Demande d'estimation

mlhote

Membre confirmé
26 Septembre 2010
23
0
Bonjour à toi gentil internaute qui lis ce message !

J'envisage de sans doute vendre mon iMac mi-2010 au profit d'un MBPR à 2900 :) ! Je voulais savoir combien je pouvais en tirer.

C'est l'iMac premier prix 21.5" avec 4 GB de ram, Intel i3 condecé à 3.06 GHz et 500GB de disque dur !

Je le vendrais à l'état d'usine sous SL (CD d'origine)

Sont inclus :

- iMac :rateau:
- CDs de restauration SL + iLife 09
- Cordon d'alimentation officiel

Ne sont pas inclus :

- Carton
- Clavier
- Magic Mouse
- Trackpad

État impeccable et fonctionnement parfait !

Combien y mettriez-vous ?

Merci

Tu auras plus de mal à le vendre s'il n'y a pas ni le clavier, ni la souris.
Car ton acheteur potentiel doit compter l'achat de ceux ci en plus. Et s'il veut du Apple, c'est pas donné.
Sachant que la cote m2s est un peu sous évaluée, tu dois pouvoir le mettre en vente vers les 850, mais avec clavier et souris.

J'ai eu le cas deux fois dernièrement où la cote m2s était bien en dessous des prix pratiqués sur le marché de l'occasion, de l'ordre de 10 à 30% (dépend du matériel)

Mac2Sell affiche n'importe quoi. On trouve des iMac bien plus récents et complets moins cher (2011 Core i5 à 700 €). Un modèle 2010 Core i3 ne vaut donc même pas 700 €. Un modèle Core i5 2,5 GHz avec 8 Go de 2011 se trouve facilement à 800 €.

Moi sans le carton j'aurai tendance à pas vouloir le payer aussi cher. C'est peut être bête mais quand j'achète un truc je veux au moins l'emballage d'origine !

Moi sans le carton j'aurai tendance à pas vouloir le payer aussi cher. C'est peut être bête mais quand j'achète un truc je veux au moins l'emballage d'origine !
Oui, c'est purement spéculatif et subjectif, mais ça peu laisser croire que le propriétaire est soigneux, mais c'est sans garantie.
Dans le cas d'un envoi, ça se justifie réellement , sinon, je ne vois pas à quoi ça sert (peut-être à en faire une deco dans la maison ? ^^ )

Je préfère de loin acheter un Mac d'occasion (un peu plus cher) avec un AC.