Démarrage : blue screen

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour,

Avant de me faire incendier, oui j'ai cherché, lu, connait le problème et les multiples solutions. Mais j'aimerais trouver une autre alternative et c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Le symptôme, vous l'avez, écran bleu suite au démarrage de Mac Os X. Config : iMac Intel sous Tiger, un autre écran. L'iMac a chaud (il fait lourd et il tourne depuis un bout et il y a de l'orage). J'ai installé pas mal des logiciels d'Unsanity, mais seul xSounds est activé (et je suis sous Tiger donc il me semble que ce n'est pas l'origine du problème).

J'étais sous Google Earth (Photoshop CS3 et d'autres bouffant toute les ressources du Mac), et d'un coup, écran blanc. Le Mac se rallume, Pomme+spinner, écran de démarrage de l'OS (qui n'apparaissait pas avant que j'essaye de réinitialiser la PRAM) puis écran bleu. Ecran bleu qui change de couleur d'ailleurs (il semble charger les profils des écrans), un coup très bleu, un coup moins, puis très bleu, puis moins, puis le spinner apparait (comme quand on éteint l'ordi), puis très bleu, etc.

J'ai tenté fsck -fy en single user, ...seems to be OK.
Un FW Target marche avec un autre Mac, le disque apparait (je n'ai pas été plus loin dans l'analyse).
Maj enfoncée à l'allumage : le Mac ne va pas plus loin que la Pomme+spinner (j'ai forcer au reboot après 5 minutes...). [MAJ : VOIR À LA FIN]

Donc la ce que je devrais faire c'est sauvegarder, effacer le disque et tout remettre (ou si vous avez une autre issue je prends !).

Mais le problème c'est que je suis en plein projet et que je n'ai pas du tout le temps de faire ça (et pas la place de sauvegarder le disque dans un autre DD non plus).

Donc deux question. La première – curiosité – à quoi est du ce Blue Screen of Death sur Mac ? Et surtout, ais-je une alternative au FWTarget ? (j'ai DiskWarrior sur l'autre ordi par exemple mais je ne suis pas sur de son efficacité...).

Merci à vous ! :zen:

Edit
Bon j'aurais du attendre encore un peu après avoir tenter la démarrage sans extension (Maj enfoncée)... Au bout d'un moment, le mac démarre avec l'écran de choix de session. J'ai ainsi ma session principale, et une autre (admin aussi) crée au cas où. L'ouverture de cette dernière marche nickel. Mais l'ouverture de la principale : même symptôme : écran bleu, changement de couleur et... retour à la fenêtre de session !
C'est donc la session qui merde (ce qui me rassure... qu'à moitié en fait).

J'ai trouvé ceci mais pas son équivalent pour Tiger... Du coup le code pour les préférences doit pas être le même.

Qu'est-ce que j'essaye : des préférences à supprimer ? Des polices foireuses (j'en ai surement mais jusque là aucun problème) ? Autre chose ?

Merci beaucoup !
 
Bonsoir,

j'ai vécu exactement la même chose pas plus tard que la fin de semaine dernière..

J'ai tout tenté sans succés. Je n'ai eu d'autres choix que de sauvegarder mes données en mode TARGET.

Et j'ai tout reformaté cette après midi. Tout est désormais OK, j'étais en retard sur un boulot, désormais je suis SUPER en retard..

Bonne chance
 
Exactement ce que j'espère à tout prix éviter...

Si tout se lance sauf la session, doit obligatoirement y avoir une extension/pref/font/connerie qui empêche le lancement !...
 
Edit
(...)J'ai ainsi ma session principale, et une autre (admin aussi) crée au cas où. L'ouverture de cette dernière marche nickel. Mais l'ouverture de la principale : même symptôme : écran bleu, changement de couleur et... retour à la fenêtre de session !



Dans ce cas, rapatrie toute la maison de la session foireuse sur celle qui marche, non?
 
Voilà, Moonwalker a répondu très abondamment a toutes tes questions dans l'autre fil.
Quant à moi, je ne peux qu'être d'accord avec lui.:zen:

Sauvegarde la Biblio, au cas ou....

Je pense que ça va aller à présent.....;)
 
Effectivement, la relève a très bien été prise. Difficile de ne pas être d'accord !

Merci a toi en tout cas !