Délait d'expédition 24h ?

Z-Mat

Membre confirmé
10 Septembre 2007
42
1
Bonjour à tous

Utilisateur PC depuis 10 ans, j'ai enfin l'occasion d'acheter un mac, ce que je ne me suis pas fait prié de faire :p

Ayant longtemps hésité à attendre Leopard, je me suis finalement décidé et ai commandé un MacBook (de base, parfait pour l'utilisation que je compte en faire) jeudi soir.

Or, nous sommes lundi, et ma commande n'est toujours pas expédiée. Qu'en est-il du fameux "délai d'expédition de 24h" mis en avant sur l'Apple Store ?! C'est juste là pour faire beau ?

Bref, je trouve ça un peu naze de la part d'Apple d'afficher ça si ce n'est pas tenu.

Je dois pas être le seul à passer par cette période d'angoisse ("arrivera ? arrivera pas?" :D) mais bon, comprenez-moi, j'ai presque du mal à reste sur mon PC (avec XP au passage) maintenant...

En tous cas, ça fait plaisir de poster ici, ca faisait longtemps que je chinait par là sans trop oser m'incruster :)

Salut.
24 h pour une machine ? Ca me parait DERAISONABLEMENT court !
Ma machine à mis 3 semaines a arriver chez moi en passant du japon, à la hollande, puis paris, et enfin chez moi !

Reste plus qu'a etre patient.
Tu va recevoir (ou à recu) un mail t'indiquant une date APPROXIMATIVE de livraison chez toi.

Bonne journée, et patience ;)

Aouch :eek:

Dans ce cas ne vaut-il pas mieux annuler la commande et aller directement le chercher à la FNAC ? Pour une config de base, je vois pas l'intérêt d'attendre 3 semaines... Peut-être pour ne pas avoir iLife 06 au lieu de 08 ? hum...

Il est pourtant indiqué dans mon Order Status:
Pas encore expédiée

Délai estimé d'expédition: 07 Sep, 2007 - 10 Sep, 2007
Délai estimé de livraison: 11 Sep, 2007 - 13 Sep, 2007

Peut-on réellement s'y fier ? Eternel débat...?

Merci en tous cas

Bonjour et bienvenue

Pour ma part, mon MB (config de base également) m'a été livré en moins de 48h: commande lundi fin d'après-midi et réception mercredi matin.

Essaie peut-être de savoir ce qu'il en est exactement avant d'annuler.

Bon, effectivement, je viens de les appeler, j'ai eu le service financier qui m'a demandé de confirmer l'adresse de livraison :confused: Pourquoi ? Ca, aucune idée, peut être pour faire passer le fait qu'ils ont oublié de traiter ma commande ? Mystère...

Bref, je devrais recevoir un email de confirmation dans les 15 minutes...

Une commande sur l'Apple Store c'est pire qu'un feuilleton télé ! :rateau:
Suite au prochain épisode ! :zen:

bah y a ptetre aussi une histoire de stock nan? si certains ont reçu leur mb dans les 48h, c'est u'apple en avait en attente quelque part en europe, alors qu ele tiens sort directement de l'usine située en asie, et qu'il met donc plus de temps à arriver :)

mais ne t'inquietes pas outre mesure, ils sont dans les délais prévus pour l'instant

Or, nous sommes lundi, et ma commande n'est toujours pas expédiée. Qu'en est-il du fameux "délai d'expédition de 24h" mis en avant sur l'Apple Store ?! C'est juste là pour faire beau ?

Bref, je trouve ça un peu naze de la part d'Apple d'afficher ça si ce n'est pas tenu.

Bon alors, tu l'as commandé jeudi soir. Donc traitement de la commande que le vendredi. Après il y a le weekend. Donc, expédition à partir d'aujourd'hui me semble raisonnable.

Bon alors, tu l'as commandé jeudi soir. Donc traitement de la commande que le vendredi. Après il y a le weekend. Donc, expédition à partir d'aujourd'hui me semble raisonnable.

Bah en fait le traitement de la commande s'est plutôt cet après-midi après mon coup de fil (j'ai reçu l'e-mail de confirmation...)

Voici les dernières nouvelles:

Estimated Delivery Date13 Sep 2007 (Subject to change) Current Delivery StatusIn Transit to Customer - Shipment on Schedule10 Sep 2007
Bah voilà quoi :up:
Mais c'est bizarre qu'il fallait les remuer avec un coup de tel pour que ça avance...

Bon et bien en tous cas le voilà sur mon tout nouveau tout beau Macbook, qui finalement aura été livré en 24 heures. Fin de l'histoire :)

Je repasserai raconter mon switch quand je maitriserai mieux le trackpad déjà :rateau: et puis aussi et surtout Mac OS X (quel bonheur de ne pas craindre le plantage en permanence !)