Démarrage de Mac OS X

Guinome

Membre confirmé
25 Janvier 2009
21
4
www.guillaumeroussel.fr
Lorsque j'ai eu mon MacBook unibody il y a quelques mois, j'avais fait un test vidéo pour savoir en combien de temps il démarrait puis je l'avais comparé à Windows Vista et Linux Ubuntu.
A l'époque, mon MacBook démarrait bien plus vite que ses camarades. Aujourd'hui, la tendance s'est un peu inversé puisque mon MacBook met en moyenne 2 fois plus de temps qu'avant pour démarrer et être opérationnel soit entre 1m30 et 2 minutes.

Je sais que ces calculs peuvent paraîtrent ridicules mais le temps de démarrage d'un OS est important pour moi et mon ordinateur sous Windows Vista me sort par les oreilles concernant ce sujet. Je n'aimerais pas que mon MacBook fasse comme celui-ci. Avez vous des petites astuces pour éviter que ce temps rallonge au fil des jours ?

Merci. ;)
 
As-tu fait un nettoyage avec Onyx et réparé les autorisations ?
 
Pour la énième fois : il faut commencer par s'intéresser à ce que tu as installé (logiciels, périphériques, pilotes). En général, l'ordinateur ralentit par l'ajout de tâches à exécuter, services à rendre, bidules à charger (dans la barre de menu, par exemple) etc.
 
J'effectue un nettoyage avec Onyx à peu près une fois par semaine.
Concernant les programmes, je n'ai que Dropbox ainsi que les pilotes de ma clé 3G qui se charge au démarrage, je n'ai pas ajouté d'autres modules sur la barre de menu par exemple...
 
Bidouiller avec Onyx, c'est gentil, mais ça aurait plutôt l'effet de ralentir ...

En effet, vider les caches n'est nécessaire que lorsqu'ils sont corrompus [ce qui ne m'est jamais arrivé en 5 ans et trois machines ...] et une fois l'opération effectuée, ils vont se reconstituer, ce qui prend donc du temps. Ça, c'est un exemple de ce qu'il vaut mieux ne pas faire sans réfléchir.