iMac Demande conseil avant achat

Diesuke

Membre enregistré
24 Janvier 2018
7
0
37
Bonjour/bonsoir,

Ayant envie de passer du côté obscure en passant chez Apple après avoir acheté un iPad Pro 12.9 et un iPhone 7, j’aimerais passer sur un mac, seulement j’hesite entre un iMac ou un MacBook Pro (13 ou 15).

Voici à peu près ce que je souhaiterais en faire:

Montage video via Final Cut Pro X
Programmation en général (surtout création de site web donc html et php, peut être d’autres langage de programmation)

En sachant que le côté nomade n’est pas essentiel et que le mac va servir essentiellement pour ces deux tâches la.

Et surtout si il y a une nouvelle gamme d’ici 2 ou 3 mois, je suis en mesure d’attendre.

Pour finir j’ai un budget de grand maximum 3000€

Merci d’avance pour vos réponse
 
Un iMac sans hésiter. Moins cher et plus costaud à budget équivalent qu'un MacBook Pro. Car pour FCP X en ligne de mire, il faut de tout, si possible au maximum de ce que ton budget te permet : un gros i7, de la RAM et un gros GPU. Sur un iMac 27 avec SSD, top priorité sur le GPU, puis CPU ; tu peux toujours augmenter la RAM ensuite.

Pour les nouvelles machines, elles peuvent être renouvelées tous les ans mais personne ne sait vraiment quand.
 
D’accord, c’est ce que je pensais à peu près, merci beaucoup pour cette réponse autre question alors.

Est ce que je peux me permettre de prendre 8 ou 16 go de ram? Quitte à l’upgrader moi même dans le temps histoire d’avoir un peu plus de budget sur le reste
 
D’accord, c’est ce que je pensais à peu près, merci beaucoup pour cette réponse autre question alors.

Est ce que je peux me permettre de prendre 8 ou 16 go de ram? Quitte à l’upgrader moi même dans le temps histoire d’avoir un peu plus de budget sur le reste
Il vaut mieux partir sur 8 go et passer ailleurs pour acheter la RAM quoi qu'il arrive vu le prix pratiqué par Apple.
 
Bj
Prend le minium de RAM chez Apple, elle est à prix d'or !
Tu l'achèteras chez Crucial par exemple, pour une fraction du prix. ;)

Ça sent le grillé :D
 
Ça marche, juste dommage que je puisse pas réutiliser ma gtx 1070 en externe sur l’iMac mais bon pas grave
Tu pourras certainement dans les mois qui viennent avec un boitier eGPU (la feature, toujours en beta, est pour le moment peu intéressante) même si FCP X reste plus que jamais un logiciel AMD dépendant...