pc dell ou imac 21''

boudie56

Membre confirmé
10 Novembre 2010
19
0
que choisiriez vous pour faire entre autre de la photo???? internet bureautique et visionnage film a la demande itunes canal + etc...

Pc dell :

PROCESSEUR Intel® Core™ i5 Processor 760 (2.80GHz, 8MB) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français modifier
SYSTEM RECOVERY Support de système d‘exploitation MUI Windows® 7 Édition Familiale Premium (64 bits) - DVD de ressources modifier
LOGICELS DE BUREAU Aucun produit logiciel sélectionné modifier
SERVICES ET SUPPORT 4 ans de support matériel à domicile modifier
PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PC McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français modifier
MONITEUR Écran Full HD ST2420L 24 pouces WLED Widescreen Monitor (VGA, DVI-D and HDMI) - Européan modifier
CLAVIER Clavier USB Dell™ Entry - Français (AZERTY) modifier
SOURIS Dell MS111 USB Optical Mouse (Indigo) modifier
ENCEINTES Pas de haut-parleurs (des haut-parleurs sont nécessaires pour écouter du contenu audio sur votre système) modifier
SAUVEGARDE EN LIGNE Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an modifier
Accessoires
Egalement inclus dans votre système
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels
MÉMOIRE 6144MB Dual Channel DDR3 [3x2048] Memory
DISQUE DUR Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min
CARTE GRAPHIQUE ATI Radeon™ HD 5450 1GB DDR3 graphics
LECTEUR OPTIQUE DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with DVD Burn software
LOGICIEL AUDIO Carte 7.1 canaux audio intégrée
MODEM Pas de modem
Kit de support système Dell Inspiron Desktop 580 Resource DVD (Diagnostic & Drivers)
Documents de livraison French Documentation
Référence de l'offre Gedis D115852
Informations sur la commande Inspiron Desktop 580 Minitower Order - France
Standard Warranty 1 year Collect & Return Hardware Support included with your PC
Cable 2 Meter Power Cord - European
Call Dell Experts One free Dell Expert call to help with your PC queries within 60 days of purchase
DataSafe (Services Owned) Datasafe Local 2.0 Basic



OU ?????????????????????????????????????????????????????
iMac
21,5 pouces : 3,06GHz

• 3.06GHz Intel Core i3
• 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
• 500GB Serial ATA Drive
• ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
• 8x double-layer SuperDrive
• Clavier sans fil Apple (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
• Magic Mouse



merci a tous par avance


voila pour info cela serait mon 1er mac

ce qui me fait un peu peur c'est le tout en un !!!! fragilité chauffe etc!!!!


si quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet
car jai constaté sur le nouveua imac que l'arriere d l'ecran etait super chaud et d' apres la boutique apple pres de chez moi c'est la coque en alu qui diffuserait mieux la chaleur du coup c la coque qui chauffe au lieu des composants

qui peut me confirmer cela par rapport aux anciens 21 pouces core 2 duo


merci
 
les deux ordis fonctionneront très bien pour ce que vous voulez en faire.

Pour ce qui est du "tout en un", je suppose que le Dell est une tour (j'ai pas été regarder) et que donc vous ne savez pas si vous allez supporter de ne plus avoir tous ces câbles qui pendent partout. A vous de voir. ;)

Bref, encore une question où ce qui est en balance, c'est le ressenti de celui qui la pose. Difficile de répondre à votre place. :)
 
les deux ordis fonctionneront très bien pour ce que vous voulez en faire.

Pour ce qui est du "tout en un", je suppose que le Dell est une tour (j'ai pas été regarder) et que donc vous ne savez pas si vous allez supporter de ne plus avoir tous ces câbles qui pendent partout. A vous de voir. ;)

Bref, encore une question où ce qui est en balance, c'est le ressenti de celui qui la pose. Difficile de répondre à votre place. :)


merci pour votre reponse , au contraire plus aucun fil cest tentant:up:

effectivement dell c'est une tour c'est vrai que le coté chauffe me fait un peu peur sur l'imac le modele cor 2duo le precedant donc etait til en coque allu ??,
 
Bonjour L'lmac 24" n'etait pas en alu derriere mais l' imac 21 et 27" rev a et b sont tout alu. Cela revient a avoir un radiateur de grande surface.
 
L'alu chauffe effectivement plus que le plastique, mais ça permet effectivement de mieux refroidir la machine. Ensuite l'iMac est amplement suffisant pour l'usage indiqué, donc autant privilégier la nature tout en un de l'iMac, pusique de toute façon le jour ou la puissance du Dell sera nécessaire pour cet usage, Windows aura été vérolé depuis longtemps a moins d'avoir eu des réinstallations.
 
Bonsoir,

Tiens! Un membre de NP :) Bienvenue sur MacG. Tu as raison de venir voir ce qui se dit sur les forums dédiés... Bon je ne te répeterais pas ce que j'ai déjà écris sur le forum de NikonPassion :D c'est juste un petit bonjour.

L'Imac alu chauffe certes, mais il joue son rôle de dissipateur... J'ai un 27" ( premier du genre) et aucun souci rencontré à ce jour.

@+

Pierre
 
va voir ce fil juste en dessous imac 21"
il y a deux pages où les gens parlent de leur Imac

juste une remarque, tu n'as pas indiqué les prix des deux configs, le prix est-il prépondérant ? car si tu peux mettre un peu plus, je te conseillerais le core i5 qui décoiffe vraiment.
 
Ah oui il est tout a fait possible d'avoir un iMac équivalent ou supérieur a ce Dell, mais pour l'usage décrit, je ne suis pas sûre que ça serve.
 
Bonsoir,

Tiens! Un membre de NP :) Bienvenue sur MacG. Tu as raison de venir voir ce qui se dit sur les forums dédiés... Bon je ne te répeterais pas ce que j'ai déjà écris sur le forum de NikonPassion :D c'est juste un petit bonjour.

L'Imac alu chauffe certes, mais il joue son rôle de dissipateur... J'ai un 27" ( premier du genre) et aucun souci rencontré à ce jour.

@+

Pierre

et oui suis sergeid90 suis demasqué lol

ok donc vous me confirme bien que les avants derniers imac 21 24 et 27 etait tt plastiques??

autr chose il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un correctif pour le ''probleme'' d'ecran trop lumineux quelqu'un peut confirmer ?:up:
 
iMac 15, 17, 20 et 24 => Plastique (Full pour les 15, 17 et les premiers 20, Alu + Plastique pour les 20 et 24).

iMac 21.5 et 27 => Full Aluminium.
 
Bonsoir,

Tiens! Un membre de NP :) Bienvenue sur MacG. Tu as raison de venir voir ce qui se dit sur les forums dédiés... Bon je ne te répeterais pas ce que j'ai déjà écris sur le forum de NikonPassion :D c'est juste un petit bonjour.

L'Imac alu chauffe certes, mais il joue son rôle de dissipateur... J'ai un 27" ( premier du genre) et aucun souci rencontré à ce jour.

@+

Pierre

le premier du genre etait plastique le dernier relooking est uniquement interne

es ce que le reloking tout alu est plus ancien sur les core 2duo par ex ?:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 23h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h41 ----------

iMac 15, 17, 20 et 24 => Plastique (Full pour les 15, 17 et les premiers 20, Alu + Plastique pour les 20 et 24).

iMac 21.5 et 27 => Full Aluminium.


ah oui les core de duo etait 20 pouces et non 21 ah ok ok :up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h44 ----------

le premier du genre etait plastique le dernier relooking est uniquement interne

es ce que le reloking tout alu est plus ancien sur les core 2duo par ex ?:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 23h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h41 ----------




ah oui les core 2 duo etaient 20 pouces et non 21 ah ok ok :up:
cest donc le premier 21.5 pouces :up::zen:
 
tu ne m'as pas compris "premier du genre" je parlais en fait de la première série des imac 27" ... et il est en alu
 
La bonne question à se poser en tout premier lieu est : "ai-je envie de changer d'OS? Ai-je la volonté de changer mon environnement, mes habitudes pour quelque chose de nouveau?"

