10.13 High Sierra Demarrage Imac

cmcr94500

Membre enregistré
10 Mai 2021
4
0
74
Bonjour,
Mon Imac ne démarre plus qu'en maintenant la touche Alt enfoncé. Si je ne maintiens pas la touche Alt enfoncée, j'ai l'écran ci-joint qui reste présent jusqu'à je me décide de forcer l'extinction.
Je crois mais n'en suis pas sur, que ceci arrive depuis qu'une maj système ait été faite automatiquement.
Que faire, svp, merci
 

Fichiers joints

  • IMG_20210817_112916.jpg
    IMG_20210817_112916.jpg
    30,7 KB · Affichages: 52
Mon Imac ne démarre plus qu'en maintenant la touche Alt enfoncé.
C'est bien, mais tu arrives quand même dans ta session de travail ou pas ?
Si je ne maintiens pas la touche Alt enfoncée, j'ai l'écran ci-joint qui reste présent jusqu'à je me décide de forcer l'extinction.
Cette icône indique que ton iMac ne trouve pas de version de macOS laissant supposer un problème avec le disque dur interne.
Je crois mais n'en suis pas sur, que ceci arrive depuis qu'une maj système ait été faite automatiquement.
Aucun rapport, c'est une simple coïncidence et une panne peut arriver à tout moment.

Tu fais dans l'ordre un démarrage en Mode sans échec, un SMC et un NVRAM (les liens sont dans ma signature), que se passe-t-il après ces 3 manipulations ?
 
C'est bien, mais tu arrives quand même dans ta session de travail ou pas ?

Cette icône indique que ton iMac ne trouve pas de version de macOS laissant supposer un problème avec le disque dur interne.

Aucun rapport, c'est une simple coïncidence et une panne peut arriver à tout moment.

Tu fais dans l'ordre un démarrage en Mode sans échec, un SMC et un NVRAM (les liens sont dans ma signature), que se passe-t-il après ces 3 manipulations ?
Re
Oui j'ouvre ma session et tout fonctionne quand j'ai maintenu la touche Alt enfoncée au démarrage. Si j'avais un problème avec le disque dur, il n'aurait pas démarré avec la touche Alt ???
Je vais néanmoins faire les 3 manip recommandées
Merci
 
Dernière édition par un modérateur: