Mac mini demande d'avis sur configuation

ulysse75016

Membre confirmé
1 Février 2017
19
1
39
Bonjour à tous,

Je souhaite passer sous mac.
ce que je voudrais faire avec? brancher une guitare electrique et m'enregistrer sur garageband, avec un grand confort visuel.
Je pense donc opter pour un mac mini (Intel Core i5 bicœur à 1,4 GHz, 4 Go de mémoire, carte graphique HD Graphics 5000), plus un écran Lg 34 pouce wide screen incurvé.
http://www.materiel.net/ecran-pc/lg...N1U-Bib0fDgBann7xk5rLLh4M_Nk5YS7RwaAkFC8P8HAQ

Mon interrogation: est ce que le mac mini avec sa carte graphique ne va pas ramer avec cet écran, si en plus je branche une guitare et que je fais tourner garageband?
 
Prends 8 Go de ram !
 
Prends 8 Go de ram !
merci pour la rep
mais j'ai lu d'autres messages sur le forum, et du coup, j'ai un peu l'impression que ça va être juste pour l'affichage.
de ce fait, je prendrais plutôt le milieu de gamme, avec 2, 6 gghertz et 8 gigas de ram.
mais là, je serais garanti que ca tournera bien avec l'écran, ou moyennement?
c'est mon interrogation en fait.
 
C'est bien de partir sur l'iris et d'y ajouter 8 go de ram, mais ce qui fera "ramer" ton mac, c'est le disque à plateau. Je t'encourage soit à partir sur un SSD (de petite taille si le budget est un soucis) soit à lui ajouter un Fusion Drive.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
merci pour vos réponses.
du coup, avec le fusion drive ça me fait passer le mac mini a plus de 1000 euros.
va falloir que je réfléchisse là.
 
je rajoute une petite question de profane: est ce que dans mon cas, au vu de l'écran 34 pouces que je veux lui adjoindre, je dois plutôt choisir 256 gigas de mémoire flash ou 1 fusion drive de 1 terra?
qu'est ce qui est le mieux , le plus rapide?
merci pour vos réponses.
@dragao13 , merci pour ce lien. j'ai lu, (je n'ai pas tout compris, ) mais je crois avoir compris que les macs mini 2014 étaient compatibles avec mon type d'écran. j'espère que je me suis pas trompé?.
 
je rajoute une petite question de profane: est ce que dans mon cas, au vu de l'écran 34 pouces que je veux lui adjoindre, je dois plutôt choisir 256 gigas de mémoire flash ou 1 fusion drive de 1 terra?
qu'est ce qui est le mieux , le plus rapide?
merci pour vos réponses.
@dragao13 , merci pour ce lien. j'ai lu, (je n'ai pas tout compris, ) mais je crois avoir compris que les macs mini 2014 étaient compatibles avec mon type d'écran. j'espère que je me suis pas trompé?.

Quelle est la définition de ton écran 34 pouces ? C'est un moniteur ou un téléviseur ? Si tu t'orientes vers de la 4K (ou de l'Ultra HD), il faudra passer par le port Thunderbolt 2 du Mac Mini via un câble MiniDisplayPort côté mac histoire de profiter d'un affichage en 60hz (indispensable).

Le disque dur n'a aucun rapport avec l'écran, c'est le chipset graphique qui va gérer ton écran et si tu pars sur l'iris, c'est l'option la plus "puissante" pour le Mac Mini.

Entre un SSD de 256 go et un Fusion Drive 1to, le plus rapide est le SSD, car tu bénéficies de la mémoire flash quoi qu'il arrive. Le Fusion Drive te fera switcher de manière transparente entre le SSD (assez petit) et le disque dur classique, beaucoup plus lent (mais bien plus gros).
 
Dernière édition:
Quelle est la définition de ton écran 34 pouces ? C'est un moniteur ou un téléviseur ?

Le disque dur n'a aucun rapport avec l'écran, c'est le chipset graphique qui va gérer ton écran et si tu pars sur l'iris, c'est l'option la plus "puissante" pour le Mac Mini. Le SSD, c'est une question de compromis entre le budget et la taille. Pour le Fusion Drive, si possible, il vaut mieux prendre le 2 to que le 1 to, car la partie SSD y est plus importante (Fusion Drive : SSD + disque à plateaux).

c'est un moniteur, 34 pouces.
Oui, c'est vrai. ça n'a rien à voir avec l'écran!....mais y'a un truc que je comprends pas au niveau des taux de rafraichissements, qui seraient pas compatible. bref, c'est compliqué.
mais je pense donc, après avoir un peu lu sur les forums que le mieux, c'était le ssd,. Je vais prendre ça au final. Je pense. j'espère ne pas me tromper.
 
c'est un moniteur, 34 pouces.
Oui, c'est vrai. ça n'a rien à voir avec l'écran!....mais y'a un truc que je comprends pas au niveau des taux de rafraichissements, qui seraient pas compatible.

Quelle est la définition de ton moniteur ?

Si tu t'orientes vers de la 4K (ou de l'Ultra HD), oublie le port HDMI, il faudra passer par le port Thunderbolt 2 du Mac Mini via un câble MiniDisplayPort côté mac histoire de profiter d'un affichage en 60hz (indispensable).
 
Quelle est la définition de ton moniteur ?

Si tu t'orientes vers de la 4K (ou de l'Ultra HD), oublie le port HDMI, il faudra passer par le port Thunderbolt 2 du Mac Mini via un câble MiniDisplayPort côté mac histoire de profiter d'un affichage en 60hz (indispensable).

la definition, c'est 3440 x 1440 (UWQHD).
il possede deux ports thunderbolt.

http://www.materiel.net/ecran-pc/lg...ann7xk5rLLh4M_Nk5YS7RwaAkFC8P8HAQ#caracDetail

Je vais passer d'un pc windows 10 avec un écran 21 pouces a un config mac, et j'avoue que je suis un peu largué.
en tout cas, merci beaucoup à toi pour ton aide.. c'est super sympa!
 
Pourquoi prendre un écran comme ça pour faire de la muqiue ??

Tu peux faire du son avec ta guitare et gaver de plugs avec une configuration de base.
J’imagine qu'on regarde pas de film sur un écran incurvé ? Y'a une idée de gaming derrière non ?
Je doute que tu veuille afficher Garageband en 4K :cool:

De toute façon, avec la surenchère des posts, d'ici une ou deux page, il te faudra un supercalculateur :D
 
merci pour ttes vos réponses.
en fait j'ai craqué. j'ai acheté un imac d'occasion, 24 pouces. c'est vraiment l'occasion qui a fait le larron. Alors c'est vrai, je m'éloigne de ma recherche de départ, mais ce soir je suis super content de mon mac.
 
  • J’aime
Réactions: kaos