Accro!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Voilà deux bonnes semaines que je médite ce millième post et je prend enfin mon courage à deux main et je me décide à le rédiger
smile.gif

J'espère que ce temps de réflexion aura suffit
wink.gif


Je suis un accro du Mac depuis bien longtemps -ce n'est pas sans une certaine nostalgie que je me rappelle les parties de Shangaï sur le vieux portable de mon père au début des années 90 ou encore les parties effrenées de Warlord ou de Cannon Folder sur le Mac Plus de ma mère (pour les connaisseurs
laugh.gif
)- et j'en ai entassé un nombre quelque peu important depuis quelques années et j'en suis fier
smile.gif

Bon, ok, il faut que je vous avoue: j'ai beaucoup de Mac qui ont mon âge
laugh.gif
mais j'adore ces vieilles petites bécannes qui nous rendent bien service et ne nous lachent pas mais j'ai aussi longtemps eu un budget assez limité en la matière...
En avril, fort de trois années de labeur à radinner et à économiser dans mon coin, sans rien dépenser, sans manger, sans dormir... nan je blague
laugh.gif
bref et après avoir empoché un bénéfice de mon investissement sur Apple au Nasdaq je me décide enfin à acheter la bête-dont je vous passe les détails techniques, le but n'étant pas ici de faire un remake du concours de zizis. J'en profite pour prendre une connection internet rapide avec que je paye presque entièrement avec mon argent de poche (eh oui, que voulez-vous les parents ca leur disait rien une autre ch'tite facture, et puis comme ca je gère moi-même sans dépendance
laugh.gif
)
En cherchant HDT pour installer Linux je tombe par hasard sur le site de macgeneration, dans la partie chat et je décide d'aller jetez un coup d'oeil. A l'époque il y avait beaucoup plus de monde sur ce que l'on appelait communément le bar (bien que maintenant je réserve plutôt ce terme au forum à proprement parler
wink.gif
).
Et puis quelques jours après je reviens, je ne sais pas pourquoi. Ca m'avait paru bien sympa et mackie me faisait "tripper" avec son TOC du Bouh!!!™ et du héhé™ que tout le monde connais bien
smile.gif

Par contre c'est un peu la jungle, comme l'a si bien décrit le Doc dans son premier post, et je tente d'y pénétrer avec, il faut l'avouer, une certaine facilité au début. Et puis viens enfin ma connection et surtout la fin des cours… Goutant frénétiquement aux joies de l'informatique avec enfin une bonne configuration je n'arrive plus à m'en décoller un mois durant me couchant à 4h du matin, discutant encore et encore sur le "bar" -je ne faisais pas que ca sur mon Mac, je vous rassure- et passant environ 16h par jour dessus… Sans réviser le bac de français qui s'avancait à grand pas.
J'ai malgré ces nombreuses nuits blanches réussi à décrocher des notes conformes à celles que j'obtenais d'habitude. Je vais peut-être pas trop m'étendre sur ma vie personnelle là
laugh.gif

Bref, courant juin, j'entend parler des AES et je découvre le noyau dur de la secte macgé. Je suis invité. Ca faisait plusieurs années que je n'avais pas été invité à une fête dans le genre et ca me fait chaud au coeur
smile.gif
et en plus je suis dans mon élément: le mac. J'aime bien ce genre de groupe bien que je n'en connaissait pas auparavant.
J'ai donc commencé à poster, timidement car je n'étais pas un habitué des forums, depuis cette AES 7. Retour en Août. Là j'avoue que j'étais franchement un peu décalé… Le manque de vacances sûrement mais je suis toujours content de retrouver mes "amis du net", les mecs du "bar"
wink.gif
AES de l'Apple Expo. Je pense avoir commis pas mal d'erreur de jugements au cours des mois de septembre et d'octobre, postant à tout va, postant vide, cassant des sujets, répondant histoire de répondre, me disant que ca aiderai mon intégration dans le groupe. Entrant en internat, c'était un des seuls liens avec mon "ancienne" vie. J'ai pêché par excès…
Je pense avoir maintenant compris un peu mieux l'esprit macgé et surtout j'ai compris que c'était pas le nombre de post qui m'aiderai, mais plutot leur qualité
wink.gif


Voilà c'était pour dire que je suis devenu un accro de ces forums, de leur membres, de leur esprit, de leur façon de penser, de leur sympathie. Je vais essayer de me faire accepter tel que je suis, avec ma tonne de défauts, et je vais réfléchir plus longtemps avant de parler et aussi de continuer comme il faut ma vie à côté, fort de la confiance en moi que m'a donné le groupe
wink.gif



@ tout les accros et à tout les membres de macgé
smile.gif


Yukel Alexandre-Monfray alias Kamkil
 
Bravo pour ta prose, kamkil, c'est très bien écrit.
smile.gif


Je te comprends très bien, j'en suis un peu moins loin que toi (en nombre de posts), mais je suis passé un peu par les mêmes sentiments.

C'est vrai que j'ai trouvé l'ambiance super-sympa (sans faire de léchouilles), je connais MacG depuis longtemps (voir ma date d'inscription), mais je n'ai l'ADSL que depuis peu. C'est un minimum pour vraiment participer.
En tous cas on sent le vrai passionné et c'est ça, je crois le truc pour faire partie naturellement de la 'communauté Mac'.

