delire sur macbook pro !!

HImac in touch a dit:
Et ça marche vraiment en tapant sur les côtés de son MacBook Pro ? :eek: .

Si c'est ça je vais le prendre direct alors :up: :up:

non pas du tout !!
lol

en fait, on peut régler la vitesse de transition.
donc, le mec sur la vidéo a dû un mettre un temp de transition ( à chaque changement de bureau).
il fait sa combinaison de touche puis tapes sur le côté de l'écran.
avec un peu de synchronisation, c'est assez bleuffant effectivement.

^^

toi aussi tu pourras faire une vidéo bientot ;) :up:

sebaurel a dit:
Je ne pense pas qu’il y ait besoin de programmer quoi que ce soit. il suffit d'avoir "Virtue desktop" (et pas desktop manager) et "Parallèls Work Station" d’installé, ainsi que les autres OS.
Ensuite, c’est une question de paramétrage, tu attribues un bureau pour chaque OS.

Trop fort les mac intel !!

Edit: houps j'avais pas remarqué que tu voulais un mac pleurnichard :D

Lol sebaurel :D :up: . Mais j'ai lu que en faite Virtue ( et non pas virtuel comme je le lis à chaque fois, rha mon cerveau :mad: ) desktop était basé justement sur la base de Desktop Manager.

En tout cas moi ca me botte trop , comme ca je peux faire du Photoshop et hop je "switche" sur Mac OS X pour finir un truc sur Final Cut pro :D :D ( c'ets qu'un exemple) mais moi ça me botte de trop :love: :love: :love: :love: :love:

ultrabody a dit:
toi aussi tu pourras faire une vidéo bientot ;) :up:

Y'a intérêt que je le fasse, comme ça je vais pouvoir bluffer toute ma famille et mes potes ^^ :D :D

sebaurel a dit:
Si, si, ça à l'air de marcher !! Pour PPC et intel equipé du motion sensor.

http://blog.medallia.com/2006/05/smacbook_pro.html
(Lien posté sur un autre sujet ici)

Je vous dirais quand je testerais, mais je promet rien sur les résultats.

Fais pas ton modeste sebaurel, on compte tous sur toi pour nous montrer comment faire ( en tout cas moi je suis impatient à 9000000000 % pour savoir si ca marche aussi bien :D , et tu pourras nous faire aussi un petit "tape-style ??" :D :D )

l'article sur info-du-net.com, ou lisez ci-dessous :

Toujours prête à repousser les limites l'informatique n'a de cesse d'évoluer, et de manière parfois assez surprenante. Avec ses MacIntel et son logiciel BootCamp, Apple nous montrait que l'on pouvait avoir MacOS et Windows sur le même ordinateur. Toujours chez Apple, découvrez que l'on peut maintenant mettre des gifles à son ordinateur pour changer de fenêtre.

Qui a dit que la violence ne résolvait pas les problèmes ?

Une petite claque à droite, on passe au bureau suivant. Une autre claque à gauche, on revient au bureau précédent. C'est le principe inventé par Erling Ellingsen, développeur dans une entreprise nommée Medallia, avec son logiciel “SmackBook Pro”. S'inspirant du concept déjà connu et utilisé des bureaux virtuels, qui permettent de mieux organiser son travail plutôt que d'entasser de nombreuses fenêtres sur un seul et même écran, il l'adapte maintenant au goût du jour et se sert d'une fonction bien particulière des derniers MacBook Pro. En effet, il n'a pas inventé de moyen de détecter le moment où on met une claque à son ordinateur, mais il se sert de la fonction de protection intégrés au disque dur de l'ordinateur. Cette fonction détecte les mouvements subis par l'ordinateur et permet ainsi de protéger le disque dur des chocs brutaux qui pourraient l'endommager. Cette fonction peut donc être exploitée pour bien d'autres utilisation, comme celle-ci. Ainsi, une petite tape sur le côté de l'écran sera détectée et ordonnera, après passage par le programme en question, le changement de bureau selon le côté où la tape a été reçue. Bien entendu, inutile de gifler violemment son pauvre ordinateur, une petite tape suffit... Le créateur a d'ailleurs diffusé une vidéo dans laquelle il montre en images le fonctionnement de son petit programme, qui semble fonctionner à merveille. Passé le côté drôle de la chose, il affirme que cette fonction permet un gain de temps non négligeable.

darkbeno a dit:
l'article sur info-du-net.com, ou lisez ci-dessous :

Toujours prête à repousser les limites l'informatique n'a de cesse d'évoluer, et de manière parfois assez surprenante. Avec ses MacIntel et son logiciel BootCamp, Apple nous montrait que l'on pouvait avoir MacOS et Windows sur le même ordinateur. Toujours chez Apple, découvrez que l'on peut maintenant mettre des gifles à son ordinateur pour changer de fenêtre.

Qui a dit que la violence ne résolvait pas les problèmes ?

