Pym a dit:de la Guinness au Pastis... quelqu'un a deja essaye ?
oui, et c'est franchement pas terrible
Pym a dit:de la Guinness au Pastis... quelqu'un a deja essaye ?
ça doit dépendre de la vitesse à laquelle tu passes de l'un à l'autreGlobalCut a dit:oui, et c'est franchement pas terrible
tibomong4 a dit:ça doit dépendre de la vitesse à laquelle tu passes de l'un à l'autre
GlobalCut a dit:oui, et c'est franchement pas terrible
GlobalCut a dit:Je parlais des 2 en même temps
La recette veux que tu fasses un sous marin de pastis (dans un verre à goute) que tu laisses descendre dans la Guinness
Pym a dit:Jusqu'ou nous menera Bacchus ? (quoi que ce n'est plus de son rayon, je crois). Mais je ne connais pas le Dieu de la Biere.
Amis Belges, Qui est le Dieu de la Biere ? (je ne demande pas comme reponse un "Moi !" unanime. C'est une question culturelle.)
NB : nous ne sommes pas sur Europe 1, et il n'y a pas de Quid a gagner
GlobalCut a dit:Je suis pas belge, je peux pas répondre alors
Ha ! Toi non-plus ???Spyro a dit:Ben moi par exemple j'y suis passé mais personne m'a reconnu...
ben non c'est toi tu sais bien tu es tombé dedans quand tu étais petit et on ne te voyait plus sous la mousseGlobalCut a dit:> Guinness
Je crois qu'il va falloir relire Astérix et ObélixPym a dit:J'ai trouve un debut de reponse là
"Les Romains connaissaient la bière tout autant que le vin. Dionysos fut le dieu de la Bière avant d'être celui du vin. Vikings envahisseurs, Barbares sanguinaires, Celtes autochtones, tout le monde se levait pour la cervoise"
Les choses n'ont finalement pas tellement changé
Pym a dit:Une petite theorie qui vient du Far-West :
"Tu vois, Norm, c'est comme ca que cela se passe : un troupeau de buffles peut se deplacer aussi vite que l'animal le plus lent du troupeau. Et quand le troupeau est chassé, c'est l'animal le plus faible, le plus lent, a l'arriere du troupeau qui est tué en premier. Cette selection naturelle est bonne pour l'ensemble du troupeau, car la vitesse et la sante du troupeau s'ameliore ainsi.
D'une certaine facon, le cerveau humain ne peut fonctionner qu'a la vitesse du neurone le plus lent du cerveau.
Comme nous le savons maintenant, un exces d'alcool tue des neurones du cerveau. Et naturellement, l'alcool s'attaque aux neurones les plus lents et les plus faibles du cerveau.
De cette facon, une consommation de biere reguliere elimine les neurones les plus faibles, faisant donc fonctionner ton cerveau plus rapidement et plus efficacement.
Et c'est pour cela que tu te sens plus intelligent apres quelques bieres"
Pym a dit:Une petite theorie qui vient du Far-West :
"Tu vois, Norm, c'est comme ca que cela se passe : un troupeau de buffles peut se deplacer aussi vite que l'animal le plus lent du troupeau. Et quand le troupeau est chassé, c'est l'animal le plus faible, le plus lent, a l'arriere du troupeau qui est tué en premier. Cette selection naturelle est bonne pour l'ensemble du troupeau, car la vitesse et la sante du troupeau s'ameliore ainsi.
D'une certaine facon, le cerveau humain ne peut fonctionner qu'a la vitesse du neurone le plus lent du cerveau.
Comme nous le savons maintenant, un exces d'alcool tue des neurones du cerveau. Et naturellement, l'alcool s'attaque aux neurones les plus lents et les plus faibles du cerveau.
De cette facon, une consommation de biere reguliere elimine les neurones les plus faibles, faisant donc fonctionner ton cerveau plus rapidement et plus efficacement.
Et c'est pour cela que tu te sens plus intelligent apres quelques bieres"