Demande d'aide pour "Verrouiller" une partition

nonodevil

Membre confirmé
18 Mars 2010
35
1
51
Lyon
Bonjour,

J'ai acheté un DD EXTERNE WESTERN DIGITAL 1To. J'ai fait 2 partitions, une de 700 Go en Mac Os, une de 300 en FAT 32 pour le timeshifting sur la NeufBox

J'utilise la grande partition pour mettre des films en Divx et les regarder sur la télé. Quand je le branche sur ma NeufboxTV, celle ci le reconnait parfaitement les 2 partitions.

Quand je demande à la Neufbox TV de choisir la partition de 300 Go pour l'enregistrement, elle me le valide, mais n'enregistre pas dessus. Pour cela, je dois reformater le disque, et dans ce cas, cela reformate les 1To.

En fait, je voudrais que la partition de 700 Go en Mac soit verrouillée. Mais je ne trouve pas la fonctionnalité dans l'Utilitaire de disque.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
 
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Personne, parce que verrouiller la première ne permettra pas à la neufbox d'utiliser la seconde !

Soit tu ne partitionne pas, et tu enregistre sur la partition ou tu stockes, soit tu utilise deux disques distincts, mais l'utilisation de partitions sur un disque connecté à une "box" est à proscrire !
 
Merci de ta réponse.

Bon, entre temps, je ne sais pas pourquoi, la neufbox reconnait bien mes deux partitions... Il me semble que, bizarrement, mon appel samedi après midi à la hotline (qui ne savait pas comment traiter le problème) a généré un reboot de la neufbox avec mise à jour du soft...

J'arrive à enregistrer sur la petite partition.

Je copie donc mes divx sur la grosse et je verrai ensuite si le media center identifie bien les 2.

Merci en tous cas !