Demande de renseignement

torea13

Membre enregistré
31 Mars 2014
1
0
Bonjour à tous.
Tout d'abord je suis nouveau sur le site et malheureusement j'y connais pas grand chose au ordi...

Une petite question: J'ai un mac book pro de 2008, Mac OSX 10.5.8, processeur: 2,4 Ghz Intel core 2 duo, mémoire 2Go 1067 Mhz DDR3.

J'ai acheté un i phone 5 que je n'arrive pas à synchroniser car il me demande la nouvelle version de i tunes. Après avoir télécharger la nouvelle version de I tunes, il me dit que mon système d'exploitation est trop vieux.
Je suis donc obligé de synchroniser mon i phone 5 sur mon PC......
Est ce possible de télécharger un nouveau système d'exploitation il me semble que c'est sous LION ou maverick pour pouvoir installer la nouvelle version de I tunes.

Je sais que ma question parait élémentaire mais j'y connais vraiment rien à l'informatique à part mater des films, surfer sur le net et écouter de la zic...... lol

Merci à toutes et à tous, bonne journée. :up:
 
Bonjour,

Tu dois acheter Snow Leopard (10.6.x) en vente sur l'Apple store pour 18 € + fdp. Puis faire les mises à jour jusqu'en 10.6.8.

Ensuite à toi de voir quel OS mettre en plus (préférer Mountain Lion à Lion si ta machine est compatible) et ajouter de la RAM (4, 6 ou 8 Go selon le modèle de MBP).

Pour connaitre ton modèle de MBP : Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
 
Il te faudrait au moins Snow Leopard il me semble (10.6) pour qu'iTunes puisse gérer ton iPhone. Et même si le dernier système en date (Mavericks) est gratuit, il ne l'est que si on switche depuis Snow Leopard ou une version ultérieure. (Bref il faut payer pour changer système dans ton cas, quoi qu'il arrive)
Ensuite c'est à voir quels systèmes d'exploitation ton Mac est capable de gérer. À mon avis Snow Leopard ne devrait pas poser de soucis mais pour les dernières versions j'ai des doutes comme ton Mac est plutôt ancien et pas spécialement puissant...