Délais??

freestate

Membre confirmé
12 Janvier 2004
96
1
Salut,
Suis fan de Mac depuis des années et je n'ai jamais acheté de PC (je suis pourtant technicien info sur PC).
J'ai eu divers Mac dont le dernier, un PB Ti 400, excellente machine. Le hic, c'est que pour mes deux derniers mac, les délais de livraisons n'ont pas été respecté et j'ai recu mon PB 5 mois après l'avoir payé. 5 MOIS!!! Inadmissible.
Pour mon G3 d'avant, ça a été + ou - la même galère.
Après l'achat de mon PB, je m'étais juré de ne plus racheter de Mac, car Apple étant totalement incapable d'assurer la livraison chez ses revendeurs, il est suicidaire pour un bizness de dépendre d'Apple. Mais ça, ils ne le comprennent pas et continuent à ne pas respecter leurs clients.
Alors pourquoi est-ce que tout le monde s'étonne de voir les ventes de Mac baisser? C'est pourtant le resultat logique de le politique de marketing de ses 10 dernières années... Non? Si Apple est en si mauvaise posture, c'est qu'ils l'ont bien cherché, non?
Bref, mon Ti a maintenant 3 ans et j'aurais voulus savoir si les conditions d'achats chez Apple étaient maitenant meilleures?? J'ai malgré tout envie d'un new PB Apple, mais j'ai pas envie d'être traité comme de la merde, comme ça a déjà été plusieurs fois le cas...
 
C'est pas évident à répondre. Ces derniers temps, Apple a quelques problèmes de délai en effet.

Tout dépend du moment où tu commandes ta machine: dès l'annonce d'un nouveau modèle par exemple, tu risques d'être servi dans les premiers, mais en contrepartie ça risque d'aller aussi plus long à cause du rush des premières commandes.

Sans parler des problèmes de livraison à proprement dit. Je veux parler de TNT et des problèmes aux douanes, etc.

C'est un peu une loterie.
 
WebOliver a dit:
des problèmes aux douanes, etc.

non, rien
crazy.gif
 
freestate a dit:
Alors pourquoi est-ce que tout le monde s'étonne de voir les ventes de Mac baisser?

Personne ne semble s'en étonner
je pense plutôt que nous le regrettons
wink.gif
 
un forum etant un lieu ou par definition on ne va pas crier sa joie d'etre livré dans les temps, la plupart des posts expriment une colere vis a vis de retards
mais perso
j'ai commandé 6 items depuis la "reorganisation" et le maximum de delais a été 3 jours, yes 3 jours
love.gif

bon faut dire aussi que je suis en irlande
wink.gif
laugh.gif
 
naas a dit:
(...) bon faut dire aussi que je suis en irlande
wink.gif
laugh.gif

Ça change quoi?
wink.gif
Ça fait longtemps que les Macs ne sont plus fabriqués en Irlande. Seuls les accessoires et la plupart des produits disponibles sur l'AppleStore se trouvent là-bas. Mais pas les Macs.

Mon iPod et mon iMac sont venus de Taïwan... Euh, Mackie? Non, rien.
rateau.gif
 
C pourquoi il faut prendre son mac chez un revendeur.
ceux qui ont du stock...c quand même plus gai de repartir avec sa bécane et de la déballer. Et puis on paye AU MOMENT ou on prend la machine, c quadn même plus correct.
 
mercutio a dit:
(...) c quand même plus gai de repartir avec sa bécane et de la déballer. Et puis on paye AU MOMENT ou on prend la machine, c quadn même plus correct.

C'est aussi sympa de suivre le tracking sur le Web... et d'attendre impatiemment le livreur TNT...
laugh.gif
 
ca change que je peux pas parler pour la france, mais qu'en irlande ca marche, et sous 3 jours, moui moui, sous 3 jours
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

et puis la plupart du temps je commande des accesoires ou des consommables que.. je consomme
laugh.gif

parceque les macs, c'est pas tous les jours que j'en change, peut etre a cause de la distance
wink.gif
laugh.gif
rateau.gif
 
WebOliver a dit:
Ça change quoi?
wink.gif
Ça fait longtemps que les Macs ne sont plus fabriqués en Irlande. Seuls les accessoires et la plupart des produits disponibles sur l'AppleStore se trouvent là-bas. Mais pas les Macs.

Mon iPod et mon iMac sont venus de Taïwan... Euh, Mackie? Non, rien.
rateau.gif

les G5, les xserve et d'autre machine sont aussi produit a cork
tongue.gif
pour rappel, ton ipod a du passer par l'UE avant d'arriver en suisse
tongue.gif
 
macinside a dit:
les G5, les xserve et d'autre machine sont aussi produit a cork
tongue.gif
pour rappel, ton ipod a du passer par l'UE avant d'arriver en suisse
tongue.gif

Les G5 fabriqués en Irlande? Je savais pas.
up.gif
Oui, mon iPod a passé par le Luxembourg sauf erreur, tout comme mon iMac.