Démarrage écran blanc après écran pomme

Alex-bator

Membre enregistré
20 Octobre 2013
3
0
Bonjour a tous,

Je me permets de venir demander de l'aide sur votre forum car je suis un utilisateur pc mais ma femme (graphiste photographe indé) qui travaille sous MAC connait actuellement un gros soucis avec son MAC pro. J'ai donc tout d'abord bien sur essayé d'effectuer tous les tests possibles (merci à la communauté mac) mais le problème persiste donc avant un déplacement dans un Apple Store, je viens chercher une éventuelle idée sur votre forum. Merci d'avance à ceux qui liront la suite.

MAC Pro 3.1 / Quad Core Intel Xenon
Processeur 2.8 Ghz
Nvidia GeForce 8800 GT (VRAM 512Mo)
6Go RAM (2x2Go 800 Mhz + 2x1 Go 800Mhz)
OS : Leopard snow (initialement en leopard 10.5.1)
HD interne 320Go

Le symptôme :

Après démarrage, j'ai bien l’écran avec la pomme et l'indicateur de chargement qui se fige ensuite... puis plus rien. ce symptôme est le même que j'essaye de démarrer du DVD d'installation ou en mode sans échec. A noter que par moment j'arrive sur un écran blanc avec des flash rapides.

Les actions résalisées :

- Reset PRAM : ok
- Reset NVRAM : ok
- Test barrette RAM : ok (testé toutes les combinaisons de barettes sans succès)
- Réinitialisation SMC : ok
- Test Apple Hardware test (version 3A142) : ok (selon lui tout est ok)
- Réparation HD par ligne de commande /sbin/fsck -fy : ok (1er passage le fichier est modifié, disque ok, 2eme passage, tout est ok et cela à chaque fois que le le refait)

Je précise que j'ai fait un contrôle visuel de l'intérieur de la tour et tout semble ok (ventilos ok, nettoyage poussière ok...)

Je ne connais personne qui pourrait me permettre de tester le HD sur un autre mac, voir même de faire un démarrage en mode target.

Je remercie donc d'avance toute personne qui aura une idée. Pour info je checkerai d'éventuelles réponses et pourrait réaliser des tests en direct si besoin est. Le MAC de ma femme étant son outils de travail, vous comprendrez mon stress.

Alex
 
Après encore une recherche approfondie sur le net, je vais essayer de créer une partition bootable sur un DD externe (usb) pour tenter d'installer l'OS X initial. Cela permettra de déracker le DD interne...

Vous pensez que c'est jouable? la version d’évaluation de MacDrive permet de le faire dans les 6 jours.
 
Je me permets de upper le sujet car après oh chance, il vient de demarrer en mode sans echec!!! Je n'ai fait que nettoyer l'intérieur de la carte graphique (enlevé poussière sous le cache et vérification des soudures...)

Du coup cela ne doit pas etre la carte car tout est ok...

Je ne comprends plus rien. Est-ce une extension qui ferait faillir le MAC?