pc dell ou imac 21''

Bah j'ai un écran brillant sur mon Mac & ça me gêne pas.
 
l'écran brillant est un problème si ton environnement de travail comporte une fenêtre en face de lui ou un éclairage. Mais si tu aménage correctement ton environnement aucun problème. C'est plus problématique avec un portable lorsqu'on change de lieu e travail mais avec une machine de bureau le problème est moindre
 
l'écran brillant est un problème si ton environnement de travail comporte une fenêtre en face de lui ou un éclairage. Mais si tu aménage correctement ton environnement aucun problème. C'est plus problématique avec un portable lorsqu'on change de lieu e travail mais avec une machine de bureau le problème est moindre


ok

mais des reglages de contraste sont possible??,:confused:
 
oui ça se calibre comme tout écran... avec une sonde c'est nettement mieux. Manque peut-être un peu de profondeur dans les noirs mais pour un usage amateur c'est amplement suffisant. On ne peut pas le comparer à un écran eizo... on est pas ans la même gamme de prix.
 
oui ça se calibre comme tout écran... avec une sonde c'est nettement mieux. Manque peut-être un peu de profondeur dans les noirs mais pour un usage amateur c'est amplement suffisant. On ne peut pas le comparer à un écran eizo... on est pas ans la même gamme de prix.

ok et meme sans calibrer avec sonde ça reste correct?
 
Oh oui, c'est pas un réglage pro en général, mais c'est agréable a l'œil.
 
re bonjour a tous je suis sur wikipedia (sur la page imac ) et je trouve toutes mes réponses concernant l'évolution de ce dernier ainsi que coque alu ou pas etc...

et du coup je me pose une autre question au vu des mises a jour rapproché

mac os lion va sortir en été 2011 pensez vs que les imac seront restilés voir boostés au point de regretter l'achat 6 mois plus tot ? ( ex nouvelle dalle matte etc de vrais changement ........)
 
Je serais étonné pour le mat. Après pour l'iMac, compte 6 a 7 mois entre deux mises a jours.
 
merci pour ta réponse tomber sur un post hier soir qui m'a un peu refroidi

en effet un post parlait des problème de ''jaunisse des écrans imac ( 72 pages en tout je ne pense pas que cela soit un cas isolé )

le post commence en 2009 et se termine en septembre 2010 donc si je comprend bien le pb commencerait avec la mise a jour 2009 format 16:9 et dalle ips )
certains acheteur n'ont eu pas moins de 6 imac mac pour en avoir un qui fonctionne correctement ( jaunisse disque dur qui fait du bruit grésillement lors du reglage du contraste )

qu'un mac tombe en panne je suis d'accord c'est les meme composant mais ala livraison qu'ils soient d'effectueux bofff

une nana disait meme les mac sont mois fiable qu'auparavant c'est une évidence il faut accepter de devoir éventuellement passer par un ou plusieurs échange standard

on parle de pb de fabrication et non de conception


j'ai l'impression que mac prends la meme route que toyota ce qui a fait leur force (serieux qualité ) va les faire courrir a leur perte


voila donc du coup ce matin je suis encre indécis je vais encore réfléchir

http://www.consomac.fr/fiche-imac.html

j'ai pas bien compris en quoi consiste la nouvelle architecture Sandy Bridge d'Intel les mises a jour 2011 de l'imac seront que interne ????? (voir lien plus haut)

sortiront ils avant mac os lion prevu le prochain été ne vont t'ils pas faire d'une pierre 2 coup??


autre chose si quelqu'un ala gentillesse de m'énumérer les pb s connus de l'imac solutionné ou non

merci
 
Désolé mais je trouve que tu pousses un peu le bouchon là. :mad:

Comme précisé dans la charte, ici, c'est pas le SAV Apple. Personne n'est là pour résoudre tes cas de conscience ni pour faire un benchmark sur la fiabilité des Mac pour te rassurer et te convaincre d'en acheter un.

Pour ce qui est d'attendre, personne ne sait ce que fera Apple, à part Apple. Alors, tu peux attendre des mois ou deux jours pour une nouvelle machine, rien n'est jamais défini.

Mais si tu te jettes sur un nouveau modèle, bah c'est pas dans ce cas que tu auras la meilleure fiabilité.

Quant à poster exactement la même question sur Macbidouille, je trouve ça limite aussi. T'as pas assez de réponses ici?
 
Désolé mais je trouve que tu pousses un peu le bouchon là. :mad:

Comme précisé dans la charte, ici, c'est pas le SAV Apple. Personne n'est là pour résoudre tes cas de conscience ni pour faire un benchmark sur la fiabilité des Mac pour te rassurer et te convaincre d'en acheter un.

Pour ce qui est d'attendre, personne ne sait ce que fera Apple, à part Apple. Alors, tu peux attendre des mois ou deux jours pour une nouvelle machine, rien n'est jamais défini.

Mais si tu te jettes sur un nouveau modèle, bah c'est pas dans ce cas que tu auras la meilleure fiabilité.

Quant à poster exactement la même question sur Macbidouille, je trouve ça limite aussi. T'as pas assez de réponses ici?

et tu prends un ton fort peu sympatique :mad:je m'informe rien ne t'oblige a me repondre et si j'ai envie de poster sur tous les forums mac pour confronter les avis je ne vais pas attendre ton autorisation

je n'attends pas des solutions au pb ni un quelconque sav je n'ai pas de pb puisque je n'est pas encore de mac et en aucun cas '' j exige '' que l'on me dépanne comme du semble le croire

je remercie néanmoins les autres utilisateurs pour leur réponses sympatiques
 
Désolé mais je trouve que tu pousses un peu le bouchon là. :mad:
+1
Faut avouer que c'est un peu n'importe quoi...
Je comprends que tu ne veuilles pas te tromper mais ça frise l'obsession, là.
Si tu es si peu sûr de ton achat... n'achète pas d'iMac, tu es sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Inutile de me signaler que mon ton est fort peu sympathique: je suis fort peu sympathique, et barbu :D
 
je m'informe rien ne t'oblige a me repondre et si j'ai envie de poster sur tous les forums mac pour confronter les avis je ne vais pas attendre ton autorisation

je n'attends pas des solutions au pb ni un quelconque sav je n'ai pas de pb puisque je n'est pas encore de mac et en aucun cas '' j exige '' que l'on me dépanne comme du semble le croire

Certes... mais si personne ne te répond tu vas poster "Pas de réponses ?"
 
+1
Faut avouer que c'est un peu n'importe quoi...
Je comprends que tu ne veuilles pas te tromper mais ça frise l'obsession, là.
Si tu es si peu sûr de ton achat... n'achète pas d'iMac, tu es sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Inutile de me signaler que mon ton est fort peu sympathique: je suis fort peu sympathique, et barbu :D


pas de soucis david mais si tu savais toutes les péripéties a chaque achat de ma part tu serais mefiant toi aussi :(

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Certes... mais si personne ne te répond tu vas poster "Pas de réponses ?"

non et je ne l'ai pas fait donc je ne comprends pas la reponse de laf d'ou mon :mad:
 
pas de soucis david mais si tu savais toutes les péripéties a chaque achat de ma part tu serais mefiant toi aussi :(
tu ne sais pas à qui tu dis ça :rateau:
 
tu ne sais pas à qui tu dis ça :rateau:


oh je te bas je pourrais faire un livre en 2 tomes !!!

j'ai acheter une toyota tt neuve je l'ai revendu 3 mois apres tellement les pbs pleuvaient

( au moment mediatique des pbs de toyota l'année derniere ):rose:

---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------

On va dire que c'était juste pour prévenir... car certains sont parfois... comment dire... :)


ah ok je mes sentais visé :(
 
Bonjour et bienvenue sur Macg :coucou:

Je suis un peu surprise par le ton un peu enflammé de certains mais rassure-toi, ils ne mordent pas :D

En ce qui concerne la dalle brillante, je te conseille de faire un tour chez un revendeur et de constater par toi-même. Toi seul peux savoir si ça sera gênant ou pas. Mais il est vrai que les iMac sont parfois exposés d'une telle façon que les reflets ne sont pas visibles, et l'éclairage de la pièce peut également fausser le jugement. Néanmoins, ça devrait te donner une petite idée. Si tu trouves l'eefet gênant en boutant, dis-toi qu'il risque de l'être tout autant, voire plus chez toi.

