Dell fournisseur informatique CNRS

niconono

Membre actif
12 Mai 2000
229
4
Bonne nouvelle non ?
Dell a remporte un marche CNRS, donc quand on veut commander du materiel informatique, on doit le faire chez eux...
Et m'sieur Dell, j'voudrais un imac...

Trop cons les administratifs au cnrs quand meme...

En attendant, bravo apple pour etre toujours aussi absent dans ce secteur...qui il y a qques temps encore etait quasi partout equipe en mac. (idem universite passe en PC recemment.)
A ce train la y'a plus de mac en france dans 5 ans...
frown.gif
 
Oui, je faisais hier une intervention chez une prof de fac qui a toujours utilisée des macs (comme beaucoup de gens pendant longtemps dans les facs), eh bien elle se demande quelle marque d'ordinateur portable elle va s'acheter l'an prochain, vu qu'autour d'elle il n'y a que des PC. Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune chance pour qu'elle achète un PC, vu que je m'occupe de la persuader du contraire (ne serait-ce qu'en lui montrant que le transfert de fichier word et tout ce qu'il y a de plsu facile entre Mac et PC), et je suis sûr que le futur complément de son iMac sera un iBook II. Par contre, son cas est parfaitement représentatif de ce qui se passe actuellement dans les universités française où Apple perd de son influence de plus en plus au fil du temps. d'ailleurs même les tarifs éducation ont du mal a rivaliser avec les prix Fnac -6% carte FNAC... De plus les réductions journalistes ont disparu je crois... Et quand on sait que la part médiatique (hors publicité) de la pomme est largement supérieure à celle des autres constructeurs grace au nombre de fans qu'elle a chez les journalistes , et que cette influence chez les journaliste vient pour beaucoup des macs offert aux journaliste dans les années 80, puis aux réductions auquels ils avaient droit (mais qui ont fondu de plus en plus)... On se demande bien ou on va, si Apple se supprime elle-même ses 2 plus grands vecteurs de développement : l'utilisation du mac lors des études et le matraquage médiatique...
 
Es-tu sûr que les réductions journaliste ont disparu?
Ce doit être récent alors, parce que j'en ai moi-même bénéficié l'an dernier pour l'achat d'un cube.
Mais c'est vrai que ce n'est valable que dans les AppleCenters...