retard par rapport au 3 (annoncé à la commande)

Maintenant, quand j'en vois qui veulent demander un geste commercial, parce qu'ils ont pas le numéro de suivi... bah, si votre mac est arrivé le jour annoncé, qu'est ce que vous pouvez dire ?
Il est dans les temps.

Par contre, Srad57, désolé, certaines de mes remarques s'adressaient aussi à toi, surtout quand tu encourages l'autre pour qu'il demande un geste.
Ok si y'a du retard, ok si y'a un problème.
Pas du tout ok pour encourager, si c'est juste le numéro de suivi qui manque.
Pas du tout ok pour encourager d'aller inventer une excuse bidon, pour récupérer 100€
(ou alors en MP)

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

Je le disais déjà ici :
Il est arrivé dans les temps, je vois pas ce qu'on peut réclamer.
Ok, tu as pas eu le numéro de suivi, mais est ce que ça a posé un problème de savoir à quelle heure il était à l'entrepot, etc. (à part le problème de rafraichir 50 000 fois la page de suivi de commande :D)

Tu nous diras si t'en tires quelque chose.

Faut pas non plus que ça en fasse un habitude sur ce topic, quand on reçoit notre bijoux à l'heure prévue. ;)
 
Alors pour simplifier et aussi mettre un terme à la discussion, lors de ma longue attente de livraison, je voyais sur ce topic que certains avaient le suivi depuis Shanghai.
Moi je n avais absolument rien. C est pour celà que j ai appelé plusieurs fois Apple pour réclamer ce nmr de suivi car j aurais aimé voir le cheminement de mon colis.

Lors de mes appels je n ai rien demandé et je ne savais même pas que les gestes commerciaux existaient !!

Lors du 3ème ou 4ème appel de ma part, mon interlocutrice m a parlé pour la 1ère fois d un geste commercial. Je précise encore une fois que je ne lui ai rien réclamé. Elle m a tout d abord demandé si j avais besoin de quelque chose du Store comme par exemple une housse. J ai dit non car j en avais commandé une la veille chez Amazon. Et c est là qu elle m à dit texto " je vais vous envoyer un mail où il y aura mes coordonnées, lorsque vous recevrez votre colis envoyez moi un mail avec votre nmr de commande, et je vous ferais un geste commercial avec remboursement de 100€ sur votre compte"

J allais quand même pas refuser !!! N importe lequel d entre nous aurait accepté. Celui qui dit non je ne le croirais pas 1 seconde !!

J ai bien eu son mail. Je lui ai répondu quand j ai eu mon colis. Elle m a demandé un RIB et quelques jours plus tard mon compte a été crédité non pas de 100€ mais 99,99€

Voilà donc mon expérience pour clore ce débat. J aurais eu mon nmr de suivi je n aurais pas appelé pour le réclamer, et on ne m aurait donc pas proposé ces 100€. C est donc de leur faute si j ai "gagné" 100€ !
 
Alors pour simplifier et aussi mettre un terme à la discussion,

T'as bien raison. On s'est un peu égaré. :D
C'est pas trop la discussion pour les prix et autres astuces.

Alors les ptits nouveaux, est ce que vous avez reçu votre nouveau gadget ? Pas trop dur l'attente ? C'est dur les derniers jours.... :siffle:
 
Pour ma part, il est à roissy charles de gaulle, livraison toujours prévue pour mardi, mais bon j'espère peut-être demain, pourquoi pas ? :p
En tout cas il va faire du bien, par rapport à l'iPad 1 et ses 256mo de ram où on ne peut plus rien faire dessus, ou presque...:-(

Et si on le reçoit un jour avant, on peut demander un geste commercial ou pas ? :x
 
Dernière édition:
Pour ma part, il est à roissy charles de gaulle, livraison toujours prévue pour mardi, mais bon j'espère peut-être demain, pourquoi pas ? :p
Logiquement il arrivera bien mardi.
Plusieurs membres et moi-même étions dans la même situation que toi et il a été livré 2 jours après son arrivée à CDG ;)

Et si on le reçoit un jour avant, on peut demander un geste commercial ou pas ? :x
Si tu le reçois avant c'est à toi de faire un geste à Apple :D
 
T'as bien raison. On s'est un peu égaré. :D
C'est pas trop la discussion pour les prix et autres astuces.

Alors les ptits nouveaux, est ce que vous avez reçu votre nouveau gadget ? Pas trop dur l'attente ? C'est dur les derniers jours.... :siffle:


Moi je l'ai bien reçu. il est génial :D
Par contre c'est un peu dur quand même pour moi qui ai toujours été sous Windows ...
 
T'inquiètes moi j'étais dans le même cas que toi. Et au bout de 2 jours ça va déjà beaucoup mieux !!!

L'installation de certaines application est parfois bizarre. Les dmg, image disque, tout ça c'était un peu compliqué au début
 
Logiquement il arrivera bien mardi.
Plusieurs membres et moi-même étions dans la même situation que toi et il a été livré 2 jours après son arrivée à CDG ;)
Justement, il est arrivé samedi à CDG, donc ça fait lundi...:siffle:

Si tu le reçois avant c'est à toi de faire un geste à Apple :D
Je crois que leur donner pas loin de 900€ c'est déjà un beau geste ! :D
 
Ça me parait rapide une livraison en 5 jours... (expédié lundi, arrivé vendredi avant la fin de la journée) Vous trouvez pas ?
Non bah moi aussi ça fera 5 jours ouvrables depuis l'expédition, le truc c'est qu'ils mettent trois jours pour l'envoyer !

D'ailleurs le mien n'a apparemment pas bougé de Chilly Mazarin depuis 6h30 du matin.. :-/
J'espère que c'est bien pour demain quand même, j'en peux plus !! :p