Delais sur les nouveaux portables

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par wilfried protozoaire:

Le pire c'est quand même l'espace Apple de la FNAC Cluny. L'on s'attend à y trouver des gens qui connaissent le Mac ... ben non. Un type arrive en demandant comment on grave et on efface un CDRW sur un iMac CDRW ... et les trois vendeurs du jour ne savent pas quoi répondre ! Heureusement que l'on était quelques utilisateurs pour aider une ou deux personnes (et ce qui était marrant, c'est que toutes les autres personnes du rayon sont venues nous demander des conseils).
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est certainement nouveau, mais hier apres midi, je
suis allé à la Fnac cluny et je suis tombé sur un démonstrateur tres compétent qui m'a indiqué qu'il ne
fesait pas partie de la fnac mais d'Apple et qu'il était
la, plusieurs jours par semaine pendant 6 mois ! j'ai
eu grace à lui tous les renseignements que je voulais sur le Titanium mais sauf les délais bien sur car pour cela il redirige vers les vendeurs, il est habillé comme eux sauf le badge Fnac, voila je ne sait pas si on doit ça a la Fnac ou a Apple !
smile.gif
 
Le TiBook 550 n'aime pas jouer !!
Avec 770 Mo de ram ou avec 256 Mo Il chauffe tellement qu'il se plante aprés 2 hr de jeux
Mon fils joue avec Deus Ex mais apres 30 minutes il ne peut plus toucher la machine au risque de se bruler
Apres 1h ou deux maxi selon !! Il s'arréte comme une coupure de courant
Attendre 1 heure pour repartir en Reset
La touche de demarrage etant inactive
Effectivement, le Mac PBTi n'est pas un jouet !!
 
A propos du jeu tu Titanium: 4 heures de suite sur un Ti667 avec 512 Mo de RAM ... la bête commence à chauffer à partir de 30 minutes (ventilo), elle est chaude, mais elle ne plante pas !
Et tout de même, elle ne brûle pas.

Pour info, le jeu en question est Quake 3 version OSX, ou Unreal Tournament version Classic.

Maintenant, j'utilise un clavier et une souris externes, donc je sens moins la chaleur.

Mais d'après moi, les problèmes de plantage doivent inciter à ramener le Ti en SAV (et quand on connaît les délais, çà fait rager).

Pour info, les jeux "3D" et écrans plats ne font pas bon ménage. Je recommande d'utiliser un écran externe. Je sais, çà fait perdre de la place, mais si l'on veut bien jouer en réseau, il faut bien voir, sinon l'on se fait fraguer sans rien comprendre
wink.gif
 
A propos des démonstrateurs Apple.

Pour avoir travaillé avec la FNAC, je peux vous dire que c'est Apple France qui a pris l'initiative d'envoyer des démonstrateurs à la FNAC.

Et c'est normal que les démonstrateurs ne parlent pas des délais ou des conditions commerciales : tout celà dépend de la FNAC, de sa politique commerciale, et de sa politique d'achats !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par wilfried protozoaire:
A propos des démonstrateurs Apple.

Et c'est normal que les démonstrateurs ne parlent pas des délais ou des conditions commerciales : tout celà dépend de la FNAC, de sa politique commerciale, et de sa politique d'achats !
<HR></BLOCKQUOTE>

je n'ai jamais dit le contraire ! et cela prouve qu'Apple
a compris que pour parler d'un produit, il vaut mieux
le connaitre !
wink.gif
 
À signaler pour ceux qui courrent après les Titanium : Il y a un super big magasin qui vient d'ouvrir à Villebon (dans le 91). Je ne sais pas si c'est parce que c'est à côté des Ulis mais il y a un espace Mac d'enfer !!!
Toute la gamme est exposée et DISPO ! Même l'écran 22", le bi-pro 800, les Ti 550 et 667, les bases AirPort, etc.
Et pourtant le mag s'appelle... PC CITY !
Mais bon, ils ont l'air de faire un super effort pour le Mac !
Ça mérite le coup d'oeil, et on peut toucher (les machines sont toutes en 10.1) !

[28 novembre 2001 : message édité par Kinh]

[03 décembre 2001 : message édité par Kinh]
 
Actuellement sur Applestore Suisse la dispo des Ti avec graveur CDRW n'est plus assurée pour le moment. Un pote à moi est en attente de son Ti avec les excuses d'Apple Suisse, pas avant mi-décembre au mieux (commandé mi-octobre).
 
