Démarrage de win7 (Bootcamp)

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
471
21
65
Bonjour,
Après une installation apparemment sans problème de windows 7 avec bootcamp (iMac i3, MacOS 10.8.2), et après le dernier redémarrage, impossible pour windows de se lancer au-delà du message initial "démarrage de Windows" puis écran noir, et rien ne se passe.
J'ai tenté de réinstaller windows depuis le CD, idem, pas de pb apparent, jusqu'à la même étape qui produit le même effet... à aucun moment il ne m'est demandé d'installer les utilitaires de Bootcamp téléchargés et gravés sur un CD comme il est dit dans la première page de la procédure de Bootcamp.
J'ai aussi essayé en mode sans échec, windows me dit "l'installation ne peut pas se terminer en mode sans échec. Elle se terminera après redémarrage."
Où est l'os ?
merci de votre expérience et de vos lumières.

Les drivers sont à installer manuellement une fois que l'installation de Windows est finie.

Assistant Boot Camp prépare une partition avec un formatage intermédiaire. Dans la fenêtre d'installation de Windows, il ne faut pas oublier de reformater en NTFS cette partition. Je suppose qu'il n'y a pas de problème là dessus ?

Je ne vois pas autre chose qu'une incompatibilité avec ton iMac. Ce qui est curieux, c'est que tu es sous ML, donc avec la dernière version de Assistant Boot Camp.

Bonjour,

est tu sur de ta version de Seven ; Certaines versions DL sur le net sont soit disant "optimier" mais juste modifier avec des options en moins (ou en plus). Parfois (cela se produit aussi sur certain PC Windows), pose problèmes lors du Boot

est ce que tente l'install avec une version "Authentique" de Seven ?

sinon, autre chose, tester l'ouverture de la partition bootcamp avec Parallele ; ou alors tester une VM avec

kulls

ça veut dire quoi ?

Une VM est une machine virtuelle créée avec Parallels Desktop ou VMware. Le contenu d'une installation de Windows 7 ou 8 est dans un gros paquet (dossier) comme tout autre application de OS X.

Le gros inconvénient est que c'est beaucoup moins réactif pour les jeux. Tu as retenté une installation complète (sans oublier le formatage en NTFS) ?

oui, j'ai refait une seconde fois l'install complète après avoir tout supprimé. En NTFS comme exigé.
Je vais tenter de trouver un autre DVD de windows, je ne vois plus que ça.
merci.

C'est à retenir pour les possesseurs de certains modèles de 2009 et 2010. ;)
C'est pour ça que je le publie ;)
Il ne me reste plus qu'un problème, c'est le son. j'ai bien les sons système, mais pas ceux des videos ni la musique.
Si quelqu'un voit ...