Une petite claque à droite, on passe au bureau suivant. Une autre claque à gauche, on revient au bureau précédent. C'est le principe inventé par Erling Ellingsen, développeur dans une entreprise nommée Medallia, avec son logiciel “SmackBook Pro”. S'inspirant du concept déjà connu et utilisé des bureaux virtuels, qui permettent de mieux organiser son travail plutôt que d'entasser de nombreuses fenêtres sur un seul et même écran, il l'adapte maintenant au goût du jour et se sert d'une fonction bien particulière des derniers MacBook Pro. En effet, il n'a pas inventé de moyen de détecter le moment où on met une claque à son ordinateur, mais il se sert de la fonction de protection intégrés au disque dur de l'ordinateur. Cette fonction détecte les mouvements subis par l'ordinateur et permet ainsi de protéger le disque dur des chocs brutaux qui pourraient l'endommager. Cette fonction peut donc être exploitée pour bien d'autres utilisation, comme celle-ci. Ainsi, une petite tape sur le côté de l'écran sera détectée et ordonnera, après passage par le programme en question, le changement de bureau selon le côté où la tape a été reçue. Bien entendu, inutile de gifler violemment son pauvre ordinateur, une petite tape suffit... Le créateur a d'ailleurs diffusé une vidéo dans laquelle il montre en images le fonctionnement de son petit programme, qui semble fonctionner à merveille. Passé le côté drôle de la chose, il affirme que cette fonction permet un gain de temps non négligeable.

Donc c'est 99,99 % officiel que Windows et MAC OS X cohabite si "nativement" c'ets une excellente nouvelle dis donc.

Mais pour la "tape-style" :D :D, soit infos du net n 'y a vu que du feu, soit on peut vraiment taper son MBP ^^ ( j'adore dire ça ).

A suivre :D

J'espère que VirtueDesktop sera un peu plus stable que celui qu'est dispo en ce moment parce j'ai réussi à le faire déconner et planter en 5 minutes chrono (il doit me rester un peu de flux de Windaube encore ^^). Sinon j'avoue que c'est très beau les effets bien que le système des bureaux virtuel est un peu déroutant ( indication nord , sud est , ouest ) et ca tourne en boucle ( c a d , on peut faire nord sud nord sud ) mais quand on rajoute l'est et l 'ouest c'est tres déroutant , on s'y pomme facilement.

Oui je sais, vous comprenez surement rien à ce que je dis mais essayer et vous verrez:).

Donc je dirais que VirtueDesktop a de beaux jours devant lui car il ne fera que évoluer en mieux mais il lui reste à gagner en stabilité et en simplicité ( et je veux pouvoir changer le nom de mes bureaux moi , ca aussi ça m'a bien soulé :mad: :mad: :mad: )

En tout cas pour aller avec Parallels WorkStation, ca pourrait le faire pas mal du tout.

Bon, voilà !!
Je suis a la maison avec mon PB et ... video

Ca fonctionne avec remote desktop, j'ai pas essayé avec virtue. Par contre j'ai testé Virtue seul, et ca me convient beaucoup plus que remote desktop.

Mais revenons au Smackbook. C'est bleuffant, un tape et hop on change de bureau !!
Par contre faut oublier le coté nomade, on bouge le PB et hop ca change et hop ca rechange, ca bouge en permanance.
Lors de mon test, je n'ai pas reussi a aller vers la gauche, il allait toujours sur le bureau de droite. C'est surement une question de parametrage du script ou de calibration du SMS (Suden Motion Sensor) selon certain commentaire que j'ai put lire.

M'enfin, c'est trop top quand même. Seul bémol, il faut avoir une fenetre terminal ouverte avec le script qui tourne et faire tourner Remote desktop dans une fenetre Xcode. Je ne sais pas si on peut mettre tout ca plus "proprement" je ne suis pas un pro du Xcoce et du terminal.

• J’aime
Réactions: HImac in touch
sebaurel a dit:
Bon, voilà !!
Je suis a la maison avec mon PB et ... video

Ca fonctionne avec remote desktop, j'ai pas essayé avec virtue. Par contre j'ai testé Virtue seul, et ca me convient beaucoup plus que remote desktop.

Mais revenons au Smackbook. C'est bleuffant, un tape et hop on change de bureau !!
Par contre faut oublier le coté nomade, on bouge le PB et hop ca change et hop ca rechange, ca bouge en permanance.
Lors de mon test, je n'ai pas reussi a aller vers la gauche, il allait toujours sur le bureau de droite. C'est surement une question de parametrage du script ou de calibration du SMS (Suden Motion Sensor) selon certain commentaire que j'ai put lire.

M'enfin, c'est trop top quand même. Seul bémol, il faut avoir une fenetre terminal ouverte avec le script qui tourne et faire tourner Remote desktop dans une fenetre Xcode. Je ne sais pas si on peut mettre tout ca plus "proprement" je ne suis pas un pro du Xcoce et du terminal.