Il y a les fans de la vitre, ceux qui s'en accommodent et ceux qui ne la supportent pas et je respecte tous les points de vue. L'été dernier, j'ai fait quelques photos que j'ai transférées sur le MBP (avec vitre) et j'étais plutôt contente du résultat. J'ai ensuite transféré quelques photos sur le PC de ma tante qui a un moniteur mat et le résultat était différent. Les couleurs étaient beaucoup plus chaudes et agréables sur le MacBook Pro.

En ce qui concerne la jaunisse, nier qu'il y a eu des problèmes relèverait de la mauvaise foi. Néanmoins, il y a probablement eu un effet de loupe et j'ose espérer que la majorité silencieuse est une majorité satisfaite. Il suffit de regarder certaines photos pour voir que si certaines dalles étaient vraiment atteintes, d'autres l'étaient à peine , voire pas sauf en faisant des tests poussés. Je veux bien croire que le prix est élevé et qu'on est en droit d'avoir un bon produit, mais la perfection n'existe pas ou il faudra se rabattre sur des écrans externes de très bonne qualité qui valent parfois le prix de l'iMac.

Enfin, certains ont eu le Mac de leurs rêves (parfois après plusieurs échanges) et n'hésitent pas à dire qu'une fois fonctionnelle, cette machine est une merveille. :)
 
Bonjour et bienvenue sur Macg :coucou:

Je suis un peu surprise par le ton un peu enflammé de certains mais rassure-toi, ils ne mordent pas :D

En ce qui concerne la dalle brillante, je te conseille de faire un tour chez un revendeur et de constater par toi-même. Toi seul peux savoir si ça sera gênant ou pas. Mais il est vrai que les iMac sont parfois exposés d'une telle façon que les reflets ne sont pas visibles, et l'éclairage de la pièce peut également fausser le jugement. Néanmoins, ça devrait te donner une petite idée. Si tu trouves l'eefet gênant en boutant, dis-toi qu'il risque de l'être tout autant, voire plus chez toi.

Il y a les fans de la vitre, ceux qui s'en accommodent et ceux qui ne la supportent pas et je respecte tous les points de vue. L'été dernier, j'ai fait quelques photos que j'ai transférées sur le MBP (avec vitre) et j'étais plutôt contente du résultat. J'ai ensuite transféré quelques photos sur le PC de ma tante qui a un moniteur mat et le résultat était différent. Les couleurs étaient beaucoup plus chaudes et agréables sur le MacBook Pro.

En ce qui concerne la jaunisse, nier qu'il y a eu des problèmes relèverait de la mauvaise foi. Néanmoins, il y a probablement eu un effet de loupe et j'ose espérer que la majorité silencieuse est une majorité satisfaite. Il suffit de regarder certaines photos pour voir que si certaines dalles étaient vraiment atteintes, d'autres l'étaient à peine , voire pas sauf en faisant des tests poussés. Je veux bien croire que le prix est élevé et qu'on est en droit d'avoir un bon produit, mais la perfection n'existe pas ou il faudra se rabattre sur des écrans externes de très bonne qualité qui valent parfois le prix de l'iMac.

Enfin, certains ont eu le Mac de leurs rêves (parfois après plusieurs échanges) et n'hésitent pas à dire qu'une fois fonctionnelle, cette machine est une merveille. :)

merci pour ta réponse agréable :up:

je suis tenté ça fait 2 fois deja depuis les 4 dernieres années que je frole le passage a mac (une premiere fois le mac bok puis le mac mini)

mon mac ideal pour moi serait un mac mini qui n'en est pas un je m'explique:

sans arriver a une vielle tour bien ''mastoque''' de pc et sans miniaturiser a l'extreme le mac mini

une sorte de mini tour ou pourrait tenir des elements pc (donc si moins miniaturisés que mini mac moins cher !!!! ) du coup on pourrait avoir une vrai carte video et pas un bidule integré etc...

je sais pas si je suis clair !! cela serait parfait et permettrai au personnes comme moi de decouvrir le monde apple
pour resumer la config dun imac icore 5 dans une uc plus grande qu'un mini mac (qui peut etre au demeurant tres esthetique alu etc....) un produit plus simple a realiser donc moins cher avec l univers mac
mais bon on peut rever !!:confused::up:
 
Montes toi un hackintosh alors, si le design et la R&D d'apple ne t'interesse pas ... en plus ca te coutera moins cher ... mais c'est moins stable aussi.