Parles-nous quand même un peu de ta config, de ce que tu fais d'autre avec ta machine, plus on se connait, plus on peut se vanner gentiment.
laugh.gif
zen.gif
 

ooo.gif

c'est malin,maintenant j'ai mouillé ma carpette,c'est pas des trucs a dire,ont est sensibles,et puis c'est pas parce tu n'a pas pu payer d'ipod a l'escroc d'allumette
laugh.gif
,qu'il faut te mettre dans cet état là
demande donc un coup de RHUM BISSAP a ton pote ALEM,ça s'arrangera
smile.gif
smile.gif


zen.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> heu accro c'est à 2000, toi t'es qu'a 1000!

pas grave, on t'aime quand même!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Il a pas encore vu... J'espère pas qu'il sera trop choqué quand il reviendra...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
de voir qu'il n'est encore que Major.
wink.gif
laugh.gif
 
Yip a dit:
Parles-nous quand même un peu de ta config, de ce que tu fais d'autre avec ta machine, plus on se connait, plus on peut se vanner gentiment.
laugh.gif
zen.gif
Va falloir que je la mette dans ma signature alors
wink.gif
laugh.gif


Dommage pour la bonne bière belge à laquelle je ne pourrais malheuresement pas goûter ce week-end faute de moyen de transport (bibi, si tu nous vois
laugh.gif
) mais par contre vous êtes libre de participer à la beuverie parisienne du 14 Décembre pour compenser
smile.gif
 
Salut Kamkil et félicitations pour ton 1000ième post...!!!
laugh.gif

...beau message d'amitié ! ça fait du bien !
wink.gif
 
Kamkil, je me joins à theBig pour t'adresser mes chaleureuses félicitations pour ce 1000e post, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas monosyllabique...
Je suis particulièrement sensible à l'autocritique sans concession à laquelle tu te livres. Puisse-t-elle inspirer des vocations, même silencieuses ! J'ai aussi beaucoup aimé que tu fasses allusion à la "vie à côté", puisqu'elle est la source de tout ce que nous pouvons apporter aux autres. Puisque c'est le lieu où existe tout ce qui seul vaut d'être partagé.
Je ne serai pas à Paris, le 14. Mais où que je sois, je promets d'y boire à ta santé.
Amitiés,
 
Bravo kamkil pour ce millième post, pour ce millième message, car même si nos posts sont parfois vide de sens pour celui qui les lit, c'est une expression de nous -mêmes, comme quand on rote ou qu'on pête, ça soulage.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />Je pense avoir commis pas mal d'erreur de jugements au cours des mois de septembre et d'octobre, postant à tout va, postant vide, cassant des sujets, répondant histoire de répondre, me disant que ca aiderai mon intégration dans le groupe. Entrant en internat, c'était un des seuls liens avec mon "ancienne" vie. J'ai pêché par excès…
Je pense avoir maintenant compris un peu mieux l'esprit macgé et surtout j'ai compris que c'était pas le nombre de post qui m'aiderai, mais plutot leur qualité
wink.gif
<hr /></blockquote>

relis-toi… 

merci.
 
…
tongue.gif

C'est général, là on viens de s'amuser sur le dos du pauvre SMG qui arrive pas à bosser…

Si on peut plus rire…
crazy.gif


Et puis merde tu casse l'ambiance là…
frown.gif
et regardes combien tu post toi aussi… miroir mon beau miroir. Ca me mènera nulle part de poster ca mais merde laisse moi respirer

Merci
 
barbarella a dit:
même si nos posts sont parfois vide de sens pour celui qui les lit, c'est une expression de nous -mêmes, comme quand on rote ou qu'on pête, ça soulage.
wink.gif

Une expression de nous-mêmes, mais duquel ?
wink.gif


Enfin, c'est vrai que ça soulage. Des fois, c'est un peu comme un confessionnal. On se raconte nos déprimes, nos petites vilénies, on pleure sur notre sort (une tendance très hivernale).
Et puis d'autres fois, l'enthousiasme nous prend à l'idée de batailler avec le pire d'entre nous, ou de nous vautrer dans la culture, comme la confiture sur les tartes aux pommes.
L'un des moi, souvent, ne fait que lire. Et admire avec délectation son compteur bloqué.
Ne pas poster, c'est aussi une belle vérité
zen.gif
 
camisol a dit:
Une expression de nous-mêmes, mais duquel ?
wink.gif

Est-ce que ça veut dire que ce n'est pas le même moi qui s'exprime dans le Bar, dans le forum Mac OS X ou Réagissez, etc. ?!
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Est-ce que ça veut dire que ce n'est pas le même moi qui s'exprime dans le Bar, dans le forum Mac OS X ou Réagissez, etc. ?!
laugh.gif
<hr /></blockquote>

C'est peut-être un peu comme pour s'habiller :

Pour aller faire du vélo (le bar ?
laugh.gif
), tu ne vas pas forcément t'habiller comme pour aller à la messe (Développement ?
laugh.gif
). N'empêche qu'il y a souvent un bistrot en face de l'église, ce qui permet d'entendre quand même un peu les psaumes, même pour ceux qui ne sont pas pratiquants. (Et le vélo alors, me direz-vous ? ben, il y en a pas besoin puisque le bistrot est en face, je vous dis).

Par ailleurs, on ne se baigne jamais deux fois dans le même forum.
laugh.gif

Alors nous-même, comment serions nous toujours les mêmes ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Sympa d'apprécier ce post
smile.gif


Je devrais peter plus souvent alors barbarella
wink.gif

<hr /></blockquote>

Ca c'est toi qui sent
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.