AAAAAAAAH Sebaurel, tu es mon dieu, je te respecte :D :D :D :D :up: :up: :up: :up: . Bravo pour ce merveilleux tape-style que tu nous a fait là, donc ce n'était pas un mythe cela existe vraiment, dès que j'ai mon MBP je le télécharge tout de suite XD :D :D. Par contre pour résoudre ton problème de script et terminal, je dirais que même s'il n'est pas encore super stable VirtueDesktop est très propre. C'ets un piti logiciel bien :D

Vivement Juillet que le MBP Merom sorte et à moi le tape-style :D

HImac in touch a dit:
AAAAAAAAH Sebaurel, tu es mon dieu, je te respecte :D :D :D :D :up: :up: :up: :up: . Bravo pour ce merveilleux tape-style que tu nous a fait là, donc ce n'était pas un mythe cela existe vraiment, dès que j'ai mon MBP je le télécharge tout de suite XD :D :D. Par contre pour résoudre ton problème de script et terminal, je dirais que même s'il n'est pas encore super stable VirtueDesktop est très propre. C'ets un piti logiciel bien :D

Vivement Juillet que le MBP Merom sorte et à moi le tape-style :D

Merci, merci, ca fait plaisir.

Pour le script et terminal c'est pour que remote et smackbook fonctionne, mais je n'ai pas garder cette solution. Je pense que Erling Ellingsen va nous pondre un plugins ou carrément une appli pour rester dans l'axe d'apple : fonctionalité et simplicité.

Pour l'instant, je vais tester virtuedesktop quelque temps a la place de Remote Desktop.

Alors, J'ai tester aussi avec virtue.

Au passage, il ne faut pas aller dans la section download sur le site, mais sur la page d'acueil pour avoir la verison 0.52r155. C'est la seul version qui permet le changement a la claque. Et surtout qui ma permis de définir de nouveau bureau, de renomer les existant et qui ne plante pas.

Par contre, j'ai toujours le même problème, je ne bascule que vers la droite, même en tapant a gauche !!

Edit : Avec VirtueDesktop, il n'est possible de basculer que sur les écran d'un même latitude donc d'Est en Ouest, mais pas haut et bas. Il faut donc mettre tout les bureaux sur le même niveau, domage.

Salut tout le monde !

Je viens de switcher, j'ai reçu mon MacBook mercredi, et je commence à vraimet l'utiliser, car j'avais des examens avant.

Je n'ai qu'une chose à dire : le plus difficile, c'est de s'y retrouver avec la position des touches du clavier ! (Tout le reste parait d'une incroyable simplicité ^^).

J'ai installé DesktopManager et SmackBook. Quand je tappe sur le côté droit du Mac, ça marche.. Mais ça ne marche pas du côté gauche. Ca encore, ce n'est pas grave. Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment on fait pour règler la sensibilité... J'ai l'impression de devoir tapper trop fort sur mon bô Macbook, et j'aimerais que ce soit plus sensible.. Est-ce que quelqu'un réussit à faire des règlages ?

Merci beaucoup !

EDIT : C'est bon, j'ai réussis : j'ai juste changé les valeurs à la fin du programme smask.pl.. C'était à 30, j'ai mis à 15, et ça marche nickel. Ca marche dans les deux sens aussi !

Je vois pas très bien mais le gars switch entre deux bureaux mac os ou un mac os et un windows xp ?

Voila, SmackBook fonctionne très bien, et j'ai fait une petite vidéo pour le prouver, car certains semblent septiques. Il faut noter que j'étais sur un suport assez mou, et donc il amortissait les chocs, ce qui rendait l'ordi moins sensible que sur une table dure.

http://dr.cube.free.fr/Cubenergy/photo_macbook/IMAG0012.ASF

Et il s'agit bien de passer d'un bureau à l'autre d'une même session, et dans MacOSX (pas Windows).
Si j'ai réussis à faire marcher ce logiciel alors que je n'utilisais un Mac que depuis 2 heures, c'est que ça doit être super simple à faire, alors faites-le, parce que c'est assez utile.

PS : il vous faut VLC ou équivalent pour lire la vidéo (MPEG4).

NightWalker a dit:
Le lien ne marche pas... :confused:

Ca remarche là en tout cas, mais on peut pas dire que la vidéo déborde de dynamisme ^^.

Tu devais être très fatigué Dr_Cube non ?? :D :D

J'ai eu une journée bien remplie en examens en effet ^^. Ca m'a cassé.. Mais bon, l'interêt de la vidéo n'est pas de montrer que je suis endormis, mais bien de montrer que smackbook marche ^^.

• J’aime
Réactions: La mouette
Dr_cube a dit:
J'ai eu une journée bien remplie en examens en effet ^^. Ca m'a cassé.. Mais bon, l'interêt de la vidéo n'est pas de montrer que je suis endormis, mais bien de montrer que smackbook marche ^^.
Thanx... :up: