demande répétitive de mot de passe par mail

Pour ma part, j'ai 8 adresses mails (free, gmail, yahoo, aliceadsl)...

Ce problème survient très souvent pour les comptes free et aliceadsl (jamais pour les autres), et, comme par hasard, ce sont les seuls comptes dont l'authentification passe par une demande APOP...

J'ai donc changé ce preset, pour l'instant, pas de nouvelle de cette maudite popup !

J'avais, il y a quelques jours déjà, autorisé l'accès aux mots de passe à toutes les applications dans Trousseau d'accès...

Attendons voir...

j'ai changé l'authentifcation "apop" en "mot de passe", et ça marche

sinon créer un compte gmail.com, c'est rapide et mail le crée automatiquement
et pas de soucis
 
depuis hier, plus de problème...

Ma config :
- autorisations étendues dans trousseau d'accès
- "Mot de passe" dans "authentification" des préférences de Mail et non pas "APOP"

attendons quelques jours maintenant...
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec Mail (avec un compte free) ,et je crois avoir trouvé une solution:
1 remettre son mot de passe (pour la centième fois)
2 ouvrir le trousseau d'accès
3 afficher "session" , catégorie "tous les éléments"
4 double cliquer sur pop.free.fr, type mot de passe internet
5 à l'ouverture de la fenêtre pop.free.fr aller sur l'onglet "contrôle d'accès" et cocher "autoriser l'accès de cet élément par toutes les applications".

Jusqu'à maintenant, ça semble fonctionner, mail ne m'a pas redemandé mon mot de passe.

Quelqu'un a-t-il une solution pour firefox? Aucun mot de passe de firefox ne s'enregistre dans mon trousseau..

Salut, J'ai l'impression que cette solution fonctionne ! Merci
 
Je suis chez Orange et j'ai le même problème. Mais ça ne me dérange pas tant que ça vu que j'ai un compte Gmail avec lequel je n'ai jamais ce genre de soucis.
 
depuis hier, plus de problème...

Ma config :
- autorisations étendues dans trousseau d'accès
- "Mot de passe" dans "authentification" des préférences de Mail et non pas "APOP"

attendons quelques jours maintenant...

Pour moi aussi depuis 4 jours j'ai changé dans Mail :
Préférences - avancé -Authentification - "APOP" par "Mot de passe" et depuis plus de problème. (Free):up:
 
Je débute sous macbook air et je configure mon mail free.

Bon j'ai renseigner pop et smtp, pour pop j'ai indiqué apop au départ.
J'arrive à envoyer mais pas à recevoir de mail.

Après lecture du forum, je suis passé à la config "mot de passe" pour pop.
Ca ne marche pas plus.

problème : quel est mon mot de passe?
en effet, je consulte le même compte ss linux via icedove, et je ne l'ai pas retrouvé. Je suis allé sur mon compte free.fr sans plus de succès.

J'ai alors essayé avec un nouveau mot de passe mais ça ne fonctionne pas. :confused:
 
Bonjour à tous

aprés de nombreux essais, j'ai pu constaté que le pb n'est pas lié au FAI.
Il s'agit vraisemblablement d'un pb avec le trousseaux d'accés qui touche les OS 10.5 et 10.6.
Dans un premier temps effectuer les manip de GRANADOS

-Aller dans le trousseau d'accès
-double cliquer sur pop.free.fr
-aller sur l'onglet "contrôle d'accès" et cocher "autoriser l'accès de cet élément par toutes les applications".

Si aprés cette manip le pb persiste, Il faut alors supprimer le compte pop dans mail. Supprimer également dans le trousseau d'accés la ligne, pop.free.fr.

Recréer votre compte pop dans mail, faites une premiere connection (bouton "relever" à gauche) et ensuite retourner dans le trousseau d'accés refaire les étapes suivante:

-Aller dans le trousseau d'accès
-Double cliquer sur pop.free.fr
-Aller sur l'onglet "contrôle d'accès" et cocher "autoriser l'accès de cet élément par toutes les applications".

Testé sur plusieurs macs avec succés ... (pour l'instant).
 
Bonjour à tous

aprés de nombreux essais, j'ai pu constaté que le pb n'est pas lié au FAI.
Il s'agit vraisemblablement d'un pb avec le trousseaux d'accés qui touche les OS 10.5 et 10.6.
Dans un premier temps effectuer les manip de GRANADOS

-Aller dans le trousseau d'accès
-double cliquer sur pop.free.fr
-aller sur l'onglet "contrôle d'accès" et cocher "autoriser l'accès de cet élément par toutes les applications".

Si aprés cette manip le pb persiste, Il faut alors supprimer le compte pop dans mail. Supprimer également dans le trousseau d'accés la ligne, pop.free.fr.

Recréer votre compte pop dans mail, faites une premiere connection (bouton "relever" à gauche) et ensuite retourner dans le trousseau d'accés refaire les étapes suivante:

-Aller dans le trousseau d'accès
-Double cliquer sur pop.free.fr
-Aller sur l'onglet "contrôle d'accès" et cocher "autoriser l'accès de cet élément par toutes les applications".

Testé sur plusieurs macs avec succés ... (pour l'instant).
sans succes sur le mien..
 
me to :hein:
... mon enthousiasme aura été de courte durée. Sur mon portable, le prob vient à nouveau de ce produire ... :confused:
je vais éssayer en faisant un export de la base mail, tous supprimer (pref et notamment le dossier "mail" de la bibliothéque) et reconfigurer un nouveau compte.

Va bien falloir que l'on finisse pas trouver ce qui m....
 
J'ai tout tenté, sans succès.
Je suis avec free et snow. J'ai le même problème dans mes deux ordis intel 10.6
Pas le problème avec mon G5 sous Tiger.
Pour moi, c'est bug entre Free et SL.
On fait avec ....
 
Ma soeur est sur Tiger et n'a pas ce problème.
;)
Je rencontre ce problème une ou deux fois par mois sous 10.4.11. en étant chez Orange .
Je vais dans le Menu BAL / Etat des connections et reconnecte les adresses par ce Menu et cela fonctionne de nouveau _
Mais maintenant, cela a bien tenu deux à trois mois sans cet accro !
 
Bonjour,

noive sur mac, j'étais touché par la perte de mot de passe sur mail avec mon mac intel OS 10.6.
J'ai changé la méthode mise par défaut par mac à la création du compte comme indiqué dans certains messages précédents à savoir :
Mail / préférences/ comptes / avancé / authentification choisir mot de passe au lieu Pop authentifie (APOP) et cela marche depuis deux semaines sans problème. :)

Bonne soirée