demande aide a réaliser forme avec illustrator

Tu fais une copie d'écran de ton dessin, tu le mets dans un doc ill, puis tu dessine à la plume les motifs, tu mets la couleur, tu peux utiliser le pathfinder pour faire les manques, mais bon c'est bien d'apprendre aussi, c'est comme ça qu'on retient le mieux. Cherche motifs et pathfinder dans l'aide. Pour te dire, je n'aime pas la plume dans illustrator, alors en général je dessine avec la plume de photoshop sous forme de tracé que j'exporte ensuite vers ill.
 
Pour te dire, je n'aime pas la plume dans illustrator, alors en général je dessine avec la plume de photoshop sous forme de tracé que j'exporte ensuite vers ill.
o_O Avec une réponse pareille, t'es bon pour lui faire un second tuto ! :D

(qu'est-ce que la plume [ai] a de différent de la plume [ps] ?)
 
Attention, je ne suis pas un pro d' illustrator, dans le sens ou je suis un autodidacte, donc, la méthodec que je donne est selon mes connaissances...

1; Faire un rond avec l' outil rond , pad de fond, et trait noir.

tut1.jpg

Dupliquer ce rond en appuyant a la fois sur la touche option (la duplication) et la touche majuscule (le déplacement a l' horizontal pour ce cas=

tut2.jpg

Ensuite avec l'outil création de forme, enlever les deux coté de la piece centrale=

tut3.jpg

Ensuite avec l'outil ciseaux enlever la moitié de la forme, le bas:

tut4.jpg

Ensuite, prendre la forme, et la glisser dans la fenere "formes" (ou il y a des traits et tout), une fenetre s'ouvre avec 4 options, choisir "motif" et valdé ce qui est proposé.

Ensuite, faire un grand rond:

tut5.jpg

Etre sur le trait (au niveau couleur) et appliquer la forme qui vient d' etre créé

tut6.jpg

Ensuite, sélectionner le rond, et copier et coller devant, et le faire pivoter un peu:

tut7.jpg


Et çà ressemble a ce que tu as poster, apres, c'est a affiner.

Il existe sans doute d' autres méthode, avec
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Gwen et aCLR
Tu fais une copie d'écran de ton dessin, tu le mets dans un doc ill, puis tu dessine à la plume les motifs, tu mets la couleur, tu peux utiliser le pathfinder pour faire les manques, mais bon c'est bien d'apprendre aussi, c'est comme ça qu'on retient le mieux. Cherche motifs et pathfinder dans l'aide. Pour te dire, je n'aime pas la plume dans illustrator, alors en général je dessine avec la plume de photoshop sous forme de tracé que j'exporte ensuite vers ill.
Merci beaucoup pour votre réponse je c'est bien utiliser la plume que ce soit sur Photoshop ou Illustrator et je suis alaise avec.
Le souci est que j'ai, j'aimerais bien avoir une astuce plus rapide comme l'explication de patlek

Toum'aï je te remercie bien​

 
o_O Avec une réponse pareille, t'es bon pour lui faire un second tuto ! :D

(qu'est-ce que la plume [ai] a de différent de la plume [ps] ?)
Quand à vous Mr le comique je vais vous répondre par une citation qui dit : le cheval que tu sous-estime te crèveras l'oeil
Attention, je ne suis pas un pro d' illustrator, dans le sens ou je suis un autodidacte, donc, la méthodec que je donne est selon mes connaissances...

1; Faire un rond avec l' outil rond , pad de fond, et trait noir.

Voir la pièce jointe 216097

Dupliquer ce rond en appuyant a la fois sur la touche option (la duplication) et la touche majuscule (le déplacement a l' horizontal pour ce cas=

Voir la pièce jointe 216099

Ensuite avec l'outil création de forme, enlever les deux coté de la piece centrale=

Voir la pièce jointe 216101

Ensuite avec l'outil ciseaux enlever la moitié de la forme, le bas:

Voir la pièce jointe 216103

Ensuite, prendre la forme, et la glisser dans la fenere "formes" (ou il y a des traits et tout), une fenetre s'ouvre avec 4 options, choisir "motif" et valdé ce qui est proposé.

Ensuite, faire un grand rond:

Voir la pièce jointe 216105

Etre sur le trait (au niveau couleur) et appliquer la forme qui vient d' etre créé

Voir la pièce jointe 216107

Ensuite, sélectionner le rond, et copier et coller devant, et le faire pivoter un peu:

Voir la pièce jointe 216109


Et çà ressemble a ce que tu as poster, apres, c'est a affiner.

Il existe sans doute d' autres méthode, avec
Merci beaucoup
 
Je t'en parle demain
@ aCLR
Avec illustrator, tu n'as pas la fonction du devenir de la prochaine courbe de Bézier sans toucher à son orientation.


Capture d’écran 2021-02-25 à 09.28.46.jpg

Avec photoshop, tu prévisualises où ira la courbe avant de modifier l'orientation < avec la touche alt.

Capture d’écran 2021-02-25 à 09.26.39.jpg

La courbe n'existe pas tant que je n'ai pas cliqué
 
Non, la courbe est virtuelle tant que je n'ai pas cliqué, dans ill, pour voir il faut cliquer.
 
Non, la courbe est virtuelle tant que je n'ai pas cliqué, dans ill, pour voir il faut cliquer.
A la base avec Illustrator c'est vrai, mais une fois que l'on à fait une courbe, il suffit de faire un clic sur le dernier point d'ancrage et de faire le suivant et ainsi de suite. Bon, chacun ses petites méthodes de travail, mais très rapidement j'ai obtenu ceci...

Capture-011.jpg Capture-001.jpg

...on peut aussi dégrossir sans courbes...

Capture-014.jpg

...sélectionner et utiliser Outil point d'ancrage en sélectionnant chaque sommet...

Capture-015.jpg Capture-016.jpg

...et pourtant ce type de tracé est très facile à faire. Allez un petit effort, revenez dans vote passé, comment faisait-on une rosace ? Vous n'avez jamais utilisé un compas ? ;)
 
Ok j'ai compris où tu voulais en venir.
Je ne vois pas l'utilité de prévisualiser l'arc, depuis l'outil plume, pour autre chose que du "décalquage" de motif. En créa pure ça n'a pas vraiment d'intérêt, d'où son absence dans Illustrator. ;)