10.14 Mojave time capsule ; demande de mot de passe

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonjour,

j'ai effacer mon disque interne de ma time capsule.( je ne sais plus l'année, c'est celle qui ressemble a un macmini, donc je crois l'avant dernière )
Depuis je dois mettre mon mot de passe a chaque fois que je veux rentrer sur le disque de la T.C
Auparavant, je n'ai jamais eu besoin de mettre se mot de passe ; disons une fois tout au départ puis, le MDP été retenue dans le trousseau et basta
Sur " l'utilitaire aiport " ; j'ai trois mots de passe =>
  • borne d'accès
  • sans fil
  • disque => sécurisé les disques partagés : " avec le mot de passe du peripherique "

La question est : "comment ne pas remettre le MDP a chaque fois" ?

Combien de temps doit on rester appuyé avec l'epingle sur la borne pour la réinitialiser ?
Qu'est-ce qui est réinitialiser ?

j'ajoute que dans le finder, quand je clique sur la colonne de gauche et que je vois l'image de ma borne, il est toujours écrit " non connecté "

si je retire mes mots de passe de ma borne, lequel je dois retirer ?....est-ce que la borne peut fonctionner sans mot de passe ?

Mon ordi est un MBP 2015 avec mojave
passer un bonne journée......
 
Dernière édition:
La question est : "comment ne pas remettre le MDP a chaque fois" ?
Normalement, tu n'as pas à le remettre à chaque fois. Il doit être enregistré dans le Trousseau d'accès. Il suffit de cocher la case prévue.

(supposons que ta Time Capsule s'appelle Time Capsule)

Tu devrais retrouver dans le Trousseau d'accès quatre entrées correspondant à Mot de passe du disque Airport. @Time Capsule

afp://Time Capsule._afpovertcp._tcp.local
afp://Time-Capsule.local
smb://Time Capsule._smb._tcp.local
smb://Time-Capsule.local

Une entrée correspondant à Mot de passe de la borne d’accès AirPort symbolisée par un crayon.

Assure-toi que les dates et les mots de passe correspondent bien.

Combien de temps doit on rester appuyé avec l'epingle sur la borne pour la réinitialiser ?
Qu'est-ce qui est réinitialiser ?

Une ou cinq secondes selon le type de réinitialisation demandée.



Autres adresses utiles :


 
merci moonwalker, je vais verifier tout cela

mais déjà

tu dit : "Normalement, tu n'as pas à le remettre à chaque fois. Il doit être enregistré dans le Trousseau d'accès. Il suffit de cocher la case prévue."
=> oui, c'est bien ce que je fais, mais a chaque fois que je reviens dessus pour l'ouvrir; il est ecrit "non connecté" : en faite la connection se bloque directement


afp://Time Capsule._afpovertcp._tcp.local
afp://Time-Capsule.local
smb://Time Capsule._smb._tcp.local
smb://Time-Capsule.local

=> sur les 4 , j'en ai qu'une : afp://Time Capsule._afpovertcp._tcp.local

a la place j'ai 4 entree identitique du nom de : "aiport time capsule" avec le même mot de passe et ce en date de l' effacement du disque interne de la T.C

Une entrée correspondant à Mot de passe de la borne d’accès AirPort symbolisée par un crayon. => ça je l'ai

et si je changeais de mot de passe ? est ce une solution ?

....EDIT => je viens de reinitialiser " a chaud " ( 1 seconde d'appuie ) ; j'en ai profité pour changer le mot de passe mais......NIET ....NIET ..... NIET
 
Dernière édition:
Hum...

Quel est présentement le nom assigné à la Time Capsule ? Time Capsule ou Airport Time Capsule ?

Si c'est Airport Time Capsule, effacer l'entrée Time Capsule. C'est peut-être elle qui perturbe le système.

Utiliser l'Utilitaire Airport pour modifier le nom de la Time Capsule si tu le souhaites.
 
je viens juste de lire ton message, je vais voir

le nom de ma borne est : Aiport time capsule
les differentes entrées ( dans le trousseau d'accès ) sont tous sous le même nom : Airport time capsule
...il n'y a que le nom du disque dur qui change.....
....crois tu que si je donne le nom du DDI a ma time capsule; cela pourrait changer qqchose

Edit : je viens de changer de type de mot de passe sur le DDI de la time capsule et ....NIET

je ne sais pas si cela a un rapport ; tout au départ, j'ai effacé mon disque (T.C) parce que je n'arrivais pas a supprimer une time machine ( je n'en fait qu'une entière a chaque reprise ), en passant par le finder ; d'ou l'idée de le supprimer grâce a l'utilitaire aiport ( formatage du DDI )

je ne peux pas redemarrer pour l'instant....derniere espoir !!!


je laisse le sujet en reflexion
 
Dernière édition: