demande d aide

taftix

Membre actif
2 Décembre 2007
150
0
bonjour je viens d avoir un mac
apparemment j ai aussi xp mais en passant par parallele.
de ce que j ai compris lorsque on l allume en appuyant sur alt on peut voir deux disk dur un pour mac et l autre pour xp mais il n y a que le mac de ce que j ai lu il y a boot camp mais je ne sais pas ce que c est mais apparemment si j ai compris c est pour installer xp

bref je plane c est mon premier mac car c est un cadeau du beau pere et ce matos vient d islande puisqu il est islandais donc deja pas mal de choses ecrite en anglais bref help please

Ouh la ! Tu es complètement lourdé, là. :D

Il y a 2 façons d'installer Windows;

Soit sur une machine virtuelle (c'est-à-dire fonctionnant au sein de MacOS) avec un logiciel comme Parallels Desktop.

Soit en natif, via une petite application qui s'appelle bootcamp, qui va créé une partition pour y installer Windows. C'est dans ce cas là que le Mac te propose de redémarrer soit sous Windows, soit sous MacOS (les 2 icônes dont tu parles).

MacOS X est multilingue; tu peux régler ton Mac pour que MacOS X apparaisse en français.
Par contre, les logiciels qui sont en anglais, eux, risquent de rester dans cette langue. Si tu as Parallels et XP en anglais, tu ne pourras rien y changer.

Va voir également là.
http://www.rhinos-mac.fr/index.html

Il ne faut pas confondre Bootcamp qui te permet de booter sous Windows et Parallel qui te permet de virtualiser Windows sous Mac OSX.

alors là, il y a du boulot ! :D ;)

commence par préférences système/International/langues... deplacer le français en haut de la ligne, et relancer ta session....

oooops... mais en islandais, ça doit pas être tout à fait pareil :D

Ben déjà il te faut une licence de Windows XP SP2.

Tu as quel modèle de Mac; un iMac, un portable (MacBook, MacBook Pro) ?

Et surtout tu as quelle version de MacOS X ?

bon alors c un mac OS X 10.4.9 8p2137
version du noyau darwin 8,9,1
volume demarage 44444444
en gros il est bon ?

pour les infos sur mon mac
processeur 2,16 ghz intel core2 duo
memoire 2gb 667mhz ddr2

Bon ben là j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Je commence par la bonne. Tu as un superbe iMac. :up:

La mauvaise, c'est la version de l'OS. On ne peut plus utiliser bootcamp dessus (qui était téléchargeable en version béta). Apple la réserve désormais à la nouvelle version de l'OS, sortie fin octobre (MacOS 10.5 Leopard).

Tu as déjà fait ta demande au petit papa noël ? :D

tu veux dire que je ne peux pas mettre xp dessus alors et donc pas de partition et donc pas possibilites de jouer jeu pc sur mon mac ?

Théoriquement non. Il faudrait faire la mise-à-jour vers Leopard.

A moins que tu n'essayes d'installer bootcamp quand même, mais je ne sais pas ce que cela va donner.

Leopard est vendu 129 euros.

comment faire pour tout formater sur un mac ?
a savoir que je n ai aucun log mon beau pere les a garde en islande ainsi que les pilotes

pour faire un parallele leopard est vista par rapport a XP ?

Oui, c'est ça. Leopard succède à Tiger (que tu as sur ton ordi), comme Vista succède à XP.

Ton ordinateur est parfaitement adapté pour y faire fonctionner Leopard (et XP et Vista). ;)

Tu aurais eu cet iMac il y a quelques mois, tu aurais pu installer bootcamp gratuitement. Maintenant, ce n'est plus possible, il faut préalablement installer Leopard.

comment faire pour tout formater sur un mac ?
a savoir que je n ai aucun log mon beau pere les a garde en islande ainsi que les pilotes

Ne formate rien pour le moment. Il faut déjà réfléchir à ce que tu comptes faire. Il y a aussi des jeux pour MacOS X, ceci dit...