Demande de renseignement

• Créateur du sujet Créateur du sujet fanfan
  • Date de début Date de début

fanfan

Membre confirmé
14 Mai 2002
50
0
Bonjour.

Quelqu'un pourrait il me dire si les nouveaux G4 (ceux qui bootent uniquement sous jaguar) sont capables d'executer des programmes Mac Os 9 via classic ?

Je dois investir dans du matos et j'utilise des softs sous Mac Os 9.

Merci pour vos réponses par avance.

Normalement, n'importe quelle application OS 9 devrait fonctionner avec Classic sur OS X. Mais la plupart du temps, ce n'est pas très pratique. Il faut plutôt considérer Classic comme un outil pour dépanner...

Dis nous quels logiciels tu compterais utiliser sur Classic, comme ça, on pourra te dire si c'est faisable, ou si au contraire, c'est à éviter.

Bonsoir.

Je croix que ma question est mal posée : est il possible d'installer un mac os 9 (classic) sur les nouveaux G4 afin de faire tourner des applis non mac os X ?

Lors d'une installation de jaguar, il n'y a pas d'environnement classic : il faut installer mac os 9 sur un disque pour que l'environnement classic fonctionne.

D'où ma question pour les nouveaux G4 ne bootant pas sous 9.

Ou bien la version de jaguar livrée avec est elle une version spéciale ?

Merci pour vos réponses

Les nouveaux Mac ne démarrent pas sous MacOs 9.
Ils sont livrés avec Jaguar qui contient Classic.

En théorie, pas de problème pour lancer des applis OS 9 sur ces machines.
En pratique, certaines applis (trop anciennes ou mal écrites) fonctionnent mal ou pas du tout sous classique.

Comme dit plus haut, dis-nous quelles applis tu comptes utiliser.

Merci pour les infos.

Pour les applis, ce seraient Totoshop 5.5, illus 8, Xp 5 en priorite.
Mon patron a decidé d'investir dans une nouvelle bécane sous réserve qu'elle puisse faire tourner les softs - pour le moment pas de mises à jours prévues...