Après, on pourras parler config... ;)

As-tu regardé OSX?
 
  • J’aime
Réactions: anneee
La bonne question à se poser en tout premier lieu est : "ai-je envie de changer d'OS? Ai-je la volonté de changer mon environnement, mes habitudes pour quelque chose de nouveau?"

Après, on pourras parler config... ;)

As-tu regardé OSX?
c'est vrai qu'on aurait dû commencer par ça.
 
Enfin déjà pour la machine, il est clair que s'il désire un tout en un, quel que soit l'OS, le choix est limité et franchement, quand on voit les performances de la concurrence... Je voudrais un tout en un avec Windows je prendrais quand même un iMac^^
 
La bonne question à se poser en tout premier lieu est : "ai-je envie de changer d'OS? Ai-je la volonté de changer mon environnement, mes habitudes pour quelque chose de nouveau?"

Après, on pourras parler config... ;)

As-tu regardé OSX?

quitter windows alors la e dirais un grand oui:love:

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Enfin déjà pour la machine, il est clair que s'il désire un tout en un, quel que soit l'OS, le choix est limité et franchement, quand on voit les performances de la concurrence... Je voudrais un tout en un avec Windows je prendrais quand même un iMac^^



apres faut savoir si mac os 10 est aussi formidable que sur le papier et fonctionne t il aussi bien dans la realité :confused:
 
Bah j'utilise Windows depuis aussi loin que je m'en souvienne, j'ai eu un PC sous XP durant 6 ans, et j'ai récupéré un vieux machin sous XP y a quelques semaines pour ne pas avoir a utiliser Virtual Box^^, j'ai mon mac depuis 1 an (et Linux depuis un peu avant) et j'ai Windows 7 depuis septembre, et franchement je ne quitterais pas OS X sauf si Apple faisait une connerie. Donc je ne sais pas si je passerais le reste de ma vie sous Mac, mais j'y passerais de nombreuses années, ça c'est sûre.
 
Bah j'utilise Windows depuis aussi loin que je m'en souvienne, j'ai eu un PC sous XP durant 6 ans, et j'ai récupéré un vieux machin sous XP y a quelques semaines pour ne pas avoir a utiliser Virtual Box^^, j'ai mon mac depuis 1 an (et Linux depuis un peu avant) et j'ai Windows 7 depuis septembre, et franchement je ne quitterais pas OS X sauf si Apple faisait une connerie. Donc je ne sais pas si je passerais le reste de ma vie sous Mac, mais j'y passerais de nombreuses années, ça c'est sûre.


jai un pc portable qui tourne sous vista donc je ne serais pas coupé du monde de windows:zen:

ceci dt il y a quelque temps ce dernier a eu un soucis donc je l'ai passé


sous ubuntu pas mal ,mais alors gt frustré car rien ne fonctionnait ex: site de developement en ligne de photo j'espere que ce phénomène est moindre sous mac:confused:
 
Bah quand c'est du web, ça marche. D'ailleurs je suis étonné par ce que tu dis pour Ubuntu.

Sinon la vieille machine sous Windows c'est uniquement pour Cisco Packet Tracer donc... On peut faire quasiment tout avec un Mac, voir tout.
 
Bah quand c'est du web, ça marche. D'ailleurs je suis étonné par ce que tu dis pour Ubuntu.

Sinon la vieille machine sous Windows c'est uniquement pour Cisco Packet Tracer donc... On peut faire quasiment tout avec un Mac, voir tout.


suis de plus en plus tenté

personne m'a repondu pour l histoire de l'ecran brillant:confused: