iMac demande conseil pour un achat d'un imac

guillaume38460

Membre enregistré
11 Mai 2020
9
0
33
bonsoir à vous tous
comme dit dans le titre je recherche des conseils pour un future achat d'un imac, je fait de la photographie par passion je suis possesseur d'un nikon d500 et j'aimerais pouvoir utilise ligthroom et d'autre logiciel sans faire ramé mon ordi en sachant celui que j'ai actuellement n'est pas bien fait pour sa, je ne sais pas trop sur quel model partir, je préférais partir sur un occasion avec un budget de 1000€ donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Un grand merci d'avance
 
Salut

Prends un Mac avec un Minimum de 8g de RAM, plus y'en a mieux c'est ...

Et avec un disque interne SSD 500g ou plus

Mais pas un MAC avec un disque à plateaux !

Pour l'écran à toi de voir, un 21,5 ou 27 plus confortable

1000 Roro, ça va être tendu tout ça ....
 
L'idéal est un iMac 27" pour que tu puisses ajouter la RAM par toi même (elle est soit soudée, soit très difficile d'accès sur les iMac 21").

Vu que ton budget est limité, je vais dire le contraire de @Fullcrum :coucou: prend un iMac avec un disque dur rotatif (=disque à plateaux) et achète un SSD externe (disque sans pièce mécanique, un peu comme des barrettes mémoire). Tu mettras l'OS et tes applications et tes données sur le SSD et le disque interne de l'iMac te servira de sauvegardes.
 
A ok je me doutai pour le disque dur (le plateau ) mais j’étais pas sûr et pour l’année de l’iMac il y a des préférences après je pourrait essayé de poussé le budget mais sa sera chaud
 
A ok je me doutai pour le disque dur (le plateau ) mais j’étais pas sûr et pour l’année de l’iMac il y a des préférences après je pourrait essayé de poussé le budget mais sa sera chaud
Tu vas utiliser Lightroom : est ce que LR utilise beaucoup le processeur ? ou la carte graphique ? Tu as besoin de le savoir pour te fixer sur les bons modèles d'iMac…
 
Tu vas utiliser Lightroom : est ce que LR utilise beaucoup le processeur ? ou la carte graphique ? Tu as besoin de le savoir pour te fixer sur les bons modèles d'iMac…
Voilà ce qui demande sur le site
 

Fichiers joints

  • 511945B8-085D-455E-BFEB-EE08627F12F0.png
    511945B8-085D-455E-BFEB-EE08627F12F0.png
    317,7 KB · Affichages: 155
  • 332A88C1-0FAD-4703-BF9F-E073D3F0DF1E.png
    332A88C1-0FAD-4703-BF9F-E073D3F0DF1E.png
    263,5 KB · Affichages: 169
J e ne parle pas de la configuration requise, mais de ce qu'utile surtout l'application : la CPU (processeur) ou les GPU (carte graphique) ?
Par exemple le jeux utilisent plutôt le GPU, donc pour jouer il faut prendre une machine avec un gros GPU.

Donc LR… CPU ? GPU ?..
 
J e ne parle pas de la configuration requise, mais de ce qu'utile surtout l'application : la CPU (processeur) ou les GPU (carte graphique) ?
Par exemple le jeux utilisent plutôt le GPU, donc pour jouer il faut prendre une machine avec un gros GPU.

Donc LR… CPU ? GPU ?..
il utiliserai plus la cpu mais dans les dernieres version lightroom serai capable d'utilise les gpu
 
Donc faut que je recherche dans les derniers modèles alors
Oui, modèle le plus récent possible, prix inférieur à 1000€ ET tu dois garder des sous pour augmenter la RAM (sauf si ça te coute moins cher de prendre une machine avec déjà pas mal de RAM) et ajouter le SSD externe.
 
Oui, modèle le plus récent possible, prix inférieur à 1000€ ET tu dois garder des sous pour augmenter la RAM (sauf si ça te coute moins cher de prendre une machine avec déjà pas mal de RAM) et ajouter le SSD externe.
Je vient de regardé un peut et fait au moins rajouté 500€ de plus
 
Fais un tour sur le refurb ..... avec (beaucoup) de chance ;)
 
1000€ pour une machine de mi-2011, ça fait quand même cher !

Avantage pour toi : RAM et SSD déjà installés, tu n'as rien à faire.
Inconvénients :

N'oublie pas de toujours demander la facture d'origine + un document de session de la machine à ton nom.