Délais livraisons et magasins

Li@mst0rM

Membre actif
17 Août 2004
178
1
36
Bonjour,

ce soir je voulais commander mon MBA 11", configuration de base mais avec 4go à la place des 2go.

Bon, donc je passe par la BNP (réduction de 10% pour l'achat d'un nouveau mac) qui me redirige vers l'apple store, jusque là ok.

Cependant, comme je demande ma modification de 2go à 4go, ô surprise, le délai de livraison s'allonge : avec la configuration de base ça sera livré Mercredi 3 Aout (semaine prochaine) et avec les 4go, le 12 Aout (Vendredi de la semaine d'après !).

Alors trois questions :

-premièrement est-ce normal, d'avoir un délai rallongé aussi gros pour une modification de ce type ? Je comprends qu'il y ai un délai supplémentaire pour une modification, mais de 10 jours cela m'étonne un petit peu (édit : j'habite dans le 94, la date de livraison est le 12 aout, si je fais un essai avec le 77, la date est au 10 Aout)

-Deuxièmement, il y a un lien pour modifier l'expédition, cependant ce dernier ne me propose pas d'autres choix.

-Troisièmement, et c'est là le plus important, si je vais demain chez un vendeur agréé (comme ICLG qui est le seul chez qui j'ai déja été), en demandant la même chose (MBA de base mais avec 4go) le délais risque t il d'être moins long (peut être n'ont ils pas le même circuit de livraison) ?

Merci

P.S : je pars en vacances le 11 aout.. d'où mon envie de ne pas recevoir chez moi le MBA... Le 12 Aout. :)
 
En fait, le truc, c'est que les version personnalisées ne sont pas sur place (et en Chine il me semble)... Et il faut le temps de les acheminer, car les réaliser ne prend pas beaucoup de temps...
Les versions de bases sont quant à elles stockées pas très loin...
La différence de deux jours en le 77 et le 94 doivent être liées aux entrepôts de stocks d'UPS (si j'ai bonne mémoire, c'est le réseau de distribution préféré de la Pomme)...
 
Hmmm

Donc si je comprends bien : prendre en magasin ne changera rien (j'immagine que ICLG par exemple, n'a pas un atelier clandestin caché dans son arrière boutique) et changer le code postal, à moins de mettre une province asiatique reclu, ne changera pas non plus.

Ma solution la plus "logique" (pour avoir les 4go) serait donc de prendre la version SSD 128 et donc 4go de base ? Je rappel que suite à ce post ( http://forums.macg.co/switch-et-con...ant-achat-macbook-air-macbook-pro-686072.html ) et après diverses discussions en MP avec un rédacteur de Mac Gé, je me suis orienté vers un MBA 11" SSD64 et 4go car au final je veux quelque chose qui ne m'éloignera pas trop de l'iPad (que je vais revendre, ayant maintenant l'iPhone) et pour faire de la bureautique simple (Bento/traitement de texte / mail / internet / Spotify), et dont le stockage m'importe peu car j'ai un iMac et un botier multimédia donc environ 2/2.5 To qui traînent. Je pensais donc prendre SSD64 go pour économiser..
 
Alors en fait, les macs configurés partent de Chine, et les modèles de base des Pays Bas, d'où la différence. Tu en as besoin pour tes vacances ? Et sinon pas moyen de le faire livrer chez quelqu'un de confiance pendant ton absence ?
 
Il peut être livré chez moi pendant que je suis en vacances, j'ai quelqun de confiance pour le réceptionner. C'est juste que je pensais profiter de mes trois semaines pour lancer mon boulot sur le MBA, ne pas continuer avec l'iPad, et surtout ne pas être "pris de cours" à la rentrée.

C'est plus un gros caprice après plusieurs mois d'attente (depuis l'annonce de la date de la WWDC, puis encore plus depuis la WWDC)... alors je cherche une des meilleures solutions pour réceptionner un 4go. Avec la réduction BNP je gagne déja 10%, je peux prendre le 128go, ça reviendra (à peu près) comme si je prenais le 64go + 4go sans la réduction.
 
C'est vrai que vu le prix de l'upgrade 4Go, ça vaut peut être mieux le coût de prendre la version 128Go, vu ta réduction. Et je comprends que tu n'aies pas envie d'attendre ! J'ai attendu loooongtemps cette révision aussi ! Si ça peut te rassurer, les délais de livraison sont tenus. J'ai commandé le mien mercredi dernier vers 20h, reçu le vendredi matin à 11h, livré par TNT :)
 
Bon je crois que je vais me laisser tenter par la version de base 4go/128 SSD, car en plus comme le disait un autre membre dans un autre post, ça permet surement de pérenniser un peu plus son achat. Même si j'ai 2to à coté, 128go sur le SSD de base peut toujours être utile... avec le MAS on ne sait jamais à quoi s'attendre !
 
Salut Liamstorme !

Si tu commande une machine avec modification (de Ram par exemple), je te déconseille fortement de passer par une boutique qui le commande chez Apple... (Si la machine est en stock dans le magasin par contre, il n'y a pas de souci.)

Tu risque comme nous (une bonne tripotée) d'attendre ta machine un bon gros mois et demi bien gras... et crois moi, rien de plus rageant que de lâcher 1000-1500 roros pour ne rien avoir entre les mains... Les commandes de configues spéciales passées depuis l'Apple Store sont traitées en priorité... les autres vont se faire foutre ^^

La version de base est totalement énorme, et les 128Go de DD passent comme une lettre à la poste si tu dispose d'un DD externe :)
 
@Li@mst0rM

J'ai vu sur l'autre fil que tu avais reçu ton MBA. Content de ton choix alors ?
 
Je ne pense pas que le recul soit encore suffisant. Mais quand on regarde mon post http://forums.macg.co/switch-et-con...ant-achat-macbook-air-macbook-pro-686072.html oui il est évident que c'est totalement ok. Moi qui cherchais une machine à écrire ultra moderne (pour reprendre l'expréssion d'Anthony) mixé avec mon iPad qui me servait moins depuis l'achat de l'iphone.. je suis comblée.

C'est rapide, ergonomique, je ne suis pas nouveau dans le monde d'Apple mais au niveau portable oui et c'est très bien.

Je ferai une review plus complète après quelques semaines de tests.

Sinon au final j'ai donc pris le 128go / 4go et comme c'était un pack de base la commande a eu lieu Samedi vers 17h et la livraison Mardi à 10h !
 
Quelqu'un serait capable de m'explique la logique dans la livraison de mon MBA???
D'abord en Chine: OK
Puis en Allemagne: OK
... en douane: OK
Puis re-en Chine??? WTF????

http://d.pr/Qqzw

Il y a peut-être une explication plausible... mais j'avoue qu'elle m'échappe.

Merci à celui qui saura m'éclairer.
 
Quelqu'un serait capable de m'explique la logique dans la livraison de mon MBA???
D'abord en Chine: OK
Puis en Allemagne: OK
... en douane: OK
Puis re-en Chine??? WTF????

http://d.pr/Qqzw

Il y a peut-être une explication plausible... mais j'avoue qu'elle m'échappe.

Merci à celui qui saura m'éclairer.
Le premier voyage c'est juste les documents de douanes, le second voyages c'est la machine ;)
 
Salut Farouqe !

Ne t'inquiète pas ! on a tous fait 3 saut périlleux dans nos slips quand on a vu le tracking UPS... Il faut se fier à la date de livraison qui très très souvent respectée, sans trop se prendre la tête :) Si tu vois des allez-retours dans les étapes, pas de souci, c'est totalement normal :)

Bon mac !