Sur Apple Store France on m'a confirmé l'arrivé de mon Ti dans deux jours soit Lundi, super.
Il y avait un délai de 10 jours ouvrable lors de ma commande le 22/11, le délai est donc respecté.
Super, j'ai vraiment hate.
@plus
 
Je viens d'avoir Apple Store, puis CLG-Informatique, qui m'assurent que les PowerBook G4 avec GRAVEUR-INTÉGRÉ ne seront pas disponibles avant... Janvier, voire Février (et oui !). La rupture de stock est énorme, et la production ne suit pas. Il y aurait-il des problèmes ?
 
je viens de recevoir mon 667 , 2 semaines apres l'avoir commandé et Y'A UN PUTAIN DE DEAD PIXEL.

ils pourraient mettre des matrices sans defaut sur les models a 30000Fr
 
Hangon, un pote a moi a eu le meme pb, mais il a reussi a reparer en... frottant son écran avec un chiffon anti-statique! Et ce n'était pas de la saleté... essai tj...
 
Apple en retard sur ses délais? Faux. Si l'on commande sur l'Apple store en ligne, les délais sont tenus sans problèmes, et l'on suit même l'état de sa commande.
Une anecdote en passant, en espérant qu'elle soit instructive: je vendais un G4 de bureau avec écran Sony 17''. Je voulais acheter un Ti, sans idée précise sur le modèle. Comme reprise, un premier magasin me propose de prendre mon G4 et l'écran en échange d'un Ti 500, ancien modèle donc, pour 500 CHF de reprise (soit env. 2000 FF, 13 600 FB, 338 EUR). Un deuxième magasin me propose 1000 CHF, le double donc. Un troisème me pousse dans les mains un Ti 500 ayant servi en expositions, plein de taches de doigts et au boîtier rayé, en me «faisant un prix», soit 3400 CHF (2301 EUR), le jour même où sortent les nouveaux Ti...
Conclusion: j'ai vendu mon G4 de bureau pour 2000 CHF (1353 EUR) par petite annonce, et j'ai acheté mon Ti sur Internet par l'Apple Store, sans aucun retard.
Moralité: si les magasins en France, en Belgique ou en Suisse sont faits du même genre d'arnaqueurs, qu'ils ferment! Ca fera quelques chomeurs, mais ils ne l'auront pas volé. Dans les magasins Apple d'Europe, le service est nul, on se fout du client et on l'arnaque sans limite. Je préfère acheter sur Internet.
 
Quel modèle de Titanium as-tu commandé ? Parce que certains modèles sont effectivement disponibles, mais PAS TOUS !!!

Ceci dit, la question se pose autrement maintenant qu'Apple propose un Combo dans ses PB. On comprend mieux la pénurie de PB avec graveur...
 
Allez, je revient un peu sur tous les forums, et j'apporte ma contribution tardive pour dire que les commandes chez CLG sont très bien est très rapide....

J'ai (enfin pour mon père
grin.gif
) commandé un Ti il y a de ca 4 semaines je croit le mercredi 0 16 heures.. payement par carte bancaire, le Ti est arrivé le lendemain matin à 8 heures...

et en plus, comble du bohneur, l'argent n'a toujours pas été tiré
grin.gif
tongue.gif
grin.gif
 
Bonjour,
j'ai acheté mon TI 400 chez darty, deux jours pour recevoir ma machine, tous les autre donnaient deux semaines ce qui ne change rien à l'affaire aujourd'hui.
le service inpec de darty est à noté, pour le reste ils ne sont pas au dessus du lot; en tout cas la fnac, avec tous ses avantages n'arrive pas à être sympatique avec les gens qui veulent acheter un mac, donc je suis allé dépenser mes 23KF chez darty.
je ne sais pas sur Paris, mais ici en Province je suis passé récemment vérifier qu'il y avait du stock de 500, 550... délai pour le 667.
chez Apple, je me suis plaint du fait de ne pas avoir, comme tout acheteur de nouvelle machine, MasOSX... ces gens là ne nous méritent pas! on ne traite pas ses clients comme des vaches à lait, un bon geste aurait été de faire une mise à jour gratuite pour celles et ceux qui ont fait l'effort de prendre en premier le risque d'acheter les premiers mofdèles, c'est grace à cela que le prix peut baisser... non? alors entre le reseau pas top, les délais pas assurés et le manque d'écoute il y a du ménage à faire dans le monde de la pomme.
rolleyes.gif
 
Bon, en tous cas, moi qui voulait pas échanger mon titi 550 acheté y'a une semaine pour avoir le combo à la place, je ne suis que rassuré !

Aucune envie d'attendre 2 mois ou plus
frown.gif


Mais pour la Fnac, j'ajouterai ce qui a déjà été dit: les 15 jours satisfait ou remboursé, tu l'as pas ailleurs.

Si t'as 3 pixels morts à l'ouverture de la boite, pour Apple et les revendeurs Apple: tu te le gardes.

A la fnac, tu le changes et c'est tout, on te demande rien, point barre.

Perso, pour le conseil, je m'en tape, je sais ce que j'achète, et pour le SAV, je pense qu'on peut directement le renvoyer à Apple ? Non ?