demande aide pour macro excel

brunono

Membre enregistré
19 Mai 2013
3
1
66
Bonjour
Help ! s'il vous plait !!! je suis perdu.
J'ai besoin de créer une macro sur excel pour obtenir une liste de devis.
Je ne suis pas familiarisé avec les macros et après deux jours de recherche dans tous les sens, je suis complètement paumé.
Avant, sur PC j'allais sans problème copier des formules et ça fonctionnait.
Maintenant que je suis sur OSX lion et excel 2011, j'ai des problèmes récurrent de syntaxe.

Voici mon problème :
Dans un dossier de plusieurs dizaines de devis en .xls avec ce chemin, "Macintosh HD: Users: Admin: Documents: DEVIS: DEVIS 2013" j'ai besoin d'extraire sur tous les fichiers excel identiques
dans l'onglet "Client" les cellules K15; H20: H23; J25; F 29
et dans l'onglet "Offre" les cellules M20; R10; J27 afin de compléter un tableau "LISTE DEVIS.xls" sur les colonnes A à H et retrouver les infos importantes de tous mes devis en cours.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial ! Par avance merci :)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Quel problèmes rencontres-tu pour ta macro. Par rapport à ce que tu faisais sous Windows, il ne devrait pas y avoir de grosses différences, mis à part le chemin d'accès (je présume que les espaces que tu as ajouté après les deux-points ne le sont que pour éviter la transformation des : + D en :D).
 
(je présume que les espaces que tu as ajouté après les deux-points ne le sont que pour éviter la transformation des : + D en :D).

A noter qu'il existe une balise pour faire ça : [plain]…[/plain] !

Ça permet d'écrire ":D" sans avoir ":D" :p
 
Merci pour vos réponses
Les espaces sont volontaires pour une meilleure lisibilité.
A chaque fois, le débogage me trouve une erreur de syntaxe ou de ponctuation, j'ai essayé avec les (), les "" et le ' mais rien n'y fait ! voici la ligne qui pose problème

strFile = Dir(Macintosh HD:Users:admin:Documents:DEVIS:DEVIS 2013:1erdevis.xls &"*.xls")

Faut il simplement supprimer les espaces dans les noms des dossiers ?
J'ai essayé avec la balise noparse et ça fonctionne pas non plus.

Merci à vous
 
A chaque fois, le débogage me trouve une erreur de syntaxe ou de ponctuation, j'ai essayé avec les (), les "" et le ' mais rien n'y fait ! voici la ligne qui pose problème
strFile = Dir(Macintosh HD:Users:admin:Documents:DEVIS:DEVIS 2013:1erdevis.xls &"*.xls")
Faut il simplement supprimer les espaces dans les noms des dossiers ?
Non, les espaces ne posent pas de problème à l'utilisation, dans une chaîne (dans certains cas, les caractères accentués peuvent être source d'ennuis, dans les chemins d'accès en particulier). Par contre, sans guillemets, ça ne peut pas marcher, s'agissant d'une chaîne. Il faudrait donc avoir :
strFile = Dir("Macintosh HD:Users:admin:Documents:DEVIS:DEVIS 2013:1erdevis.xls" &"*.xls")

Reste qu'il conviendrait certainement de vérifier le nom exact du classeur. Ici, il devrait s'appeler "1erdevis.xls*.xls" d'après ce qu'on lit. Est-ce que ça correspond vraiment à quelque chose ? Le plus probable est que non, que c'est plutôt "1erdevis.xls" et il faudrait donc avoir quelque chose comme ça (qui fonctionne sans souci chez moi) :
strFile = Dir("Macintosh HD:Users:admin:Documents:DEVIS:DEVIS 2013:1erdevis.xls")

Au besoin, tu peux consulter l'aide VBA sur le site Microsoft (elle n'est pas présente dans Excel 2011). Tu peux aussi jeter un oeil à la section Mac du site de Ron de Bruin lequel, après des années à travailler sur Excel sous Windows est passé il y a peu au Mac et a fait des choses bien utiles et riches d'enseignements.


J'ai essayé avec la balise noparse et ça fonctionne pas non plus.
;) La balise noparse qu'indiquait Pascal, c'est pour l'affichage sur le forum (j'ai corrigé dans ton message, par exemple). Pas dans la macro Excel...
 
Dernière édition:
Un grand merci à toi Aliboron ! ça y est ça fonctionne !!
le &"*.xls" n'est pas utile et j'avais omis le " avant Macintosh HD
Ton lien pour le site de Ron de Bruin m'intéresse également.
Merci aussi à Pascal 77 pour ton intervention !
Maintenant je sais comment retranscrire mes macros sur Mac !
Je vais aussi devenir un fervent lecteur et utilisateur de MacGénération :up:
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron